Aller au contenu

Disparition du fond par défaut de Photoshop dès ouverture


Recommended Posts

Bonjour,

 

quelqu'un pourrait il m'aider? je ne sais pas sur quoi j'ai cliqué mais j'ai fait disparaitre le fond sombre de présentation sur lequel apparaissent vignettes de calques et autre, image de travail, outils etc. Du coup, je me retrouve à travailler avec le  fond d'écran choisi pour mon ordinateur toujours visible car celui-ci n'est plus masqué par Photoshop. J'ai tenté mille trucs pour y remédier mais impossible de refaire apparaître l'interface de base de Photoshop; j'entends par là, le fond sombre de support . Je suis sur MAC. Mille mercis d'avance à qui me sortira de ce mauvais pas ;

 

Nidalee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Salut,

 

C'est possible d'avoir un screen de ton écran pour bien voir le problème, aussi un screen de tes préférences Interface et Espace de travail de photoshop ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Yasta,

 

Mille mercis de ta réponse . Voici la capture de  fond d'écran que tu m'as demandée lorsque j'ouvre PHOTOPHOP. NidaleeCapture-d’écran-2018-06-25-à-10.04.43-JPEG-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Yop! d'accord- tu peux essayer d'allé sur Affichage> Mode d'affichage > Mode fenêtres standard

 

Capture-d’écran-2018-06-26-à-12.13.56.png

 

ou Fenêtre > Espace de travail > Réinitialiser

 

Capture-d’écran-2018-06-26-à-12.18.37.png

 

Et là, c'est mes réglages dans les Préférences, Interface et Espace de travail

 

Capture-d’écran-2018-06-26-à-12.22.03.png

 

Capture-d’écran-2018-06-26-à-12.21.52.png

 

Bon ben voila, essaye déjà avec ça pour voir.

 

Salut

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mr Yalta,

 

Mille mercis pour tes explications claires et cette assistance en image. Dans Préférence, Interface Espace de travail j'ai les mêmes réglages que toi. J'ai la version CS6 de Photoshop par contre. Cette version ne propose pas de réinitialiser  YST 2 puisque ca n'existe pas pour elle. Dans Fenêtre, on ne peut re -initialiser que les indispensables, Pour affichage, mode d 'affichage, là encore j'ai les mêmes réglages... c'est un casse tête, Mille mercis en tous les cas. Je ne sais pas ou chercher pour demander de l'aider sur Google. J'ai essayé plusieurs forums et autos mais , personne ne semble aussi douée que moi pour bousiller l'interface Photoshop ^^...

 

Si tu as le temps pour une autre solution, d'avance merci. Sino, merci tout de même ... je continuerai comme avant mais c'est vraiment embettant

 

Nidalee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Yop! oui enfaite YST2 c'est un espace de travail que j'ai créer pour moi ^^" c'est normal que tu ne l'as pas :)

 

Est-ce que tu as réinitialiser les indispensables ?

 

Est-ce que tu peux créer quand même un nouveau document ? et travailler dessus? si oui comment c'est ? (screenshot :) )

 

Est-ce que tu as déjà tenté de ré-installer photoshop ? aussi est-ce qu'il est mise à jour ?

 

Je pose toutes ces questions pour voir si y'a pas une autre piste ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Ah oui ! dans Fenêtre > Cadre de l'application

 

Est-ce que Cadre de l'application est coché ?

 

Capture-d’écran-2018-06-27-à-07.28.44.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour lactation d'un espace de travail et oui on peut travailler dessus; mais je 'ose pas réinitialiser Photoshop car je dois avouer que c'est une version craquée. Mais jusqu'à ma maladresse l'interface était comme parfaite. et oui pour cadre de l'application , c'est tout coché comme pour toi :).

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Hmm est-ce que tu peux créer un nouveau document et faire un screen de l'onglet Fenêtre, un screen de l'onglet Affichage, un screen de tes Préférences> Général, Interface et Espace de travail - pour que je puisse voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça après une recherche sur google : je crois que c'est le même problème, donc essaye pour voir (c'est en anglais, mais ça devrait aller). Apparement c'est une "fonction" qui n'existe que sur Mac.

