Aller au contenu

Challenge des membres Été 2018


Recommended Posts

@archanges merci beaucoup! Ca fonctionne bien cette silhouette.

 

@tania merci. Ta branche est réussi, plus que quelques details et fini! Ca te dérange si j utilise une des ref que tu publies?

 

@valens ca part bien tout ca, je pense que tu devrais essayer des colorer les ombres. T es toujours en coloration indirecte?

 

@nyctale je trouve ca tres chouette. Bien joué,  tu vas le mettre en couleurs?

 

J ai continué mon étude de couleur, le ponton est galère! j arrête la je pense que j ai a peu toutes les teintes. Je le continuerai peut etre après l exo sur le photorealismeDPS-1-9-exercice3-etude-3-en-couleurs2-5.jpg

 

Et j ai fait un brouillon, y a pas mal a revoir.New-canvas2.jpg

 

Je suis resté pas mal a mon bureau ces derniers jours je vais aller me balader!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 655
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@cocottecirus Tu veux prendre une des photos portrait que j'utilise pour tes études c'est ça ? Je serais bien mal placée pour dire non ces photos ne m'appartiennent pas :p Fait toi plaiz et super taff comme d'hab sur tes illus. Pour le ponton je pense que ce qui te décourage un peu c'est peut être aussi des histoires de textures. Peut être que tu as besoin d'utiliser des brushs différents, la texture du bois joue vachement dans le rendu de ta photo de référence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tania merci, je voulais prendre un nu pour en faire une étude de couleur car je les trouve vraiment chouette. Pour le ponton y a un peu de ca, et aussi qu a un moment je me suis perdu dans le zoom et j ai décalé les lattes que je reproduisais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

@marine-joao Je vais tenter de faire le portrait de tous les Doctor Who cette été :D Ton croquis de démone est pas mal mais la corne de droite ne parait pas dans le même plan ;)

@cocottecirus Merci. J'aime beaucoup cette étude de costume :)

@tania Pas mal ce portrait :)

@antoine-mouton Merci :)

@lzma38 Merci. Je suis contant de t'avoir fait découvrir un nouvel artiste :) Je trouve ta tête de reptile pas trop mal :) L'illustration de l’exercice hebdo s’enflamme :D

@hieronymos Cela est déjà pas trop mal pour une première fois avec Adobe Sketch :)

@valens Cela avance :) Merci :)

@nyctale c'est pas mal :)

@archanges ta silhouette est pas mal mais on voit qu'un jambe devant et le pied est plus gros que les pattes arrière. Cela devrait être l'inverse ;)

Voilà pour moi :)

 

Challenge-ete-2018-28-Lucius.jpg

 

Dessin réalisé hier. J'ai tenté les reflets dans les verres mais j'en suis pas très fière. Va falloir que je recommence :)

 

Challenge-ete-2018-29-Lucius.jpg

 

Réalisé aujourd’hui. Petit entrainement de la fameuse Cabine de police surnommer le TARDIS du Doctor Who :) Je pense la refaire, mais pas en version croquis comme ici, mais plutôt en illustration vraiment pousser avec des stylos à bille de couleurs. Je me le tenterai quand j'aurai vraiment du temps pour me concentrer dessus :)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus : la compo de la première case est vraiment bonne, mais pour la suite tu devrais changer l'angle de la caméra, une vue de dessus par exemple, pour évité des répétitions ^^

 

@lucius : Attention à ta perspective sur la dernière, les dalles devrais plus venir "vers nous" ^^

 

@valens : J'aime bien les style :) Après la lumière est bien moins net dans les "rayons" lumineux, et vue la position de la fenêtre, la lumière  partirait plus vers la droite.^^

 

Je me suis fait une p'tite affiche avec les perso créé en aquarelle !

 

Affiche-martin-pehceur8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus bien joué pour l'étude, le ponton n'est vraiment pas évident, c'est pour ça que je ne l'avais pas choisi ! Tes vignettes fonctionnent bien.

 

@lucius merci, chouette tes croquis, surtout le TARDIS.

 

@adilas superbe affiche !

