Gaalk 162 Posté(e) 1 août 2016 Bonjour à tous, Comme beaucoup ici, je me lance dans le programme essentiel. Et donc en bon élève, j'ai fait mon premier dessin. Vu que lors de ma présentation, on en est rapidement venu à parler de choucroute et de Pikachu (allez savoir pourquoi), j'ai décidé de tenter un pikachu repu d'une bonne choucroute! Y'a du boulot, c'est une évidence. Les contraintes que je me suis fixé: En une seule session Ne pas se perdre avec les brush... j'ai fait avec le brush standard juste en jonglant sur l'opacité/flux/dureté (sauf pour le fond bleu) Ne pas dépasser 3h car je veux apprendre a faire du speed! Du coup, avec ces contraintes, bah ça donne ça en un peu moins de 3h Donc je vais de ce pas lire la suite, histoire d'apprendre à améliorer ce machin... et on verra ce que ça donnera dans 10 semaines! D'ici là, je suis preneur de vos commentaires, conseils, avis... Merci d'avance à tous, Gaalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 127,319 Posté(e) 2 août 2016 Tu l'as dit, RDV dans 10 semaines ! Super concept en tout cas haha. Sache que la choucroute ne se mange pas dans des bols en revanche :p Une dernière chose : avant de vouloir apprendre à faire du speed painting, il faut apprendre le digital painting tout court. A l'avenir enlève-toi les limites de temps, il faut d'abord faire bien avant de faire vite. ;) Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaalk 162 Posté(e) 3 août 2016 Hello Spartan! Très bien, je prends bonne note. Mais du coup, comment savoir quand s'arrêter? Car avec mon niveau, je ne serait jamais satisfait du résultat... j'aurais beau y passer 30h qu'il resterait encore tant de chose à corriger!! Pour ce qui est des bols, c'est vrai... chez nous! Mais au pays du soleil levant, il semblerait qu'à peut près tout se mange dans des bols! Il n'y a qu'à voir ce que ça donne quand l'ami Sangoku mange ^^ Encore merci de ton passage en tous cas, et à bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymara 466 Posté(e) 3 août 2016 Haha concept amusant ! Ça va être vraiment intéressant de voir comment tu vas traiter ton illustration avec tout ce que tu auras appris. Ta question sur le temps est pertinente et rejoint un peu mon problème qui est que, à l'inverse de toi, je passe tellement d'heures sur une illustration que je finis par ne jamais la terminer. Car en effet, je n'en suis jamais satisfaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaalk 162 Posté(e) 4 janvier 2024 Bonjour à tous, Presque 8 ans plus tard, je déterre ce sujet car j'ai décidé de m'y mettre. J'ai acheté une tablette (XP-Pen Artist 16) pour tenter, cette fois, d'aller au bout des choses. Etant donné mon niveau de l'époque, et les 8 ans qui ont passé, je repars évidemment de 0. Donc je reprends le programme en entier, et je commence par le tout début, l'exercice d'imagination pour servir de référentiel. Clairement, c'est vilain, y'a rien qui va : la gestion des calques, les textures, les perspectives, les couleurs, l'anatomie, la lumière... on ne comprends même pas vraiment ce qu'est censée représenter la scène. Mais je m'arrête là car je ne sais pas comment faire pour faire mieux pour le moment. Alors je poste ça, ça sera mon point de départ, et on verra où tout ça va nous mener 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 127,319 Posté(e) 9 janvier 2024 Allez cette fois c'est la bonne alors ! Tu devais être un des tous premiers arrivants sur le site alors non ? 🙂 Bon travail pour cet exercice, on voit que tu y as passé du temps. Oublie le perfectionnisme et ne te mets pas trop de pression et on se verra vite au Chapitre 10. J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts