Aller au contenu

Wip, études et autres trucs


Recommended Posts

Bonjour, voici mon premier post dans ce forum:

 

étude-visage.jpg

 

une étude faite d'après la photo ci dessous . Si vous avez des conseils, n'hésitez pas ;)

 

931b4af252790dca3a868768ac73d730-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super boulot !! 😍😍😍

 

j eclaircierais autour des yeux !! Et je réduirais la bouche un tout petit peu.. avec un rose plus claire à gauche !! L'ombre à l'intérieur et sous les lèvres est trop épaisse !!

 

Et les pupilles doivent être mieux centrées au milieu des yeux !!

 

Ceux sont des details, la difficulté c'est que la tête est un tout petit peu penchée sur la gauche !!

 

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity

 

@zwoque

 

Merci beaucoup ! Même les détails sont importants. Pour la façon de peindre, je me suis fortement inspirée d'une vidéo YT:

 

 

Les vidéos de cette chaîne sont très bonne, les processus sont montrés souvent en live à vitesse réelle, ce qui donne le temps d'analyser et de copier le processus utilisé par les peintres présentés. Y'a même un live de Ruan Jia, par contre tous les intervenants sont chinois, et y'a pas de sous-titres, mais ça reste très éduquatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première impression, c'est vraiment très bien. Pour une étude simple; ça pourrait en rester là. Tu peux peaufiner un peu pour en faire un digital painting un peu stylisé (pas photoréaliste évidemment, mais ce n'est pas le but je pense).

Petites critiques :

- l'inclinaison de la tête n'est pas la même entre le dessin et la photo

- la lumière sur le nez a des bords durs, mais la lumière du front est trop soft alors que sur la photo il n'y a pas tant de différences

- problème des yeux, déjà évoqué au-dessus

- la valeur de la joue droite est en fait plus sombre du fait de la superposition de plusieurs mèches. si tu ne veux pas détailer bcp plus, change peut être un peu la valeur par endroits pour l'assombrir / la pommette gauche est moins claire que ça

- tes 2 documents (photo de référence et painting) n'ont pas la même taille, donc pour la comparaison ça biaise un peu. En les remettant à la même taille, on a l'impression que tu as fait une tête plus allongée quand même, et c'est sans doute sur le 1/3 inférieur du visage que tu as allongé les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Tom O'Graphy

 

Merci beaucoup pour tes observations, je vais retoucher ma peinture en gardant ces éléments en tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Coucou, ça fait un bail que je n'ai pas posté ici ! Je reprend maintenant le painting, maintenant que j'ai fini mes études. 

Je voudrais savoir si vous auriez des exercices à conseiller pour être plus à l'aise avec le dessin d'imagination ? 

BD5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais en ce moment, c'est que je mate des dessins sur artstation, puis je mate un petit tuto/process, puis je fais une étude, puis je fais un dessin en rapport à mon étude, de tête. Puis je répète le processus. En ce moment c'est les visages... et je progresse à grand pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton sujet. Merci pour la vidéo, @Pruneverte. J'aime bien ce procédé de flou à découper et la personne utilise seulement deux brosses.

Cette vidéo pourrait t'aider pour le character design. Il s'agit de choisir des contraintes ou thèmes à décliner selon un ordre d'importance.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la vidéo @Soutch! Très intéressant, en plus il montre son travail de réflexion en amont. Je vais m'en inspirer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour @Pruneverte, sympas ces derniers personnages. J'aime bien le style et la mise en couleurs. Je trouve que c'est dommage d'avoir fait un regard triste à la jeune fille. Et ça fait bizarre d'avoir dessiné des jambes très courtes pour le deuxième. On s'attend plus à avoir un grand guerrier puissant et invincible. Bien joué en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Zeldaramis! Merci pour ton retour ! J'essaie  de faire des personnages cartoonesque en ce moment, peut-être que je ne gère pas encore bien leur proportions. Notamment pour le dernier, j'aurais peut-être du faire les pieds un peu plus grand. Merci à toi en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, ça donne un certain style ^^ j'attends de voir dautres personnages dans ce style. Bonne  continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 
Des personnages cartoons bien sympathiques 😉 Tu joues pas mal avec les formes cela leur donnes des bonnes dynamiques je trouve.
Pour répondre à tes questions pour les dessins d'imagination essaye de te fixer une idée pour tes personnages qui ils sont, ce qu'ils aiment ... cela t'aidera à mieux les visualiser. 
Après tu peux aussi t'inspirer de photos existante mais les faire en version cartoon en les adaptant à ta sauce.
Ce n'est pas totalement de l'imagination mais par exemple tu pourrais travailler une pose intéressante d'une photo d'un être humain et l'adapter sur un animal ou autres, les possibilités sont infinis 🙂

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spiris, c'est vrai que "cartoonifier" des photos, je ne le fais jamais:). Et je devrais faire un peu de story-telling avant de dessiner, c'est vrai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien 😉 Cela t'aidera tu verras et pis c'est des exercices fun à faire, surtout quand tu commences à "déformer" ta référence pour jouer sur les proportions et autres lol

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire une étude de sculpture pour étudier la lumière et les drapés. Si vous avez une critique constructive à faire pour m'aider à progresser, n'hésitez pas !

étudedoc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pas grand chose à dire à part que je trouve superbe ton étude de statue. C'est très lisible et il y a de beaux volumes, ce même avec un contraste faible.

Pour ton perso  j'attends la colorisation. 

Modifié par magneticpulsar

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @magneticpulsar! Merci pour ton retour sur la statue, je me suis beaucoup aidée du lasso pour la lisibilté des plis fins notamment, pour l'autre je débute encore sur le lineart,  donc je le poste ici pour avoir des retours notamment sur la lisibilité 😉

Modifié par Pruneverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...