Aller au contenu

CHAPITRE 1 EXERCICES 1 ET 2- caloutaro


Caloutaro

Recommended Posts

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush-65.jpgDPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-138.jpg

 

 

 

Salut à tous!! Voilà mes deux premiers exos, bon, par contre j'utilise photofiltre 7. Donc a voir, dite moi ce que vous en pensée, sa fait toujours plaisir!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut calou,

 

je ne connais pas photofiltre et je suis moi même un grand débutant du dp, mais à mon sens tu ne maitrise pas encore très bien le stylet.

 

J'ai mis du temps à prendre en main ma tablette (quelques heures), et ça se ressentait sur les gemmes au départ j'ai du m'y prendre en plusieurs fois avant d'avoir un résultat correct.

 

Je pense que tu devrais entraîner ton assurance au stylet afin d'avoir des contours plus réguliers. Et n'hésite pas à utiliser la gomme afin de ne pas laisser dépasser des coups de brush.

 

Par ailleurs, n'hésite pas non plus à regarder plusieurs fois les vidéos de Spartan afin de bien mémoriser les méthodes enseignées, puis de bien les assimilées ;).

 

Je pense que tu devrais retenter l'exercice.

 

Garde ta motivation :D hâte de revoir ces gemmes améliorées ;)

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci je pense que vous avez raison, merci pour ce conseil. Par contre, je voulais savoir, si je passe plus d'une heure la dessus sa crain ou pas? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas étant donner le fait que c'est le vrai premier exo et que tu viens juste de prendre en main la tablette ;)

 

Moi en tout cas il m'a fallu plus d'une heure pour toutes les reproduire ;)

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @caloutaro. L'important n'est pas de finir l'exercice, mais de le réussir, et celui ci c'est presque comme des gammes, on peut toujours s'améliorer. Que tu y passes une heure ou 5, peu importe, mais tu te dois de le rendre nickel chrome 😉 Pour ma part, je l'ai déjà refais plusieurs fois pour constater les progrès, ou m'échauffer des fois

 

Et tu vas voir, les prochains expos vont te demander un gros paquet de temps pour les maîtriser.

 

Pour en revenir à ton exo, je ne connais pas ce logiciel, j'utilise Krita pour ma part, mais ils sont tous relativement similaires sur les fonctions generales. Les brush ou les calques doivent fonctionner pareil.

 

Par contre, si l'idée générale de l'exercice semble assimilée, tes contours ne sont pas assez nets, il faudra être plus franc sur la gomme pour tes contours, et si les formes sont ressemblantes aux originales, elles ont toutes des contours qui tremblent, et des couleurs un peu différentes. Le but n'est pas d'être parfait au premier coup, mais là tu peux faire mieux.

 

M'enfin, il y a beaucoup de traces sur ton document. Peut être cela n'était pas flagrant sur ton écran, auquel cas il est peut être trop lumineux, essaie de regarde ton exo sur un autre écran, pour voir.

 

Bon lancement en tous cas, c'est pas toujours évident de démarrer, et on a hâte de te voir avancer. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @caloutaro. L'important n'est pas de finir l'exercice, mais de le réussir, et celui ci c'est presque comme des gammes, on peut toujours s'améliorer. Que tu y passes une heure ou 5, peu importe, mais tu te dois de le rendre nickel chrome 😉 Pour ma part, je l'ai déjà refais plusieurs fois pour constater les progrès, ou m'échauffer des fois

 

Et tu vas voir, les prochains expos vont te demander un gros paquet de temps pour les maîtriser.

 

Pour en revenir à ton exo, je ne connais pas ce logiciel, j'utilise Krita pour ma part, mais ils sont tous relativement similaires sur les fonctions generales. Les brush ou les calques doivent fonctionner pareil.

 

Par contre, si l'idée générale de l'exercice semble assimilée, tes contours ne sont pas assez nets, il faudra être plus franc sur la gomme pour tes contours, et si les formes sont ressemblantes aux originales, elles ont toutes des contours qui tremblent, et des couleurs un peu différentes. Le but n'est pas d'être parfait au premier coup, mais là tu peux faire mieux.

 

M'enfin, il y a beaucoup de traces sur ton document. Peut être cela n'était pas flagrant sur ton écran, auquel cas il est peut être trop lumineux, essaie de regarde ton exo sur un autre écran, pour voir.

 

Bon lancement en tous cas, c'est pas toujours évident de démarrer, et on a hâte de te voir avancer. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien sa motive, je vais le refaire en prenend mon temps et m'appliquer d'avantage merci beaucoup!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but de ces exercices est de bien maîtriser son stylet et aussi les outils basiques de photoshop pour le painting, Il est donc important de prendre son temps pour bien s'appliquer et je te conseil même de le refaire plusieurs fois si possible afin d'être vraiment à l'aise avant de passer à la suite, ce n'est pas du temps perdu car cela te sera bénéfique pour la suite.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui biensur je comprend bien, en plus, en revoyant mon travaille j'ai vue ce qui n'allait pas. Donc, je vais tout reprendre, faire de bon calque pour chaque étape eg surtout faire attention a la finition. Merci pour vos conseil sa me motive merci beaucoup. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-139.jpg

 

 

 

BONJOUR A TOUS !!!! Voici enfin, après bien 6 heures de boulot, le deuxième et j'espère le dernier exercice 2. J'ai fait un gros gros effort de propreté ainsi que blending.

 

Voilà reste a savoir ce que vous en pensée en comparaison avec les première pierres que j'ai fait et les attente de Mr Spartan. Merci d'avance. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa c'est super maintenant ^^ !!

 

Tes formes sont super !

 

Si je devais chipoter, je te dirais que sur la 3ieme gemme grise, la lumière centrale est trop "dure". N'hésite pas sur celle là à réduire encore plus la dureté de ton brush.

Même chose pour la gemme jaune : et le liseré orange est un chouya trop fin.

 

Pour la gemme verte de la 3ieme colonne : la lumière verte du dessus est un peu trop foncée par rapport à la référence sinon la forme est nickel !

Pour les 2 gemmes suivante (violette et la ronde orangée-violette), fais attention aux lumières les plus claires !

N'hésite pas à diminuer le flux de ton brush (ça réduit la quantité de "peinture" que tu appliques, et donc tu auras un rendu plus doux et plus facilement modulable )

 

Tu vois, ce sont juste des petites retouches, rien d'alarmant ;-) !

 

Tu as très bien refait ton exo ^^ !

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaow! Merci beaucoup pour vos conseils, ça voudrait dire que je peut passer à la suite alors. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey calou c'est vraiment le jour et la nuit avec la précédente version, super bon boulot.

 

Je vais juste rejoindre @silynah pour le brush soft, amuse toi à les utiliser et à voir différents rendu, n'hésite pas non plus à tester les différents flux et opacité ça aide vachement :D

 

En tout cas bien joué hâte de voir la suite de ton travail :D

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as persévéré et ca se voit le resultat est top !

 

On pourrait encore chipoter ici et là mais je t'invite plutot à l'exercice suivant :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mr Step, ça me fait plaisir, j'ai pue mettre krita finallement du coup je travaille sur mon exercice des montagne eneigées. Même si je ne connait pas trop me logiciel cela devrait augmenté la qualité et me facilité un peu plus le travaille. Merci beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...