 

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Oui c'est se que j'ai mis plus haut - il faut que le "Cadre de l'application" soit coché mais apparement c'est déjà coché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr Yalta,

 

MERCIIIII  MERCIII MERCIII ton tuto en anglais était la bonne solution; j'ai récupéré le cadre de l'application comme ils disent. En fait, il suffisait de cliquer sur  cadre de l'application ( dans fenêtre)  ce que j'avais omis de faire. Je pensais que c'était le titre des options proposées.Comme elles étaient cochées, je pensais que mes paramètres étaient bons.  J'ai donc récupéré ce fameux fond et c'est un plaisir :) . Merciiii.

 

Du coup, je me permets de te demander assistance pour un autre problème, auquel tu n'es absolument pas obligé de répondre. D'ailleurs, afin de ne pas abuser de ta patience, je vais aussi poster le problème sur le forum. J'ai regardé un tuto de portrait ( oui , j'ai fait une infidélité à Spartan mais c'était avant de trouver sa super Digital School, il faut dire)  et la fille réussit à faire du blending alors que les couleurs sont posées sur différents calques. Je te mets le lien du tutoriel au cas ou tu souhaiterais m'aider encore une fois. Je cherche à comprendre car comme je suis loin de ton niveau et créer des calques pour chaque ton de lumière ou d'ombre me rassure et m'aide à prendre tout doucement confiance en moi. La video s'appelle Ultimate Beginners guide-Digital Portrait Painting-Yioutube

 

 c'est un très long tuto; donc pour aller directement au problème c'est à la 28e minute.

Une dernière chose, j'ai regardé ton boulot ... wow ... j'ai encore de quoi faire :D

Nidalee

<h3 class="style-scope ytd-compact-video-renderer"></h3>

<h3 class="style-scope ytd-compact-video-renderer"></h3>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Yop! Tu sais que t'as parfaitement le droit de regarder d'autres vidéo d'autre artistes ^^" - y'a pas d'infidélité xD

 

Bref - Le problème c'est que la fille arrive à faire du blending sur un calque différent c'est bien ça ?

 

Alors, oui on peux faire du blending sur d'autres calques, il suffit juste de créer un nouveau calque qui sera au dessus de tes autres calques d'ombres et lumières et de faire ton blending dessus tout simplement.

 

J'espère avoir bien répondu à t'as question ;) bon courage pour la suite, continu de t'exercer et tout ira bien :)

 

Yasta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci une fois encore Mr Yalta même si je n'ai pas bien compris cette histoire de calque car pour aller piquer une couleur d'un calque et le mélanger avec celui d'un autre je suis bien obligée d'aller sur chacun de ces-dits calques du coup , je ne comprends pas. Le calque au dessus des autres étant obligatoirement vierge. Mais je trouverai , ne tkt pas. Merci encore pour tes explications, ta  patience et tes encouragements.

 

Au plaisir :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Ton outil pipette est bien réglé ? Capture-d’écran-2018-06-30-à-19.09.26.png

 

Avec le raccourcis clavier I, tu sélectionne l'outil pipette -  ensuite il faut que pour "l'Echantillon" ça soit réglé sur "Tous les calques".

 

Normalement avec ça, tu peux piquer n'importe quelles couleurs. Plus besoin d'être sur le calque en question qui a la couleur que tu veux pour piquer la couleur.

 

Pour la "Taille" il s'agit de la façon dont photoshop va choisir la couleur que tu piques. Si tu clic sur l'onglet où c'est écris "Echantillon ponctuel" - tu verras un liste déroulante avec plusieurs type de sélection (Moyenne 3x3 ect.)

 

Capture-d’écran-2018-06-30-à-19.21.38.png

 

L'échantillon ponctuel te permet de choisir la couleur au pixel près (très très précis), la moyenne 3x3 te permet de choisir la couleur moyenne dans un carré de 3x3 là où tu piques la couleur ... même chose pour les autres.

 

Yasta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...