 

Aujourd'hui j'ai continué la deuxième illustration de la partie 2 du programme :

 

train-suite-1.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lzma38

 

@nyctale : Tout conseil ou idée est toujours le bienvenu :) Il y a encore beaucoup de boulot, ici je suis surtout concentrée sur la mise en place des harmonies de couleurs, viendra ensuite la phase de détails et de peaufinage. C'est vrai qu'à première vue, je n'aurais pas vu de l'eau pour ton paysage, plutôt une mer de brume, mais sinon c'est vraiment un chouette croquis :) (PS : Perspective atmosphérique ;) )

@tania : Merci :) Ton illu des oisillons commence bien, la branche a une belle texture, elle manque peut-être un peu de volume dans la partie basse dans l'ombre ;)

@archanges : Chouette silhouette, elle est dynamique ! Il y a quelques soucis de proportion et de morphologie pour le cheval, et le cavalier le semble assis loin sur le dos, mais c'est difficile de critiquer une silhouette je trouve ^^

@cocottecirus : J'avais essayé de mettre du bleu dans les ombres, mais pas assez à mon avis ^^ J'ai essayé d'arranger ça, merci. Et oui, jusqu'ici je suis toujours en indirect, je ne vais pas tarder à passer en direct je pense ;) Peut-être pas photoréaliste ton ponton, mais il n'a pas l'air facile du tout, tu as déjà un super rendu ! Et je confirme que j'apprécie beaucoup ce que tu fais, j'ai directement reconnu la première case de la planche, variante de ton illu de référence pour le programme non ?? Ça m'a marqué ^^

@lucius : Pour tes lunettes, les reflets c'est déjà difficile, alors au bic ! Mais je trouve que tu t'en es bien sorti. Le TARDIS est top ! Peut-être la perspective un peu trop accentuée pour la base, mais je suis loin de bien m'y connaître ^^

@adilas : Merci :) Par contre, pas sûre d'avoir bien compris pour la lumière, les rayons devraient être plus nets ?? Et oui, c'était certain que l'axe du rayon lumineux n'allait pas être bon x) Pas sûre que j'aurais le courage de le modifier cela dit ^^ Et je suis juste fan de ton affiche, ça donne super bien :o

@lzma38 : Ça me semble bien parti :)

 

Bon j'avance comme une tortue, mais au moins j'avance :

 

29-07-1.jpg

29-07-2.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Valens, merci pour ton conseil des proportions du cheval :) oui j'ai fais ce dessins en 10 min du coup j’oublie des choses :)

 

pour ton dessin de la fille en prison l'ambiance est top je trouve seulement, je trouve que le contraste est trop fort entre les vêtements est la fille, il y a un truc je saurai pas dire mdr mais sinon j'aime bien :)

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas posté hier mais j'ai fais une étude sur deux jours ;) Je la poste avec la référence ^^

 

cargo-ship-oil-study-avec-réf.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus pas mal ton étude. Même si je comprends que tu es envie d'arrêter je pousserai un peu plus le ponton en y ajoutant notamment un peu de texture. Et j'aime tes croquis ! Peut être qu'il faudrait pousser un peu plus l'anatomie des chevaux ? ^^

 

@lucius Sympa tes croquis au bic encore une fois. J'aime bien le deuxième mais il y a une petite erreur de perspective qui a déjà été mentionné je crois ^^

 

@adilas je n'ai pas du tout suivre mais ton affiche rend bien et est originale ! ;)

 

@lzma38 pas grand chose à dire à ce stade. Fais juste bien attention à la perspective en vérifiant par 2 fois ;)

 

@valens L'ambiance de ton illustration est plutôt réussie mais je trouve la perspective de la prison un peu étrange et c'est dommage que les grilles "arrivent" aux angles de la prison. Il faudrait peut être les décaler légèrement et pourquoi pas augmenter la profondeur de la cellule ? ^^ Si tu comprends pas trop ce que je veux dire je te ferais peut être un petit paint over ;)

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton : J'aime le style peinture que tu as donné à ton étude. Bien réalisé dans son ensemble, deux petites remarques : il manque le reflet du bateau dans l'eau qui est discret mais visible sur la photographie, les containers les plus proche de nous sont trop gros sur ton étude.

 

@valens : Çà avance bien courage^^. Un peu trop de jaune dans les parties sombres peut-être, pense à une couleur plus froide peut-être.

 

@adilas : Belles illustrations et beau bouquet final^^.

 

@lucius : Tes croquis s'améliorent. Le deuxième est bien niveau contraste.

 

Mon travail de hier :

 

Ma planche encre de chine finie avec l'hippopotame :

 

Juillet2018_10-1.jpg

 

La version colorisée sur Photoshop avec les brushs aquarelle de Kyle Webster :

 

014-18_Hippopotame_Encre-de-chine_AquarellePhotoshop.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos merci beaucoup. J'essaie d'avoir un effet "peinture à l'huile" sur certains de mes paintings et études. Merci pour les corrections je vais essayer de les appliquer ^^ sympa ton mix ecnrage tradi et colorisation numérique. peut être pex tu essayer d'être plus précis au niveau des hachures ? ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton : Je peux et j’essaie même. Mais c'est comme tout c'est en pratiquant que l'on s'améliore. Après avec la photographie l'image est 2 à 3 fois plus grande que la taille réelle, on voit tous les défaut ah!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,  c'est bourré d'horreur et j'ai peut être passé vraiment beaucoup de temps la dessus, mais vous verrez l'horrible fichier .pdf.. x)

 

Donc voilà ^^ J'ai essayé de suivre au mieux vos conseil, même si je pourrais sûrement encore y passer beaucoup de temps, sauf idée majeure, je ne pense pas y retoucher ;

 

Donc; Dans-le-ciel-3.png

 

^^' Je vais peut être enchaîner sur des croquis tradi' ce soir

 

 

 

Joli ^^ Juste la couleur de l'eau de ton hipopo fait très radioactif x)

 

@adilas Sympa l'affiche ! Pas de projet de bd avec tout ces persos?  x)

 

@cocottecirus Je sais, il peut donner un bon travail pouréalisé la perspective atmosphérique  ( ;) @valens ) et surtout l'eau.. A voir ^^ Sinon ton etude est trés bien, les couleurs correspondent niquel, et l'horizon et l'arrière plan ,parfait

 

@antoine-mouton Étude compliqué avec les perspective et tout non? Mais tu t'en sortir bien, après y manque en texture etc..Mais globasement très bien  ^^

 

Le bouton répondre bugne ou c'est moi? Je me retrouve avec des @pseudo à chaque paragraphe à supprimer u-u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@archanges : Si l'ambiance fonctionne, je suis contente ^^ Je ne suis pas sûre de comprendre pour la robe, tu la trouves trop saturée peut-être ??

@antoine-mouton : La perspective et moi ça fait 42, je l'avoue ^^ Je crois que je t'ai compris : quand tu dis que les grilles arrivent aux coins, c'est parce qu'elles sont devant eux, vu l'angle de vue ?? Et donc tu me conseilles de les décaler vers les extrémités gauche et droite de l'image ?? Et pour la profondeur, euh, je vais voir ce que je peux faire ^^ Merci en tout cas :) Les PO ne sont jamais de refus, mais ne te force pas ;) Très belle étude sinon ! L'espèce de ponton à l'avant me semble trop haut, et le bateau plus collé sur l'eau que voguant, peut-être à cause de l'absence de reflet qu'à souligné Hieronymos.

@hieronymos : Décidément, je suis trop frileuse sur les ombres, j'ai beau ajouter du bleu cela ne se voit pas ^^ Merci de l'avoir souligné ;)

@nyctale : Je crois que c'est toi, je n'ai personnellement aucun problème avec le bouton "répondre" ;) Le final de ton illu rend vraiment bien !

 

Petite pause sur la colorisation, je continue les valeurs de mon bébé dragon, il me reste la texture gluante à ajouter et un peu de détails avant de passer à la couleur :

 

30-07.jpg

 

Je ferai une pause demain dans le challenge, mes tendons demandent grâce entre mon job étudiant physique et le challenge, je vais essayé d'éviter la tendinite ^^

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@hieronymos très réussi tes croquis à l'encre !

 

@valens sympa le bb dragon, il manque peut être un peu de contraste pour mieux mettre en évidence les volumes.

 

aujourd'hui j'ai continué de bosser sur mon illustration perso dans le cadre de la partie 2 du programme, elle est loin d'être fini et j'avoue que je sature un peu !

 

exo-8-2.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens oui un peu trop saturé ^^

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kokoro tu as beaucoup d'imagination et tu est bien parti,cependant il manque une source de lumière même si c'est en noir et gris au moins tu peut vite mettre une couleur dessus ^^

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius Merci ! ton tardis déchire :p

 

@adilas Elle est adorable ton affiche. Il y a juste un petit bémol niveau compo c'est la partie "vide" en bas a gauche de l'image. Avec juste les oiseaux et les collones ça sonne "creux" par rapport au reste de l'image qui est très chargé.

 

@lzma38 ça a l'air de bien démarer ^^

 

@antoine-mouton Ton étude est super j'aime bcp tes brushs !

 

Moi aujourd'hui j'ai finis un croquis de mon carnet et j'ai commencé un DP de vieille dame. Il faut que je retravaille les proportions avant d'attaquer les détails. Il y a pas mal de choses mal placées.

 

30.07.jpg

 

vieille-femme1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nyctale. Je me suis permis quelques retouches sur ton DP. ^^'

 

Dans-le-ciel-3.jpg

 

100_1000_11-px.jpg

 

@tania. Pareil, j'ai trop de mal avec les proportions à l’œil. :/

 

@lzma38. Ton illu perso ? cool ! :D

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas merci a toi. Oui effectivement le plan un et quatre c est quasi les mêmes! Super ton affiche

 

@valens merci ca motive! Oui bien vu c est le dessin du chapitre 0, je suis actuellement sur le 9 et du coup je revois les compos. En le redessinant j ai eu envie de mettre une suite...  ca avance bien ton illustration, je sais plus qui t a suggéré d assombrir les coins de la piece mais je pense que c est une bonne idée et cool le bébé dragon.

 

@antoine-mouton oh oui ca en aurait grand besoin, la j ai fait de mémoire et vu que je suis pas cavalier... j aime beaucoup le rendu de ton etude

 

@nyctale vraiment tres chouette ton illustration, peut etre un peu trop saturé effectivement. Mais c edt du bon boulot

 

@lzma38 très classe ton perso.  Courage! Je pense que ca en faudra vraiment le coup.

 

@tania cool le portrait aux traits et t as une bonne base pour la mamie.

 

@steeve ca avance bien! Ca va etre top.

 

Je suis revenu sur le ponton et une autre étude de couleur merci @tania !DPS-1-9-exercice3-etude-3-en-couleurs2-7.jpg

 

1905-full-figured-nude-chris-maher-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nyctale merci ! Pour ton DP tu peux toujours aller plus loin dans les rendus et les détails après au bout d'un moment je comprends que tu puisses en avoir marre de bosser dessus mais à toi de voir si ton painting te satisfait à ce niveau pour que tu n'es pas de regrets et l'impression d'inachevé qui pourrait te faire perdre en confiance et motivation sur tes prochains paintings ;)

 

@valens merci pour ton commentaire ! ^^ j'ai baissé la hauteur de la grue et ajouté une ombre au bateau ;)

@tania merci beaucoup ! j'ai utilisé les brush effet "oil painting" de Greg Rutkowski (sur Artstation et Gumroad ;) ) et pour tes études de portrait tu n'es pas obligé de commencer directement en masse. Perso pour les portraits je préfère commencer au trait ;)

 

@cocottecirus merci ! pour les brush tu peux les télécharger (payant) sur le profil de Greg Rutkowski sur Artstation si ça t'intéresse ^^ Faut encore que j'apprenne à les utiliser mais quand j'y arriverais je pourrais expliquer à ceux qui veulent ^^ et pas mal du tout ta deuxième étude ! très bien réussie le visage je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ça fait longtemps que je ne suis plus passée par ici mais j'ai bossé tous les jours sur mon painting de référence. Voici donc le résultat final.

