Fahrenight 0 Posté(e) 10 juillet 2018 Bonsoir à tous ! Bon bon bon, quand on finit le premier exercice, on se dit "Si le digital Painting, c'est aussi simple que de remplir un labyrinthe, dans une semaine, je maîtrise tout ! Puis vient le second exercice... Sacrée prise de tête (3 bonnes heures). Je crois bien que les 10 semaines vont se transformer en une cinquantaine pour ma part, mais chacun son rythme hein ! Par contre j'ai essayé de calibrer mon écran (pour rappel Huion 156HDv2) et là quelle surprise une fois soulagé d'avoir terminé la dernière "pierre" lorsque j'ai passé Photoshop sur mon écran d'ordi... Je ne vous raconte pas les traces de gomme de partout, merci le contraste à priori trop élevé... Allez, j'attends vos retours, et en attendant j'attaque le lasso ! Ah oui, et juste une question sur la technique. Personnellement j'ai dessiné puis gommé la forme avant de la "bloquer" au lasso puis j'ai travaillé les couleurs. ça m'a fait gagner du temps et surtout de la précision par rapport au fait de gommer puis passer la couleur puis re gommer. J'imagine que ce n'est pas hyper grave, mais j'avoue que sans ça je ne m'en sortais pas. Bien ? Pas bien ? ==> J'ai mis à jour la photo avec la version sans lasso pour limiter sur les 4 dernières formes en couleur. Finalement ça fonctionne pas trop mal même si on perd du coup en précision à force de rogner avec la gomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leuchtend 63 Posté(e) 10 juillet 2018 Hey, tes gemmes sont bien, en revanche le but de l'exercice est de t’entraîner à utiliser le stylé (gomme+pinceau) et je pense que l'usage du lasso est pas optimal pour ça :p Tomber est permis ; se relever est ordonné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goul 477 Posté(e) 10 juillet 2018 @vincent-rolin Salut tes gemmes sont biens, quand au fait que tu es utilisé le lasso pour cet exercice je rejoins l avis de leuchtend, pour moi le but de cet exo est d améliorer sa précision avec le stylet, aussi bien avec l outil pinceau que gomme, bonne continuation @+ "Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenight 0 Posté(e) 10 juillet 2018 Merci pour vos réponses. Je m'en doutais un peu, et effectivement, quand je repasse, le fait que je n'arrivais pas à faire la différence entre la forme primaire (dont j'étais à peu près satisfait) et les coups de brush pour créer les lumières était liées au fait que j'appuyais trop sur mon stylet et donc que je n'avais pas ou peu de transparence (et donc que je perdais la forme de base). A force de faire et de refaire, ça fonctionne mieux ! J'ai également baissé mon contraste sur la tablette et ma luminosité, ça aide grandement à retrouver la forme de base. Encore merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 152 Posté(e) 14 juillet 2018 tes gemmes sont bien, effectivement le but de cet exo etait de mettre en pratique le combo brush/gomme, le lasso etant au centre des exo suivant ;) https://step-online.carrd.co/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts