Baha 12,857 Posté(e) 20 juillet 2018 Et bien bonjour à tous :) Fabrice, 39 ans, passionné par le dessin depuis toujours, diplômé en infographie 2D/3D mais pour l'instant sans emploi (héhé, au moins j'ai du temps libre pour la formation ^^'). J'espère pouvoir me mettre à mon compte un jour et pouvoir ENFIN donner vie à tous ces personnages, ces paysages et ces ambiances que j'ai dans le crâne depuis tant d'années et qui en ont marre d'attendre de pouvoir exister ... si si j'vous jure, ya un monde fou là-haut ! Le digital painting est un art qui me fait rêver depuis des années maintenant mais malgré avoir bouffé du tuto en cascade, exploré des packs de brush en tout genre et avoir tenté tant bien que mal de jouer les éponges en absorbant les techniques des experts, je n'ai jamais réussi à détruire les barrières qui me bloquent. Et puis il y a ce jour de juillet 2018 où au hasard d'une énième recherche vidéo je tombe sur un certain Spartan qui apparemment est relié à une certaine Digital Painting School. Là j'hallucine, la vidéo répond au mot près à des interrogations et des blocages que j'ai depuis tout ce temps. Pour tout vous avouer c'est au moment de la séquence de la double Joconde "attentes/réalité" que le déclic se produit et à la fin de la vidéo je me dis le plus naturellement du monde "Ça y est, c'est lui !". Je décide donc d'aller voir plus loin puisqu'il y a un site et je me rends compte après plusieurs minutes de lecture des différentes pages accessibles de celui-ci que j'ai le sourire aux lèvres. C'est décidé, je m'inscris et je vais aller m'éclater avec eux. Cette occasion qui se présente je ne la raterai pas. Par contre je ne vous cache pas que je suis mort de trouille ... mais vraiment hein ^^' J'ai l'impression d'avoir enfin le droit de dire "je vais y arriver" mais les déceptions passées sont toujours là à roder et prêtes à me faire comprendre que je me suis encore fait de douces illusions (Il y a déjà du progrès, j'ai juste envie de leur dire de la fermer pour une fois ... ça change). C'est déjà une victoire pour moi d'avoir franchi le pas de cette présentation, c'est officiel, je ne reculerai plus maintenant. En route vers la prochaine étape ... avec vous ;) Baha. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,913 Posté(e) 20 juillet 2018 Bienvenue ici @baha, ca devrait te plaire, la formation est velue, le contenu fort riche et la communauté super. Fais juste gaffe à Leonardus des fois 😉 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedGe 11,731 Posté(e) 20 juillet 2018 Bienvenu. Regarde les avants/après, ou juste les galeries des gens pour voir ce qu'on peut faire avec du travail et de la régularité. Citer Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ykharyus 1,251 Posté(e) 21 juillet 2018 Bienvenue à toi^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 2,693 Posté(e) 23 juillet 2018 Hello et bienvenue parmi nous :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alké 9,850 Posté(e) 23 juillet 2018 bienvenue Citer DeviantArt / Facebook / Instagram / Artstation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baha 12,857 Posté(e) 23 juillet 2018 Merci à vous ! Promis @maomornity, je ferai gaffe ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan C 5,554 Posté(e) 25 juillet 2018 Salut Fabrice et bienvenu :) N'hésite pas à nous faire partager ton univers. Pour progresser efficacement, le programme est là pour ça (je conseille de le faire dans l'ordre, peu importe le niveau). Et pour partager et créer, il y aussi, chaque semaine, un nouvel exercice hebdomadaire sur le forum. A bientôt et bonne continuation ;) Nathan Citer https://www.artstation.com/natah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts