Aller au contenu

Aide pour équivalence brosses Krita-Spartan


mumuett

Recommended Posts

Bonjour utilisateurs de Krita,

 

Je crée ce fil de discussion non pas pour discuter de l'import des brosses de Spartan dans Krita, mais pour demander de l'aide à ceux qui ont déjà entamé les cours du programme indispensable.

 

Pour l'exercice des oiseaux, Spartan utilise une brosse qu'il appelle "Big Softy". Je cherche un équivalent dans Krita, mais soit mes brosses sont trop dures, soit carrément nuageuses. Je me perds à toutes les essayer en baissant flux-opacité, je n'ai pas l'oeil du tout pour ça. Des conseils sur qu'est-ce-que je pourrais utiliser pour remplacer cette brosse ?

 

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah, le Big Softy^^

 

Je t'avoue que j'ai arrêté de chercher des équivalents avec les brosses "normales", j'ai effectivement adapté quelques customs, mais le temps passé à extrapoler ce que je vois dans les vidéos, retrouver le brush tip dans la liste, ou ne serait-ce que trouver quelque chose de proche dans Krita, j'ai laissé tomber.

 

Du coup je vais pas vraiment pouvoir te dire ce que j'ai trouvé de proche à celui ci, mais en général je n'utilise sur mes paintings et donc les oiseaux aussi que deux brushs principaux, le airbrush soft, le basic circle, pour les lines un vieux de deevad qui doit avoir un autre nom depuis la 4.0 Ink 3 Gpen.

 

En plus pour le plumage particulièrement j'ai utilisé le Strands Large dont je te parlais dans l'exo hebdo.

 

Après j'ai quelques texturés du pack RZV qui ressemblent pas mal à certain de Spartan, et qui est très bien dans l'ensemble.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à faire abstraction, comme je te disais j'ai tendance à vouloir vraiment suivre pas à pas. Je ferai la fofolle plus tard quand j'aurai l'impression de comprendre ce que je fais.

 

Je comprend que tu ais arrêté de te prendre la tête sur ça, c'est le mieux à faire. Moi j'arrive pas à faire abstraction du rendu différent que j'ai avec les brosses. Je sais que c'est accessoire mais ça me perturbe. Avoir la brosse adaptée dès le départ permet de se concentrer sur le reste de la vidéo. Le site de grindgod est down, dommage. Mais je note tous tes conseils, c'est pas perdu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...