Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Nouveau membre : DrGauss

DrGauss

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je me présente, Axel, 25 ans, habite à Lille. Je suis graphiste de profession et la création artistique est mon moteur quotidien.

Je n'ai jamais fait d'études dans les milieux graphiques/artistiques (malheureusement) et j'ai intégralement appris en autodidacte (merci internet !)

De fait, je crée depuis que je suis tout gamin mais les choses sérieuses ont commencées il y a 4 ans avec le découverte du monde merveilleux du vectoriel. Peu de temps après, j'ai plongé corps et âme dans le photomontage / photobashing et autres techniques à base de photographies pour réaliser des artworks (surtout pour illustrer mes Jeux de Rôles sur table). Enfin, je me suis lancé très sérieusement la semaine dernière au digital painting avec ma pauvre tablette Wacom Bamboo (pas faite pour le dessin manifestement T_T) mais je compte la remplacer par une intuos S dans 3 jours \o/.

Sinon je travaille depuis 4 ans comme graphiste / chargé de production vidéo dans une entreprise de nouvelles technologies (RFID, NFC toussa...), je suis aussi pas mal passionné d'audiovisuel et je me suis fixé le rêve de peut-être rejoindre un jour travailler dans le monde du jeu vidéo comme concept artist.

C'est donc tout naturellement que je pointe le bout de mon nez en ces lieux et j'espère trouver ici des retours et critiques à mes créations ! (Sur les réseaux sociaux, mes illus et ma page font des bides :'()

Merci à tous ! :)

Je te déconseille de prendre tablette S, prend déjà une M (voire L si tu vises de grands paintings de paysages). Il y a une grosse différence de prix à ce que je vois entre les S et M, notamment avec l'histoire du bluetooth (je comprend pas trop sur les versions 4 il n'y avait pas de bluetooth et ça marchait très bien). Mais le confort d'utilisation sera bien meilleur, ce que tu n'aimes probablement pas sur la Bamboo c'est pas réellement les niveaux de pression mais la surface de travail trop réduite. Si le prix des Wacom te paraît trop élevé, regarde du côté de la concurrence mais si tu le peux testes avant, toutes ne se valent pas niveau sensation. La taille de la tablette va dépendre aussi de la taille d'écran d'ordinateur que tu utilises, si tu es sur un petit portable, une L ça ne te servira pas; au contraire une S et un écran 24', tu vas bien galérer.

Et puis il y a des Intuos et des Intuos pro ... je pense d'ailleurs que Wacom arrêt les Bamboo et remplace cette gamme là par du Intuos tout court et que l'ancienne Intuos c'est l'Intuos pro. Bon quand on regarde les prix officiels ... Intuos M bluetooth c'est 200 et l'Intuos Pro M c'est presque 400 € ... Mais réfléchis à ton achat, c'est un investissement.

La problématique de la popularité sur les réseaux sociaux ... pour y avoir joué un peu à une période, ça peut être source de grande frustration. Il faut quand même se dire que plein de gens n'ont quasiment aucune visibilité puis un jour ça se débloque, mais on est quand même dans une proportion de 1/100 voire 1/1000. Après il y a des modes : si tu es très doué aux crayons de couleur pour dessiner du Disney ou des Marvel, à une époque tu faisais un carton, même si tout le monde faisait la même chose. Le digital painting n'impressionne plus vraiment les gens qui ne dessinent pas, au pire ils font même l'amalgame avec de la photomanipulation pure. Seuls les très grands sont populaires, ou alors indirectement les gens admirent les artworks produits dans les jeux vidéo mais ils n'ont même pas la curiosité de savoir qui les a réalisés.

Merci pour ton retour ! ^^ J'ai bien pris le temps de me renseigner sur les tablettes graphiques et le choix d'une S plutôt qu'une M n'est pas un choix délibéré, c'est juste que je n'ai pas et je n'aurais jamais le budget pour une M (ma compagne et moi vivons à deux sur mon SMIC et le loyer en engloutit la moitié etc). Là je vais pouvoir m'offrir la S grâce à un cadeau d'anniversaire ^^'

Mais sinon, la taille ne me dérange pas, je suis habitué. Avant j'avais une minuscule tablette trust encore plus petite que ma Bamboo. Pour l'envie de changer de tablette c'est vraiment la pointe. Sur la Bamboo c'est un morceau de plastique dur, pour faire des nuances et dégradés c'est l'enfer.

Et pour ce qui est de la popularité, ça fait des années et des années que j'essaie de faire remarquer mes créations en tout genre, en vain. :/ J'ai abandonné du coup, je poste toujours mais je ne m'attends à rien d'autre que l'indifférence générale.

Si tu veux voir à peu près ce que j'ai fait depuis 2014, j'ai un portfolio : http://drgauss.fr.ht/

Merci pour ta réponse en tout cas ! :)