Thodler 4,260 Posté(e) 14 juillet 2018 Bonjour à tous, Voici l'exercice 1 du chapitre 2 que j'avais hâte de commencer. L'exercice 2 est presque fini et déjà j'ai appris plein d'astuce et de technique sur comment faire un croquis. Je trouve les cours vraiment très très bien. Citer Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 17 juillet 2018 parfait ça, tu peux reproduir ce genre d'exercice regulierement avant de commencer une seance de painting par exemple :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thodler 4,260 Posté(e) 18 juillet 2018 Merci @stephen-step-cornu ;) . Message reçu,essayer de reproduire ce genre d’exercice fréquemment. Et voici l'exercice 2 :) . Citer Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alké 9,850 Posté(e) 22 juillet 2018 C'est pas mal, plutôt propre. Pour chipoter, le côté gauche de la feuille pourrait être plus fluide, on voit quelques cassures dans la courbe. Tu l'as fais en un coup de brush ou en plusieurs ? Citer DeviantArt / Facebook / Instagram / Artstation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thodler 4,260 Posté(e) 22 juillet 2018 En effet il pourrai être plus fluide... Il est fait en plusieurs coups. Citer Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thodler 4,260 Posté(e) 24 juillet 2018 Voici Hubble :) je tient à dire que la couleur est bâclé juste la pour un effet plus sympa (pas sur XD), comme j'ai pas encore fait de cours/tuto sur les l'ombres et lumières ... j'ai préféré ne pas m'attardé sur la colorisation mais faire au mieux le schéma qui est plus le sujet du chapitre. Citer Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leuchtend 2,922 Posté(e) 24 juillet 2018 @Thodler vachement sympa rien à redire pour moi :D Citer Tomber est permis ; se relever est ordonné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 26 juillet 2018 l'exo 2 focntionne bien. pour hubble aussi ca focntionne bien, ce que tu peux essayer de faire pour les croquis suivant c'est varier un peu plus l'epaisseur afin d'avoir un peu plus de subtilité et de hierarchisé l'info dans ton croquis. keep it up ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thodler 4,260 Posté(e) 28 juillet 2018 Merci pour vos commentaire :) . Voici le crane, @stephen-step-cornu j'ai essayer de faire ce que tu m'as conseiller "varier un peu plus l’epaisseur", je sais pas si c'est fait correctement :( . Pour faire le crane j'ai utiliser : brush rond classic outils de transformation règles Citer Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leuchtend 2,922 Posté(e) 29 juillet 2018 @Thodler et bien il me paraît bien ce crâne, tu as quelques dents qui me paraissent bien large mais ce n'est pas gênant outre mesure. Bon boulot l'ami ;) Citer Tomber est permis ; se relever est ordonné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 31 juillet 2018 la machoire devrait descendre un peu plus bas et l'orbite de gauche devrait etre un poil plus large. a part c'est du tes bon boulot ton line est bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thodler 4,260 Posté(e) 1 août 2018 J'ai continuer a travailler le croquis du crane après vos remarques @leuchtend et @stephen-step-cornu . Du coup en retravaillant les dents et l'orbite de gauche je me suis retrouver a modifier légèrement plein d'autre chose j'ai aussi placer plus de repère pour m'aider. Citer Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leuchtend 2,922 Posté(e) 2 août 2018 Il me paraît bien ce crâne :D bien joué ;) Citer Tomber est permis ; se relever est ordonné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 7 août 2018 @thodler C'est pas mal, les proportions pas parfaite mais les lines sont vraiment très propres. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thodler 4,260 Posté(e) 7 août 2018 Merci :) a tous les deux. @shoz-art j'arrive pas faire mieux pour les proportions j'ai utiliser des repères avec des règles pour préciser encore plus ce que je distinguai pas a l’œil, c'est le meilleur résultat que j'ai pu obtenir, j’espère que la pratique comblera ce défaut, j'ai parfois superposer l'image pour voir si je tombais juste mais j'ai un problème de conscience avec cette méthode, je corrige les proportions que j'ai loupé et pour moi je vous soumet une images qui a un meilleur rendu que ma compétence je n'y vois plus l’intérêt d'une critique ou de conseil, j'ai aussi fait ça pour le lapin que je poste si dessous. Mais je le ne superposerai plus les images pour les prochains croquis même si je poste un croquis plus médiocre, au moins j'en saurai ou j'en suis dans ma progression sur les croquis via vos critiques et je saurai quand passé a la suite. Citer Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 8 août 2018 Le lapin est top bien joué ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thodler 4,260 Posté(e) 13 août 2018 Merci @stephen-step-cornu J'aime beaucoup dessiner les styles les mangas/comics. J'ai plus eu le temps dessiner ces styles depuis que je suis sur DPS, donc je me suis dit que je pourrai faire un croquis manga pour l'exercice :) Citer Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 13 août 2018 ce line de goten et trunks est bien propre, c'est du beau boulot. Y'a tout de même un p'tit quelque chose qui me chiffone dans leur visage. Aussi le trapèze de Goten est un peu gros. keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thodler 4,260 Posté(e) 14 août 2018 Merci @stephen-step-cornu , j'ai superposer les images après ton com pour essayer de comprendre pus en détail ce qui pouvait te dérangé dans le dessins, effectivement y a quelques décalages notamment, entre autre les ceintures qui devrait être plus haute en autres. En tout cas je trouvait le dessin très bien. J'ai eu beau le vérifier avant j'ai pas vue ce que tu as remarqué XD j'ai pas encore l’œil :) J'en profite pour poster un autre croquis. C’était impossible pour moi que faire les courbes du corps sur avec la bonne inclinaison tout en faisant la bonne proportion, pour m'aider dans cette tache j'ai utiliser un quadrillage ... :/ Citer Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thodler 4,260 Posté(e) 14 août 2018 Merci @stephen-step-cornu j'ai superposé les images après ton com pour essayer de comprendre plus en détail ce qui pouvait te dérangé dans le dessin, effectivement y a quelques décalages notamment, entre autre les ceintures qui devrait être plus haute en autres. En tout cas je trouvait le dessin très bien. J'ai eu beau le vérifier avant j'ai pas vue ce que tu as remarqué XD j'ai pas encore l’œil :) J'en profite pour poster un autre croquis. C’était impossible pour moi que faire les courbes du corps sur avec la bonne inclinaison tout en faisant la bonne proportion, pour m'aider dans cette tache j'ai utiliser un quadrillage ... :/ Citer Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 15 août 2018 Alors je deconseille le quadrillage, on perd de l'interet de l'exercice. le but est d'entrainer ton oeil a bien observer pour le retranscrir si tu t'aide d'un quadrillage ton cerveau va se reposer la dessus. je pense qu'il vaut mieux galéré et progresser plutot que de chercher la facilité avec un quadrillage qui ne te fera pas avancer. Apres je précise que c'est un point de vue totalement subjectif ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thodler 4,260 Posté(e) 26 août 2018 OK @stephen-step-cornu message recu. Je recommencerai le croquis en utilisant les bonnes méthode quand j’aurai terminer les autres, j'ai pas envie de recommencer tout de suite celui la, mais j'ai voulu en faire un quand même car ça m’énervais de pas avoir réussi. J'ai choisi une images de Wonder Woman avec pas mal de détail, je sais pas si c’était une bonne idée parce que j'ai quand même passer beaucoup beaucoup de temps sur l’étape 2. Malgré ça je suis quand même content du résultat, j'ai hâte d'avoir vos avis... Citer Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leuchtend 2,922 Posté(e) 26 août 2018 Hey Thodler toujours impeccable tes exo bien joué à toi!! Citer Tomber est permis ; se relever est ordonné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thodler 4,260 Posté(e) 26 août 2018 Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir :) Citer Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 5 septembre 2018 tu peux en etre content le resultat est là ! bien joué ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts