Aller au contenu

Juanjo Guarnido!


Nighteba

Recommended Posts

A dessiné pour Marvel

A travaillé chez Disney (Dingo & Max,Le Bossu de Notre Dame,Hadès d'Hercule c'est lui, Tarzan, Atlantide)

Vous connaissez Blacksad? Non?! Foncez.

24 prix à son actif (Angoulême x2,Roeulx,Prix Eisner x3, Prix Harvey x4,etc)

Je ne peux que vous le conseiller... :)

 

Juanjo_Guarnido_by_Naujack.jpg

 

tumblr_nipik3LBzR1s2lswpo1_1280.jpg

 

ob_4e3fe7_10919406-395276170640563-87474

 

guarnido_def_1211887988.jpg

 

141PF1555_7RH68_1.jpg

 

ob_ee7f2b_10996784-404963786338468-15804

 

(dans le même genre : Aaron Blaise. Il a une chaîne Youtube très intéressante & a travaillé sur Nala du Roi lion.)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pti up car il le mérite bien ;)

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guarnido, c'est effectivement une des meilleures BD de tout les temps (même si j'ai beaucoup plus de réserve sur le dernier album de Blackad).

 

C'est aussi un vidéo clip de fifou:

 

Et il ne faut jamais oublier que c'est un maître de narration et de cadrage.

blacksad4.jpg

 

Pour ceux que ça intéresse, il y a un Making Of de Blacksad (L'histoire des aquarelles) où Guarnido explique sont processus créatif. Très inspirant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH! Je me rappele de cet BD Blacksad! J'avais lu un tome une fois, je crois bien qu'il était dans la bibliothèque de mon école primaire... Je me rappelle qu'à l'époque ça m'avait pas mal intrigué ce détective à la tête de chat noir! Mais le temps a passé et ma mémoire me faisant défaut je ne me rappelait ni du nom de la BD ni du dessinateur. Pourtant j'en ai toujours conservé un souvenir vague, le souvenir de cet lecture ne m'a jamais vraiment quittée. J'ai bien envie de m'y relancer, les graphismes sont vraiment très attirants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement,mise à part quelques scènes olé-olé, je n'ai RIEN à dire. Depuis que j'ai lu le 1er,je suis aux aguets pour la sortie du tome suivant! (d'ailleurs j'attend toujours une date pour le 6)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Guarnido, c'est du très très lourd... Le dessin est impressionant, l'aquarelle donne un vrai style et effectivement, comme l'a dit M.Abdi, c'est un maître du cadrage et des plans. J'ai juste envie de rebondir et d'également conseiller "Blacksad : les dessous de l'enquête" qui est un hors série qui dissèque le premier tome (croquis, storyboard, planches N/B, etc..). Et quand on voit tout le boulot abattu par Guarnido et son comparse, on comprend mieux qu'un tome de Blacksad met des années à sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il me FAUT ce hors-série.Il me le faut.

 

Une bd où chaque case est peinte avec autant de soin & où l'intrigue est si bien menée, faut voir le travail derrière! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aller voir sa page facebook aussi, il met souvent ces illustrations en WIP et voir comment il travail c'est dingue

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrai : l'illustration avec tous les bikers avait d'abord été postée en WIP : ça m'a choqué. Il peint tout de A à Z! o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...