Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices - Aratchil


Aratchil

Recommended Posts

Salut tout le monde ! Je me lance ENFIN dans le programme. Ne cherchez pas à être indulgent, donc si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ça m'aiderai pas mal :)

 

DPS-1-1-exercice2-brush.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les montagnes faites en à peu près 8h je me suis donné la contrainte de ne pas reprendre le croquis de base ni les couleurs données. J'avoue avoir un peu fait à ma sauce mais je pense que l'essentiel est présent ^^ exo-3-croquis-2.jpgexo-3-croquis-1-1.jpg

 

exo-3-croquis-2-1.jpgVoilà le résultat sur lequel j'ai pas voulu passé trop de temps et qui comporte quelques erreurs de proportions visibles sans l'aide du croquis ^^

 

D'avance merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Juste un truc m’interpelle et je le trouve important pour l'exercice c'est le mur à gauche des cascades en arrière plan, j'ai l'impression que c'est une pente en direction de la cascade du premier plan plutôt qu'un mur droit, même la neige a gauche de ce mur j'ai l'impression que c'est la pente de ce mur qui fait la pente de la neige c'est pas ce que j'observe sur la photo original.

 

Après c'est pas important mais gros bloc de neige a gauche de la cascade à le dessus de la même couleur ses cotés je vois pas trop sur le dessin ce qui peut lui mettre cette ombre dessus alors que les cotés de sa face en haut sont plus clair... je pense que pour quelque minute de travail supplémentairement sur ce bloc le rendu aurai pu être bien meilleur.

 

Tout le reste est très bien je trouve, le blending sur l'exercice 2 très bon et tes formes très proche des références, je trouve pas facile de ce rapprocher du rapport forme/proportion en donnant des coups de brush... Bravo.

Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoh, Merci pour ton retour ;)

 

J'avoue que j'ai un peu de mal à saisir ta remarque et surtout l'endroit précis duquel tu parles, après c'est peut être parce que je me suis trop habitué à le voir... Quoi qu'il en soit je ne pense pas y retoucher parce que j'aimerais plutôt avancer mais merci d'avoir pris le temps d'analyser et de m'en faire part, j'essaierai à l'avenir de faire plus attention aux détails. J'ai fait cet exercice un peu à la manière d'un speed sans vraiment chercher à être fidèle au millimètre ^^

 

Merci encore pour ces paroles motivantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, de retour avec la rose faite en 5h avec un croquis fait maison ! J'attend mon jugement :)exo-rose-croquis.jpg

 

exo-rose1-1.jpg

 

exo-rose.jpg

 

J'ai banni les brushes texturés tout est à la main. Merci à tous ceux qui passeront ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aratchil Mais c'est pas vrai ce que tu as fait, si? On dirai un copier tellement c'est bien fait. :) Continue comme sa c'est cool! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@caloutaro Si c'était du copier/coller ça aurait au moins l'avantage de prendre moins de temps ;)

 

Merci beaucoup pour ton message encourageant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin c'est tres reussi rien à dire bravo l'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo très belle la rose :)

Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien le poivron j'ai quand même une gène sur le flou, je sais pas trop dire si c'est des coups de brush diffus ou a un léger flou gaussien.

On voit pas un flou directe on vois très nettement les contours du poivron puis un très très très ... léger flou au lieu du contour flou.

 

Sinon j'aime beaucoup la texture et bravo aussi si c'est toi qui a fait le croquis comme pour la rose, moi j'attend d’être au chapitre des croquis pour me lancer dedans :)

 

Continue comme ça j'ai hâte de voir la tasse :)

Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thodler

 

Merci, t'as effectivement raison, justement j'ai eu un peu de mal à appliquer le flou, du coup j'ai fait le choix de ne pas flouter à outrance pour pas tuer l'aspect visuel même si ça perd en réalisme j'en suis conscient ^^

 

Et oui je me force à faire les croquis au plus tôt, c'est quelque chose que j'ai jamais fait sur mes illus perso... Une habitude que je dois prendre assez rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aratchil

 

Salut, c du bon boulot et bravo pour tes croquis. Par contre pourquoi bannis tu les brushs texturés? Pour ma part s ils sont utilisés à  bonne escient ils peuvent faire gagner beaucoup de temps. @+ et bonne continuation

"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @goul

 

Merci pour ton commentaire, c'était seulement pour la rose voir ce que ça pouvait donner sans utiliser de textures :)

 

pour le poivron j'en ai utilisé un léger et ça continuera certainement dans mes prochains exo. Je suis complètement d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aratchilaratchil

 

Un pti challenge perso 😁 ,@+

"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @shoz-art ça fait plaisir, j'ai un peu galéré à trouver l'équilibre du flou comme tu le dis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Vous êtes sûr que c'est pas la photo de l'exercice, sous le croquis là.

 

Si ce n'est pas la photo, c'est juste magnifique, bravo ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@caloutaro Réponse rapide et très plaisante :)

 

Merci beaucoup, si on joue au jeu des différences on peut en voir pas mal :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...