 

Je ne vais plus bosser dessus mais n'hésitez pas à le critiquer, je prendrai vos remarques en compte pour le rework à la fin de la Partie 1 des cours :)

 

rain_final-1.jpg

 

@cocottecirus J’aime toujours autant le style de tes dessins. Les brouillons sont déjà très lisibles et le storytelling fonctionne bien J

 

@adilas Très chouette ton affaiche :o

 

@lzma38 Super début d’illustration. Peut-être accentuer un peu la lumière, on ne comprend pas bien d’où elle vient pour le moment.  Courage pour les cours ;)

 

@valens Courage pour ton avancement, c’est vrai que c’est frustrant d’avancer lentement. Je ne sais pas ce que cette pauvre fille a fait pour mériter pareil sort mais ça commence bien ^^ >Trop mimi ton petit dragon !

 

@antoine-mouton Superbe étude ! J’aime beaucoup le rendu. Tu as utilisé quel brush ?

 

@hieronymos J’adoooooooooooore les hippopotames !!!! Blague à part, ta libellule ( ?) est vachement bien réalisée. L’encre de chine se prête bien au dessin d’insectes je trouve.

 

@nyctale J’aime beaucoup les couleurs de ton painting. C’est dynamique et on voit que tu as appliqué certaines règles. Bravo !

 

@tania En effet, essaie de bien poser tes bases avant de travailler les détails. Pour les visages, tu trouveras de nombreux conseils et exemple toujours sur la chaîne de Proko. Sinon, tu peux également te renseigner sur la méthode de Loomis qui est sans doute une des plus utilisées pour les visages. Tu verras qu’avec deux ou trois petites notions, c’est tout de suite plus simple de mettre en place les éléments.

 

@steeve Bel avancement ! J’ai toujours un peu de mal avec les proportions du perso anthropo mais c’est sans doute dû à la perspective. J’ai hâte de le voir terminé :p

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu posté hier, petit imprévu :)

@adilas Merci pour ton retour. Je ferai mieux la prochaine fois :) Pas mal cette affiche :)

@lzma38 Merci. Bon courage pour la partie 2 du programme.

@valens Merci. C'est pas une course pour l'illustration :) J'aime bien l'animal qui sort de l’œuf :)

@antoine-mouton c'est réussi je trouve ton bateau :) Merci pour ton retour :)

@hieronymos Merci.Pas mal la mise en couleur pour l'hippopotame :)

@nyctale Je trouve les couleurs plutôt harmonieuse :)

@tania Merci :) Le dessin en tradi est pas mal. Concernant le DigitalPainting, l’œil droit est trop haut, la narine est trop large. L'oreille est mal placé, faudrait la descendre pour l'aligner avec le bas du nez ;)

@steeve cela avance bien :)

@cocottecirus belle étude de couleur :)

@erissera je vois que tu as remplacé le chien ;) Mes critiques de la dernière fois pourront aider :) Pour les pieds, au niveau des chaussures, les incliner légèrement vers l'extérieure serai un peu mieux ;)

Voilà ce que j'ai fait hier et aujourd’hui :)

 

Challenge-ete-2018-30-Lucius.jpg

 

Dessin en cours :)

 

Challenge-ete-2018-31-Lucius.jpg

 

Dessin fini :)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour!

 

@lucius classe ce freezer! En plus au bic bleu c est presque les bonnes couleurs!

 

@erissera merci ca fait plaisir. Vraiment beau boulot pour un premier painting en plus c est super ambitieux. Je dirais principalzmznt qu il manque un point de focale, mais tu verras le programme va te donner plein de billes pour l améliorer,  en tout cas Bien joué!

 

@antoine-mouton ils ont l air chouette mais deja que je sais plus ou donner de la tete avec le pack de spartan plus les brushs de base, je vais éviter d en ajouter. Mais je garde en mémoire.

 

Ce soir j ai envie d avancer le programme du coup juste un café croquis fait sur tablette...1-156.jpg

 

Et bah... la pause longue la dame elle repassait... bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...