Belzepier 977 Posté(e) 22 juillet 2018 Bonjour à toutes et à tous , Voilà le résultats des premiers exercices. Pour ma part, n'ayant jamais travailler d'après model, j'ai été surpris par la difficultés de la tache, mais ça veut bien dire qu'il est indispensable d'aller étape par étape XD Près de 30 H et une dizaines de crises de nerf pour les deux premiers exercices. La partie de gauche de la "montagne" n'est pas aussi travaillé que prévue. Il se pourrait..que peut être... j'ai oublier de sauvegarder 3h de travail. Snif Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belzepier 977 Posté(e) 22 juillet 2018 Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question. J’essaye de réaliser la fleure blanche. Mais j’ai un petit souci technique. Je ne vois pas l’empreinte du brush. Je dessine donc à l’aveugle, ce qui rend l’opération particulièrement compliquée. Je suis déjà aller dans les « paramètre » « préférence du curseur » pour mettre « Taille réel de la pointe ». Donc comment on peut régler ce soucis et à quoi cela peut être dû? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leuchtend 2,922 Posté(e) 22 juillet 2018 Hey salut @Belzepier, j'adore le rendu de tes montagnes, le rendu est vraiment sympa! tu aurais peut être du baisser l'opacité de ton coup de brush, pour la brume de gauche m'enfin c'est du chipotage. Pour ton soucis je ne vois vraiment pas d'ou cela peut venir, fait un post dans la rubrique "soucis techniques" sur le fofo tu obtiendras certainement une réponse ;). Citer Tomber est permis ; se relever est ordonné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,570 Posté(e) 25 juillet 2018 Hello, alors le premier exo ca fonctionne très bien, les montagnes sont plutôt bien aussi, t'es allé loin dans les détails, enfin c'est pas grave l'essentiel c'est d'aller au bout, ca prend du temps au début mais avec l'habitude on gagne en rapidité/efficacité. Pour ton problème de curseur il est possible qu'il s'agisse de la touche verrouille MAJ qui est activée. Cette touche transforme le curseur en simple petite croix. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belzepier 977 Posté(e) 25 juillet 2018 ah la la c'été tout bête en fait, merci beaucoup. Merci :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belzepier 977 Posté(e) 25 juillet 2018 Pour la montagne, j'ai fait l'exercice avant de regarder la vidéo de @spartan histoire de chercher un peut par moi même (au passage, le travail réalisé à chacune des vidéos est incroyable, claire, précis, ludique et complet. Et il en va de même pour l'ensemble de la formation mais aussi du sites. A tous en grand bravo, et merci pour tout) , . Je me rend compte que j'ai eu un réel problème de méthode. A l'occasion je reviendrais sur cet exercice de A à Z . Pour l'heure j'essaye d’appliquer à la rose qui devrais arriver sous peut . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,995 Posté(e) 26 juillet 2018 Merci @belzepier ! très bon boulot au passage sur ta montagne, tu peux être fier. :) Attention à ton eau qui a un rendu très "mouvementé" (mais je chipote). Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belzepier 977 Posté(e) 26 juillet 2018 Bon puisqu'il faut bien terminer à un moment.... voilà la rose Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leuchtend 2,922 Posté(e) 26 juillet 2018 @Belzepier, ta rose est vraiment chouette, elle manque peut être un peu de teintes chaudes. Bon boulot en tout cas Citer Tomber est permis ; se relever est ordonné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 26 juillet 2018 Rien à dire ici c'est un travail exemplaire ! bien joué ! j'ai hate de voir la suite :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belzepier 977 Posté(e) 26 juillet 2018 Merci beaucoup @stephen-step-cornu, ça fait chaud au coeur. Surtout qu'au bout d'un moment on ne vois plus que les défauts ^^ Complètement d'accord avec toi @leuchtend pour ce qui est des couleurs chaudes, c'est encore plus flagrant sur le pétale du milieux ou on voit clairement passer la lumière sur la photo de référence, j'ai essayé de corriger le tire mais sans gros succès. Pour info je n'ai utilisé que les 2 brushs de bases (dur et souple) fournis GÉNÉREUSEMENT dans le chapitre 0 par @spartan (exception faite du pétale du haut). J'ai eu du mal à utiliser des brushs plus complexe que je ne connaissais pas. Je vais faire des exercices pour me familiariser avec les autres brushs, mais je me demande si d'autres élèves avaient eu le même problème que moi et s'il y'a des exercices vraiment dédier à ces brushs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,922 Posté(e) 26 juillet 2018 Super boulot sur ta rose @belzepier 😉 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,995 Posté(e) 26 juillet 2018 Et ben ta rose envoie du lourd. Bon boulot l'artiste, c'est très prometteur pour la suite. Pour les brushs c'est normal que tu n'en ai utilisé que 2 majoritairement. Moi-même j'utilise toujours les 3-4 même. Les autres ne me servent au final que pour des situations précises. Plus tu vas peindre plus tu vas les connaître petit à petit, laisse-toi du temps. ;) Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belzepier 977 Posté(e) 27 juillet 2018 Hop! Première étape du poivrons. J'ai pas trop travaillé le kiki vert, je vais le reprendre du départ en utilisant les fameux masques, ça a l'air très puissant comme système, alors... Y'a plus qu'à Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belzepier 977 Posté(e) 30 juillet 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belzepier 977 Posté(e) 30 juillet 2018 Voila le poivrons... j'aurais aimé y consacrer plus de temps, mais les choses ne vont pas toujours dans notre sens n'est ce pas ? J'vais me venger sur la tasse ! :) Avec du retard: merci @maomornity pour tes encouragement. Petite note je suis passé sur ta page deviant art un gros pouce bleu, ou like, ou j'aime (à ta convenance ^^) pour "Light bulb" et "A tooth and a shark". Merci également @spartan, je vais tacher moyen de ne pas décevoir le grand manitou sur le prochain exercice XD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 31 juillet 2018 la queue du poivron est bien, pour le poivron e lui même il te manque un chouille d'hardedge. il te manque du bleu aussi sur la droite du poivron ca reste du bon travail :) Kep it up ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belzepier 977 Posté(e) 31 juillet 2018 Coucou tout le monde Je ne sais pas ce qu'est l’hardedge @stephen-step-cornu, de ce que j'en ai compris sur internet j'en déduis que les flous sont trop flou. c'est bien ça? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,922 Posté(e) 1 août 2018 Hello @belzepier. Bah déjà merci ;-) Et ouais le hardedge (bord dur), est donc la dureté du bord d'un objet, c'est plus détaillé au chapitre trois. Softedge pour le bord flou, hardedge pour le bord tranchant, comme pour les brushs en fait hardbrush et softbrush. Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belzepier 977 Posté(e) 3 août 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leuchtend 2,922 Posté(e) 4 août 2018 Hey, ta tasse me paraît trop pâle et peut être un peu bombé sur le haut. La courbure de la sous-coupe me paraît irrégulière également, sinon bon boulot :D Citer Tomber est permis ; se relever est ordonné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belzepier 977 Posté(e) 6 août 2018 Coucou, Merci pour l'info @maomornity. Pour ce qui est de la couleur, @leuchtend, je vais essayer de voir d'où viens le problème, par ce qu’effectivement j'ai souvent ce problème. ou alors c'est moi qui n'ose pas mettre des couleurs qui pètent assez :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leuchtend 2,922 Posté(e) 6 août 2018 N'hésite pas à pipeter pour être sûr :D Citer Tomber est permis ; se relever est ordonné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 7 août 2018 effectivement ta tasse est un peu palote et attention a ce que la fumée ne soit pas trop presente. j'ai l'impression qu'elle enfume un peu le haut de la tasse. ca reste du beau boulot keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belzepier 977 Posté(e) 9 août 2018 Je devrais moins avoir ce problème de saturation à l'avenir j'ai réglé au mieux mes écrans pour qu'ils affiches des couleurs plus proche. Mais tu à raison @leuchtend je vais faire des pipetages de contrôle après avoir choisi les couleurs. Pour ce qui est de la fumée @stephen-step-cornu c'est vrai que le rendu n'est pas très intéressant. Je vais faire des essais de brushs pour essayer d'améliorer ça. Et je me rend compte qu'on voit un bout de la touillette dans le haut de la tasse :o Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts