Aller au contenu

Exercices Chapitre 2 : Thodler


Thodler

Recommended Posts

Merci à tout les deux pour vos commentaires, c'est très motivant après ma bourde sur le mannequin :)

 

Je poste la peluche et j'ai presque fini le paysage reste juste quelque détails...

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_pelluche.jpg

Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ici ca sert a rien de chipoter, elle est top cette peluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stephen-step-cornu , je suis pas sûr de m'en être bien aussi bien sortie avec le paysage, je sort de ma zone de confort sur ce type de dessin. Je vois pas ce que je peux faire de plus ou comment faire autrement, donc je le poste parce que le résultat me convient mais je ne serait pas surpris si il y a de nombreuses critiques et c'est très bien les retours me diront ce que j'aurai du faire. :)

 

Comme promis j'ai refait le mannequin (je suis évidemment repartit de zéro).

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_paysage.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_manequin-3.jpg

Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le paysage c'est bien, ce que tu peux faire de plus ? ajouter du détail, mais déjà comme ça c'est tres bien !

 

Pour la fille, j'ai l'impression que son visage est un peu pêtit je crois que j'ai cette impression car le front devrait ere un poil plus long. l'oeil est peut etre aussi un poil petit.

 

tres bon travail !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

OK plus de détail c'est noté.

 

Voici le dernier de l'exercice 5, la voiture. J'ai mi du temps à la faire parce que j'ai recommencer l’étape 3 plusieurs fois jusqu’à ce que je pense à la plume pour le contour et a partir de la les coup de brush sont venue tout seul.

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_Voiture-1.jpg

 

 

Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@thodler C'est bien, c'est propre... Je serais allé un peu plus loin sur l'intérieur des enjoliveurs pour marquer la perspective perso le reste fonctionne bien, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @shoz-art merci pour ton retour.

 

Je poste les oiseaux, on m'avait fait remarquer dans le chapitre 1 le manque de lumière sur la branche j'ai donc rectifier ça. J'ai aussi fait le petit oiseau moins grassouillet je préfère comme ça, si ça pose problème pour le suite dites moi je referai volontier

 

Thodler-Exercice5-Oiseau-Etape2.jpg

 

Question pour la suite: Est-ce que ça vaux le coup que je prenne du temps pour l'exercice gratuit "ombre et lumière" si je compte acheter la partie 1 du programme ?

Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @thodler.

 

Super boulot sur ce chapitre.

 

Pour tes oisillons, pense que la zone d'ombre faite sur la branche correspond à leur emplacement. Vu que tu as placé ces derniers plus à droite, ainsi que les feuilles, pense à la décaler lors d'une future étape.

 

 

 

Concernant ta ta question sur le chapitre gratuit, ca va dépendre de quand tu vas prendre la suite de la partie 1. Tout va y être abordé dans les chapitres suivants. Après si tu as du temps d'ici là, profites en, ca fait bosser. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @maomornity c'est noté pour les oisillons je rectifie à la prochaine étape ;)

 

Pour l'exercice 7 J'ai choisi une image du générique de black bullet. J'ai choisi cette image car je trouve que ça regroupe pas mal de chose vue dans les deux premiers chapitres.

 

J'ai fait le croquis comme demandé et en dessous j'ai ajouté des couleurs vite fait pour qu'on se représente mieux vers ou ça va aller (comme pour les oiseaux).

 

Senju-Kayo-rendu.jpg

 

J’espère que ça plaira, en tout cas j'ai mis beaucoup moins de temps à le faire que les premiers croquis, j'en suis très content et je me sens vraiment progresser... Donc on se retrouve dans le chapitre 3 :)

Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thodler Oui je penses que tu peux faire l'exercice ombre et lumière, ces points sont abordés dans la partie 2 des cours et puis tout est bon à prendre, on ne maîtrise jamais parfaitement un sujet donc c'est toujours bien de s’entraîner dessus surtout que les ombres et lumières, c'est pas le truc le plus facile..

Vraiment sympa ton croquis de black bullet, tu peux varier l'épaisseur des traits qu'o'n distingue bien le personnage et les décor de fond qui sont eux moins importants et ne méritent pas des lines aussi épaisses.

Pour les couleurs ca fonctionne bien, tu as repris les couleurs de la ref ?

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shoz-art ok je ferait l'exercice en bonus au chapitre 5 la j'ai commencer le chapitre 3.

 

Je ferait plus gaffe au trait pour les prochain croquis, la il devrais disparaître avec les couleurs.

 

Oui les couleurs sont très proche de la réf mais j’espère apporter quand même un rendu diffèrent au final, je me laisse guider par les cours pour ça.

 

Voici le model ( j'ai fait le croquis en 21:9 parce que j’espère pouvoir m'en faire un fond d’écran :p )Capture5.png

Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thodler

 

Salut, super ton travail, ton croquis de black bullet est top,@+

"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@goul

 

Merci beaucoup, ça fait plaisir :)

Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@thodler

 

Salut thodler, je re regardais ton croquis de black bullet et la ref et je me demande s'il faudrait pas que tu reprennes la perspective de ton croquis, en effet, je trouve qu'il y a moins de profondeur d'image que sur la ref. si on regarde la ref, la pointe du fusil est bcp plus haute que la tête du personnage et des immeubles qui sont derrière elle, ça donnerai plus de dynamisme à ton illustration comme sur la ref, @+  super boulot en tt cas.

"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thodler

 

Salut thodler, je re regardais ton croquis de black bullet et la ref et je me demande s'il faudrait pas que tu reprennes la perspective de ton croquis, en effet, je trouve qu'il y a moins de profondeur d'image que sur la ref. si on regarde la ref, la pointe du fusil est bcp plus haute que la tête du personnage et des immeubles qui sont derrière elle, ça donnerai plus de dynamisme à ton illustration comme sur la ref, @+  super boulot en tt cas.

"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@goul

 

Salut comme mentionner au dessus j'ai fait ce croquis en 21:9 la ref est en 16:9 elle ma servit de base mais pas pour reproduire à l'identique (pour ça que je l'ai pas poster au départ), sinon la fille et l'arme entre pas dans le ratio 21:.

 

J'ai adapter le tout avec des points de fuite garce à Lazy Nezumi l'autre solution aurai été d'inventer les cotés mais d'avoir le personnage plus petit cette solution me parait moins évidente et moins intéressante.

 

Malgré ça t'est dans le vrais, peut être que je peut amélioré la profondeur. Dans le chapitre des valeurs au moment revenir dessus je vais essayer de prendre un moment pour ça, je pense que si je réduit un peut le personnage et grossis le canon ça devrais le faire.

 

Merci ;)

Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@goul

 

Salut comme mentionner au dessus j'ai fait ce croquis en 21:9 la ref est en 16:9 elle ma servit de base mais pas pour reproduire à l'identique (pour ça que je l'ai pas poster au départ), sinon la fille et l'arme entre pas dans le ratio 21:.

 

J'ai adapter le tout avec des points de fuite garce à Lazy Nezumi l'autre solution aurai été d'inventer les cotés mais d'avoir le personnage plus petit cette solution me parait moins évidente et moins intéressante.

 

Malgré ça t'est dans le vrais, peut être que je peut amélioré la profondeur. Dans le chapitre des valeurs au moment revenir dessus je vais essayer de prendre un moment pour ça, je pense que si je réduit un peut le personnage et grossis le canon ça devrais le faire.

 

Merci ;)

Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pas pu attendre la fin du chapitre sur les valeurs ta remarque @goul ma empêcher de dormir XD, J'ai donc essayer de donner plus de profondeur et je suis assez content du résultat (grâce a toi merci :) ), je le poste à nouveau (j'ai pas encore fait de belle line au cas ou si je doit encore modifier des truc) et j'aimerai à nouveau ton avis @goul

 

Senju-Kayo-valeur06.jpg

Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pas pu attendre la fin du chapitre sur les valeurs ta remarque @goul ma empêcher de dormir XD, J'ai donc essayer de donner plus de profondeur et je suis assez content du résultat (grâce a toi merci :) ), je le poste à nouveau (j'ai pas encore fait de belle line au cas ou si je doit encore modifier des truc) et j'aimerai à nouveau ton avis @goul

 

Senju-Kayo-valeur06.jpg

Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tholder, c'est cool ça part bien et on sent ta motivation.

 

L'amour du challenge tu as pris une perspective curviligne et une pose assez dynamique c'est tout à ton honneur. Du coup comme tu as pu déjà pu t'y frotter niveau perspective c'est pas facile, en tout cas tu t'en sors bien. Attention à tes ellipses qui sont un peu trop fermées sur le bout du flingue, hormis ce léger détail c'est tout bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor

 

Merci beaucoup ! Je vais regarder pour les l'ellipses (tu parles bien du bout du canon les cotés des ellipses ce touche presque et le haut et le bas des ellipses sont plus écarté ?). Si a que ça je posterai ce changement lors de sa prochaine avancer au chapitre 4... :)

Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait oui je parle du canon en général.

 

En image ça parle mieux (j'exagère toujours pour que ça saut bien à l'oeil)

 

ellipses-2.jpg

 

En fait, ça parait anodin comme modification, cependant ça va accroître la dynamique de ta focale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thodler

 

Salut thodler,  ah ben en fait grimdor à trouvé en 2 secondes ce qui améliore le dynamisme 😁 , j ai encore du taff 😁@+

"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor

 

J'ai essayer de revoir le canon mais je suis pas convaincu du résultat, j'ai l'impression qu'il est tordu, j'ai du mal comprendre ton explication ou mal le faire... encore une fois j'attend qu'il soit bien avant de refaire au propre les lignes. :)

 

Senju-Kayo-valeur06-1.jpg

Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...