CAROW Artiste 1,240 Posté(e) 28 juin 2018 Bonjour! Je ne comprend pas mes derniers dessins sur photoshop je n'arrive plus a les ouvrir. le logiciel me dit que ce n'est pas un fichier photoshop mais c'est bien un psd que j'ai fait comme a l'habitude. Du coup je ne peut plus travailler sur mes projets en cours.....J'ai besoin d'aide. Citer CaRoW Artiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom O'Graphy 3,589 Posté(e) 30 juin 2018 De quand datent tes dessins, enfin plutôt tes fichiers, sachant qu'on va considérer qu'un dessin même créé l'an dernier, mais remodifié récemment et enregistré compte comme un dessin "récent". Quel est le "poids" actuel de tes fichiers et est ce que ça te paraît cohérent avec le nombre de Mo que ces fichiers devaient avoir avant (si le fichier actuel fait juste 150 Ko c'est clairement qu'il a été dégradé). Quelle version d'Adobe Photoshop as tu et l'as tu mise à jour récemment ? S'est il passé quelque chose de particulier sur ton PC entre l'époque où tu arrivais encore à les ouvrir et maintenant ? Arrive tu à ouvrir d'autres psd téléchargés sur le net ? Dans tous les cas, pour tester si ces fichiers psd sont encore valables ou s'ils ont été corrompus, tu peux les ouvrir sous GIMP qui est un logiciel gratuit. Si ça ne fonctionne pas, c'est que les fichiers sont vraiment foutus, sinon tu pourras peut être les enregistrer sous un nom en .psd et voir si ton Photoshop actuel est capable de les ouvrir à nouveau. Citer Artstation https://www.artstation.com/thoracotomie Site médical https://thoracotomie.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAROW Artiste 1,240 Posté(e) 28 juillet 2018 oui je vais essayé merci Citer CaRoW Artiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts