Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercice # 99 : Semaine du 09/07/18 - Etude


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine c'est étude !

 

Alors on ouvre grand ses mirettes et on admire ce que l'on va ensuite reproduire. Cette fois, l'étude porte sur un painting de Sangsoo Jeong, une œuvre poétique avec une belle blonde :)

 

digital_painting_inspiration_8-1-8-1024x975.jpg

 

Quelques conseils :

Plissez les yeux pour rendre l’image floue et concentrez-vous sur les valeurs. Ensuite faites pareil avec votre painting et comparez si le ressenti visuel est le même. Si vous êtes bien partis, continuez à détailler.

Peignez les grosses masses en premier, et affinez au fur et à mesure. Vous pouvez également vous aider du cours sur comment peindre des matières réalistes.

N’oubliez pas, cela n’a pas besoin d’être détaillé à l’identique. Le but est de retirer les connaissances nécessaires, pas forcément de passer 20h dessus. A vous d’en juger !

 

Pour finir, je vous rappelle que le cours gratuit de Spartan sur les études peut vous servir ici. N’hésitez pas à le revisionner !

 

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle car  je vois un gros noeud graphique entre le dos et la forme ronde de la porte derrière. Mais l'effet de profondeur est rétabli grâce aux partitions, qui répondent elles-mêmes aux plaques lumineuses. Assez osé d'avoir fait ça, car naïvement je pensais que les noeuds graphiques étaient à éviter absolument. Ça donne d'autant plus envie de tenter l'exercice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mumuett. Je penses que le nœud graphique est parfaitement voulu dans ce cas précis. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : ah oui, c'est ce que je voulais dire. Il est voulu, assumé et super bien géré, et je trouve ça balèze.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout compte fait je l'ai continuer ^^. Les cheveux ont été une vrais galère à telle point que j'ai toujours pas réussi a trouver comment les faire.

 

 

 

étdue-.jpg

 

 

 

Bravo a vous tous vous avez fait de superbe études.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CorneBranche

Etude d'1heure faite vite fait pour se concentrer sur la structure générale ... C'est très simple et je dois admettre que je me suis pas du tout prise la tête pour ça ^^'

 

study-99-10JUIL18.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il était bien sympa cet exo, ça m'a permis d'utiliser le lasso hors du cadre des cours puisque je suis actuellement sur le chapitre 1 ! J'ai mis quelques heures (4 ou 5 je dirais) et c'était bien fun ! J'aurais aimé poussé le visage, les mains et l'anatomie en générale mais mon painting est trop petit pour celà et puis ce n'était pas mon but.

 

spacestudyfinal2_Sangsoo-Jeong.jpg

 

@cornebranche  et @solenn-llv Les éléments sont déjà bien posés pour une heure, bravo !

 

 

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10h de travail ! Je voulais un peu m'investir dans cet exercice car c'est un artiste que j'ai découvert récemment et je trouve ses concepts de persos superbes ! Il y a toujours des éléments à corriger (tellement de détails partout !) mais j'ai déjà passé trop de temps dessus et je pars en vacances demain !

 

DPS_Weekly_99.png

 

Et en bonus les étapes ! :

 

DPS_Weekly_99.gif

 

 

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On à le droit dans un commentaire de mettre simplement: "Wa0.0w !"

 

Franchement, même si il est vrai que l'on peut toujours affiner, il faut quand même admettre que la c'est déjà bien abouti. Félicitation. tu mérite tes vacances @ed-sun! (mais emporte un carnet à croquis quand même ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et tous.

 

Bon ben comme d'hab je vais radoter, mais j'ai kiffé. Supers tafs ici, @ed-sun, le soucis du détail, et j'aime bien ton process, @erissera, ton coup de pinceau me plait beaucoup également.

 

Pour ma part j'ai pris mon temps, entre 8 et 10H sans doute, comme ce sont mes premières études je suis très scolaire pour le coup, je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il faut. Je pense avoir compris le process de Sangsoo, je suis sûrement un peu parti pareil, par contre en faisant certaines erreurs (que je croyais), je suis arrivé aux même formes que lui.

 

Mais dois-je me laisser plus de liberté et essayer de faire plus à ma façon, si tenté que j'en ai une?

 

Bref, voilà l'exo, et j'ai tenté un GIF aussi, pourvu que ça marche.

 

exo-99-crop.png

 

exo-99-crop-anim.gif

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aresjunior Merci du compliment ! Même si tout le mérite revient à l'oeuvre originale... J'emporte bien entendu de quoi dessiner !

 

@maomornity Joli résultat, très fidèle à l'original, trop peut être ? Une question : as-tu "calqué" la référence ? Je te demande car tes éléments sont dès le départ exactement au bon endroit. Si c'est le cas, dans le cadre de ce type d'exercice, c'est un raccourci à éviter à mon avis. L'objectif étant aussi de travailler le dessin par observation. Dans le lien proposé par Ravenn par exemple, on voit bien que Spartan commence son painting -à côté- du modèle... Si je me suis trompé, et bien tu as un sacré compas dans l’œil !

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ed-sun. Non non pas de decalcage. J'ai croppé le projet, mais évidemment j'avais l'original à gauche. Comme tout le monde.

 

Aprés je suis assez chirurgical à la base, et je fonctionne toujours comme ça. Si tu regarde mes exos des cours par exemple.

 

En fait j'ai placé mon premier plan mes lumières et les partoches des le début. Ca aide grandement pour mettre le reste. Et si on superposait, on s'apercevrait bien des différences de placement, qui sont tout de même là.

 

En fait mon problème est justement ca. Refaire, j'y arrive. Interpréter et y amener une sensibilité je sais moins. Mais c'est une histoire d'expérience, je m'en fais pas. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi bravo c'est vraiment top xD

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ed-sun et @maomornity : vraiment superbement réussies vos études, plein de détails, et vous avez vraiment bien reproduit les cheveux tous les deux (le gros défi du dessin original à mon avis).

 

Vous vous êtes bien cassé la tête pour les partitions aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @yodaxy, merci 😉

 

 

 

Perso j'ai trouvé les mains pieds et visage plus durs que les cheveux. A chaque fois j'appréhende, mais j'ai un brush qui marche vachement bien, et finalement j'y ai presque pas retouché de l'étude. Mais ça marche quand c'est des petites zones, ou des plumes duvet comme les oiseaux du chapitre 1.

 

 

 

Les partoches j'ai un peu foiré mais je voulais vraiment pas y passer du temps. Par contre ce sont celles de Life on Mars. Pour le clin d'œil. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity Oui, la pose de la main sur le manche doit être assez compliquée aussi. Et bien pensé les partitions de Life On Mars ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ed-sun je suis d'accord avec Ares Junior. C'est très réussi. C'est peut-être juste une impression ... Mais celle que tu as fait donner un sentiment plus prononcé... Je m'explique : l'originale semble plus posée tandis que la tienne donne une impression plus triste. Cela n'en reste pas moins beau. J'adore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Setude54.jpgalut a tous. Je dois dire que vos painting m'impressionnent beaucoup. pour ma part j'y ai passer environ 4h et me suis concentré plutôt  sur les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity : et dis-moi, c'est quoi le brush qui marche vachement bien ;) ?

 

Moi je suis sur le DP depuis mardi... j'ai fini le croquis (m'a pris un temps fou !) et la pose des premières couleurs sur chacun des plans, c'est le moment où je dois commencer à vraiment peindre. Et vu vos résultats, qui foutent un peu légèrement la pression, toute aide est bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @mumuett. Le brush en question est le vb3BE-Strands Large, du modular brushset V5 de grindgod. J'avais trouvé ca sur deviantart de mémoire. Son pack est inégal, mais il y a de très bon brushs dedans.

 

 

 

Et te te mets pas la pression, c'est pas un concours hein, faut se faire plaisir surtout. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity : merci !

 

Non non, c'était juste ma façon awkward de faire un compliment collectif...vous avez trop bien géré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentille, je m'efforce de mettre un point d'honneur au proportion et au placement dans les études, pas évidant ^^.

 

Le tiens est sympa surtout avec le brush que tu as utliser je trouve que sa donne du caractère. :-)@erissera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et parcequ'on est dimanche soir et que je veux pas manquer le coche, je poste mon avancement...de très mais alors très très loin ça passe. Disons que la fille est dans un navette spatiale et nous on est sur Terre et on la regarde du petit bout de la lunette.

 

Edit : un peu de répit, je continue...Edit2 : encore du répit...

 

exo99_wip_dimanchesoir-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...