Shiroia 938 Posté(e) 1 juillet 2018 Bonjour à tous, A vrai dire, cela fait bien 3 mois que je suis inscrite sur le site en tant que membre. J'ai bien pu tester les premiers cours de Spartan et depuis hier, j'ai passé le cap : j'ai pris le programme ! Pour ma présentation je vais reprendre les questions clefs que Spartan a indiqué sur cette section du forum. Age/Profession : J’ai 30 ans et je travaille dans les Ressources Humaines. Oui, rien à voir avec le dessin ou l’art. J’ai toujours eu un penchant pour le dessin mais le prix des écoles de formation privées et la croyance que le domaine du dessin/art ne me permettrait pas d’avoir une certaine stabilité professionnelle/personnelle m’ont dissuadé de poursuivre dans cette voie. Depuis plusieurs années je me disais « Bon le dessin, la création, tu n’en a pas fait ton métier mais tu peux en faire un loisir » sauf que les contraintes professionnelles et aussi le fait de ne pas savoir par où commencer (Perspective ? Crayonné ? Couleur ? Proportion du corps humain ?...) font que j’ai laissé de côté cette volonté d’apprentissage. Mais j'ai décidé de m'y mettre pour de bon ! Mon projet artistique/Ambition : L’objectif final est de pouvoir réaliser une BD. Effectivement j’ai un long parcours d’apprentissage qui m’attend : Etre à l’aise pour réaliser des illustrations digitales (personnages/paysages/objet), Etre capable de faire un scénario de qualité, Savoir créer un storyboard en faisant des choix de découpage pertinents (image/texte/expression du visage etc.) Encrer tout cela et faire une couverture J Faire lire la BD et voir si je continue dans cette lancée ! C’est un objectif vraiment personnel et je n’ai absolument pas dans l’idée de publier quoi que ce soit. C’est plus pour me dire : je l’ai fait ! J’ai créé quelque chose ! C’est un défi personnel. Et selon moi, l’apprentissage du Digital Painting me semble être la première étape (bon après concrètement avant de venir voir ce qu’était Digital Painting School je ne connaissais pas le terme de Digital Painting ^^). Logiciel utilisé : Clip Studio Paint Comme indiqué plus haut, mon objectif final est de faire une BD alors je me suis tournée vers un logiciel spécifique pour cela. Cela me vaut quelques recherches complémentaires sur internet pour avoir toutes les équivalences de fonctionnalités présentées par Spartan (notamment raccourcis) sur Photoshop. Mais bon c’est un choix de ma part. Comment j’ai découvert Digital Painting : En farfouillant sur Youtube à la recherche de tutos pour Clip Studio Paint, j’ai découvert une vidéo de Spartan et puis j’ai voulu en savoir plus J Pourquoi je me suis inscrite : Plusieurs raisons m’ont donné envie de m’inscrire. La première et la plus importante : je me suis vraiment retrouvée dans l’expérience décrite par Spartan : fouiner sur le net, essayer des choses, jongler entre des tutos PDF et vidéo avoir le sentiment de ne pas avoir des étapes d’apprentissage structurées, se démotiver... Et de plus, je trouvais qu’il y avait vraiment une certaine humilité de la part de Spartan et cela m’a plu. Ce qui me plait dans la formation Digital Painting School : les étapes d’apprentissage progressives et structurées : c’est-à-dire un cadre pour apprendre à son rythme mais en balayant l’ensemble des fonctionnalités et possibilités du digital painting. Le coût et le temps : effectivement comme l’a indiqué Spartan, comparativement à des écoles, à des cours du soir ou même à des formations à distance, la formation Digital Painting est beaucoup moins chère et j’aime avoir la possibilité de réaliser mes cours quand je veux et où je veux sans avoir à me déplacer à un endroit et à une heure précise pour apprendre. Et j'ai vraiment fouillé à la recherche de ce qui existait (prix, horaire, contenu, en ligne ou non...). La communauté : cela me rassure de savoir que certains puissent rencontrer les mêmes difficultés. Cela motive de voir les Avant/Après et les illustrations des apprenants et de se dire : s’ils y arrivent je peux le faire aussi ! C’est également motivant de savoir qu’il y a tous les niveaux, de débutant à expert et que chacun puisse apporter une critique constructive pour permettre à tous de s’améliorer. La possibilité d’avoir gratuitement les premiers chapitres qui permet de voir de quelle manière seront structurés les prochains cours et si cela « vaut le coup » de payer la formation. Concrètement le fait de pouvoir tester les cours, c'est ce qui m'a convaincu de prendre le programme :) Le professionnalisme et la pédagogie de Spartan : comparativement à des vidéos Youtube que j’ai pu trouver, je trouve que tes vidéos sont vraiment de qualité et je suis sûre que je vais progresser ! Merci à toi Spartan. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 1 juillet 2018 Bienvenue et bonne chance pour ton projet qui a l'air ultra intéressant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 2,693 Posté(e) 2 juillet 2018 Hello et bienvenue parmi nous :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom O'Graphy 3,589 Posté(e) 2 juillet 2018 Je ne sais plus exactement tous les items à remplir pour la présentation, mais il me semble bien un oubli concernant slip ou caleçon. Mais bon c'est pas grave, tu corrigeras sans doute ça. Et oui blague de merde, mais il fallait bien que quelqu'un la fasse. Bienvenue en tous cas. N'hésite pas à mettre quelques éléments dans ta galerie dès que tu le pourras et à te choisir un avatar, ça permet de mieux reconnaître les membres. Citer Artstation https://www.artstation.com/thoracotomie Site médical https://thoracotomie.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkanice 1,598 Posté(e) 6 juillet 2018 Bievenue à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ykharyus 1,251 Posté(e) 7 juillet 2018 Bienvenue à toi <span class="post-user-username">@shiroia</span> Belle présentation est très complète. Je te rejoins sur pas mal de points (sauf que j'ai été édité dans les années 1990^^) et sur ce que Maître SPARTAN apporte. Certes, tout travail mérite salaire et Spartan en fait beaucoup pour mettre en place son école, mais surtout, comme tu l'as souligné justement, malgré son talent et l'argent qu'il nous prend (Sérieux, c'est très peu cher payé) en retour nous avons son humilité mais surtout ses connaissances, son professionnalisme et sa passion du DP. Heureux de te savoir parmis nous et je serai ravi de te filer des coups de mains/ tuyau sur la réalisation d'une BD (le story board, le scénari, la découpe etc...)... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiroia 938 Posté(e) 8 juillet 2018 Merci pour vos réponses :) ykharyus : Avec plaisir de pouvoir échanger avec toi sur la réalisation d'une BD. Tom O’Graphy : Slip ou caleçon ? Effectivement, j'ai dû zapper cet item. Je vais vite corriger ça : plutôt string léopard pour ma part XD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiroia 938 Posté(e) 8 juillet 2018 Merci à tous pour vos retours ! Ykharyus : Avec plaisir pour échanger sur la réalisation d'une BD :) Tom O'Graphy : Effectivement, j'ai dû zapper cet item. Je vais corriger cela de ce pas : plutôt string léopard pour ma part XD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts