Aller au contenu

Recommended Posts

Voici mes 3 derniers painting dont un inspiré par notre maître à tous SPARTAN !

J'aimerai avoir un avis extérieur pour améliorer tout ça alors n’hésiter pas ! :-)bateau2-1.jpg

Sans-titre-final-2.jpgMONTAGNE-2.2.jpg

ont note une amélioration dans la création de t'es paysage sauf pour les nuages, fait ils ne sont pas assez en perspective et souvent très mal faite par rapport au reste qui sont bien fait. si javais un conseil a te donner c'est d'aller voire des photos de nuage et bien observé la perspective.

Salut,

Comme le dit oussam, sur la 3ème image, les nuages sont à retravailler, ils ne sont pas convaincants sauf pour ceux qui sont vers l'horizon, les "plats". L'effet de lumière sur les signes gravés sur la montagne est à améliorer...peut être trop d'effet de blanc? j'aime bien la montagne et le sol avec un ce petit effet vectorisé.

Pour la 2ème je trouve que ce qui saute aux yeux est le fait que le personnage soit flou, ça ne colle pas avec le reste je trouve. Un travail sur les tables au premier plan pourrait améliorer la scène.

J'avoue que pour la 1ère, je ne suis pas assez calé pour te donner des pistes d'amélioration...

Voilà, ce ne sont que des idées venant d'un débutant..ça vaut ce que ça vaut...;)

Salut @vincecube.

Déjà, super boulots, les paintings sont tous ambitieux, c'est bossé, ce sont tous de très bonnes bases ou plus. Les petites choses que je peux remarquer qui me paraissent améliorables sont toutes bien faisables, mais après ce n'est que mon avis hein.

Sur le premier, ce qui me paraît bizarre c'est le cadrage d'une, et les valeurs, surtout sur le bateau, et même sur la glace de la proue. Le soleil est derrière, et plus on se rapproche de la lumière, plus les couleurs sont proches et pâles, là c'est l'inverse. Le bateau devrait être plus clair à l'arrière, et plus foncé devant.

Idem sur les Iceberg. Elle vient d'où la lumière de face, du coup ils ne peuvent pas être éclairés comme ça, ils seraient dans l'ombre, et on aurait un bel highlight tout autour, et quelques effets de transparence.

Enfin, si le focus est la proue du bâteau et l'iceberg avec le phare, il faudrait recentrer un peu, l’extrême gauche et droite de l'image étant moins importante.

L'image deux, je rejoint mes vdd, le premier plan et le personnage manquent de détail par rapport à la scène de bataille.

Attention à la perspective aussi, le pont est un peu de travers, et la coupole ou le plafond pas aligné. On imagine que les constructeurs ont centré le design, donc le plafond doit suivre la perspective de la sphère de transmission, qui est au centre du pont.

Le troisième y a pas grand chose qui marche pas, les nuages à retravailler un peu pour les mettre au niveau du reste et c'est top.

Super taf ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Merci beaucoup pour toutes ces réponses constructives ! je m'y attendais pas temps :-)

Je vais faire de mon mieux pour corriger toutes les erreurs et continuer d'avancer !

Cordialement à tous !