Aller au contenu

Recommended Posts

hello tout le monde ! Je démarre sur Procreate (iPad 2018). J’arrive plutôt bien à peindre (shader en particulier) mais je n’arrive pas à faire un line propre et correct. Il est toujours un peu granuleux, trop imposant par moment mais surtout la taille est trop disparate.  J’ai essayé avec les différents brush de la catégorie encrage mais pas moyen d’en faire un bien lisse (un peu comme avec la plume de Photoshop).

Est-ce que d’autres personnes ici utilisent Procreate et ont des tips pour les brush qu’ils utilisent ?

Merci 🙏

Hello @lovely-sylphe,

Alors pour le lissage du brush, il y a une option avec laquelle tu peux jouer pour trouver le pourcentage de lissage qui te convient.

Pour cela tu vas dans les options de ton brush, puis "Stroke" et enfin tu joues avec le paramètre "Streamline".

Pour la taille de tes traits trop disparate, là malheureusement y a pas 36 solutions, soit tu désactives la variation d'épaisseur du trait en fonction de la pression, soit il va falloir que tu travailles ta maîtrise du stylet pour mieux contrôler ta pression ;-)

Voilà, j'espère que ça t'aidera :)