Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Eh bonjour! Je m'appelle Nandy, j'ai 30 ans et la je passe en 2éme année de Réalisateur 3D! Je fait de la réstauration depuis plus de 10 ans mais mon coeur était toujours scotché aux cinématique Starcraft/Warcraft etc( C'est sont vraiment des dieux Blizzard). A l'époque(plus de 15 ans) je bidouié avec un 3ds max et photoshop cs cracké, et je dessiné pas mal aussi mais la vie a fait en sort que je n'avait plus le temps et voila, ça faissait plus d'un décennie que je ne plus touché au aucun.

Le mois d'août dernier(2017) j'ai craqué et j'ai décidé de reprendre tout, d'ou je me suis inscrit dans une école qui repondait éxactement a ce que je voulait faire il y a 15 ans( mmoueh...aprés 10 ans+ de restauration, même Léonardus le maléfique risque de péter un plomb :D) J'ai de suite fait dés amis, dont l'un m'a dirigé vers ce site et il m'a beaucoup beaucoup plu! ^^

Un noobie complet qui a tout oublié aprés les années, j'était quand même  super super motivé et jai finie par acheter la partie 2( j'ai vue tout de suite que mon gros probléme c'etait le déssin aprés 1 semaine donc voila, le choix à était vite fait) . Mais encore une fois, le temps m'a abandonné( entre le travaille d'environ 30 heures/semaine et les devoirs de l'école c'etait impossible à  gérer) Donc me voià!  ce sont les vacances d'été et j'ai pas mal de temps!

Je compte terminer la partie 2 dans les 11 semaine qui me reste(le but c'est de faire dans 5 semaine si possible) et franchement je suis chaud pour prendre la parite 3 aussi( c'est éxactement ce que j'ai besoin comme complément pour l'école vue que je fait beaucoup de modé 3D, et qui dit modé 3D dit texturing,rendering(ambiances/lumiére), et aussi de l'anim, et qui dit anim dit storyboard donc composition,croquis etc(une des raisons pour mon achat de la partie 2)

J'éspere vraiment finir tout avant la rentrée.. un peut trop ambitieux peut-être? :)))

Bon courage a tout le monde et j'éspere q'on va bien bosser et bien s'amuser ensemble ^^

Hello! Bienvenue à toi,

Ouah tu es drôlement motivé pour bosser tout ça en un été XD pense à te reposer les vacances c'est fait pour ça :)

Tu ne commences pas par la partie 1? Personnellement lorsque j'ai commencé les cours je n'étais pas débutante mais plutôt intermédiaire et sincèrement j'ai appris un tas de chose malgré tout. Et revenir sur les bases ne fait jamais de mal. Au pire si tu maîtrises déca tout très bien, tu iras vite :)

En tout cas attention à ne pas te surmener!

Merci beaucoup Thalia! ^^

J'ai pas trop le choix finalement, a la rentrée je n'aurait plus le temps pour faire ce que je veut donc voila, j'y vait à fond la caisse maitenant, je prend quand même un jour de repos, promis! =)

Franchement j'hésite grave entre partie 1 et 3 mais la partie 3( vue le resumé) repond éxactement a mes besoins, pour dire, dans 1 an de cours photoshop a l'école on a pas sortie la tablette une seule fois, même pour les colos, juste en utilisant les fonctions photoshop, outils de séléctions, calques, option fusion etc pour aller plus vite pour la 3D.  On fait pas du digital painting pur et dur, j'aimerait un jour faire ça aussi( quand je regarde le travaille de Sakimi-chan et Sons of the Storm je bave comme un débil :D ) mais pour l'instant je pense que je vais me concentrer sur les besoins présents qui sont dans la partie 3 :D

En vrai ça me repose le travaill digital mais je vais faire quand même gaffe de ne pas me surmener !   \m/ -_- \m/

Merci encore et bon courage pour ton travaille! ^^

Je comprend, j'ai eu le même problème à Supinfocom! En même temps la 3D est quelques choses de tellement complexe, je comprend que l'école ne trouve pas où caler le DP. En faite la 3D c'est comme le dessin on aura jamais fini d'apprendre. Voilà 4 ans que je suis dans le monde pro, à chaque projets je me confronte à de nouveaux problèmes qui nécessite de nouvelles connaissances. Et ce n'est pas forcement que je ne sais pas le faire, c'est qui faut le faire dans un délais court par exemple.

Tu es dans quel école du coup? Tu apprends quel logiciels?

Merci Borracha ^^

@ Thalia, je suis à Itecom Nice, aprés PS on travaille sur  Maya et Zbrush pour l'instant. Sur Maya on fait l'anim aussi(on a vite fait vue l'anim avec PS et aussi l'outil 3D de PS mais on a pas trop insité). Et si j'ai bien compris dans le 2éme année on va faire du Substance aussi. Entre autre on touche aussi au After Effects et Premiere Pro pour les rendus finaux.... il y a tellemenet des choses XD En vrai il faut toucher a tout mais c'est ça que je trouve le plus beau ! J'adore la 3D et c'est pour ça que j'éspere de level up pas mal  pendant les vacances scolaire ^^

Il faut que je bouffe le dessin pour avoir des plans 4 vue précis, storyboards propres, concept d'un perso ou objét propre et en suite mettre les textured et créer des ambiances et arrieres plans propres mais aussi assez vite comme vous l'avais précisé :) la 3D c'est le feu ! XD

• 2 weeks later...