Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour ! Comme je sais pas trop me présenter, j’ai décidé de suivre les conseils de Spartan .

Qui es-tu et d’où viens-tu ?

Je m'appel Yann-Mermoz , je suis originaire de la côte d'ivoire plus précisément dans la ville d’Abidjan.

Quel âge tu as et quelles sont tes études/ta profession

J’ai 24 ans, j’ai fait un cursus de 2 ans en communication visuelle (option infographie) à ESMA. Actuellement je viens juste de finir la soutenance de mon BTS ( je me suis orienté dans cette branche car j'adore les métiers liés au graphisme) j'ai eu a faire des stages en occupant les postes de (graphiste et infographiste) dans certaines entreprises qui m'ont permis d’acquérir de bonne bases en photoshop , illustrator , indesign etc (tout en sachant que bien avant le début de ma formation je m'auto-formais en 3D car à la base j'en suis un fan). Pour mon cas je ne travail pas encore et ce que je souhaiterais c'est de profiter de mon temps libre et me consacrer entièrement à ce que j'aime , le métier d'illustrateur/concept-art.

Comment tu as découvert DigitalPainting.school

Comme certaines personnes peut être , je faisais une petite balade sur le site de YouTube en vue de trouver de petits tutoriels pour m'aider à avoir une bonne base et progresser en dessin parce que je viens de me procurer une tablette graphique super géniale quand j'ai aperçu ce mec génial avec son petit bonhomme (lutin) qui apparaît à chaque fois , qui sont bien marrant et adorable à la fois auxquels je me suis attaché du coup , j'ai écouté ses vidéos et j'ai suivi tous ses petits conseils , finalement je me retrouve ici pour ma présentation. Bravo spartan (je dirais finalement que tu es plutôt un artiste en marketing lol gagagaga)

Quelles sont tes attentes et tes ambitions

Mes attentes ? Progresser en dessin :

_Comme le rêve de bon nombre de personne ici , atteindre le super_extra niveau de Spartan enfin......(si possible) , atteindre le saint Graal comme il le dit d'ailleurs (j'aime bien ce mot)

_Encore plein d'autres options , Mieux comprendre la lumière/couleur

_ Avoir un rendu plus rapide

_Etre à l’aise avec mon crayon/stylet, arriver à lâcher mon trait.

_Trouver un style ?

_Etre capable de dessiner n'importe quoi dans n'importe quelle perspective , être un as du dessin.

_Réaliser des Digital Painting de malade en vu de bourrer et d'impressionner à travers mon portfolio

_Acquérir un solide niveau en concept art

_Intégrer le métier d'illustration et de concept art

J’aimerais, dans un premier temps, devenir concept-artist/illustrateur dans le domaine de la publicité en général (peu importe le secteur , je veux pouvoir à travers ce que j'ai appris , m'adapter selon la demande du client) (ça va déjà prendre beaucoup de temps). Après, j’aimerais bien travailler pour pleins de “médias” , associer la 3D à ce que j'aurais appris ici , aussi faire de la couverture de livre, de film, de jeu vidéo, tout ça en passant la majorité de ma vie à voyager parce que je ne veux pas mourir en ayant pas découvert le vaste monde.  Je sais pas si je répond vraiment à la question ?

Pourquoi tu t’es inscris

Pour m’imposer une régularité de travail. Parce que je ne sais pas comment organiser mon travail , je me perds assez facilement , pour ne pas lâcher prise et perdre espoir quand mes dessins seront catastrophique. Aussi pour rencontrer des gens et réussir à discuter régulièrement avec les gens que je vais rencontrer pour qu’ont puissent s’améliorer mutuellement. Et je vais probablement m’inscrire en programme indispensable quand j’aurais des sous 🙂

Si tu préfères les slips ou les caleçons pour les mecs et pour les demoiselles si tu préfères culotte ou rien (merci Smirt)

caleçons (hahahaha), bon après.... que j'aurais avalé toutes les séries de formations j'espère que le caleçon n'explosera pas sinon il m'en faudra encore un plus gros.....!

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour un peu, merci de m’acceuillir dans cette belle communauté de dessinateur ! Merci à ce genre de site d’exister ! 🙂