Belzepier   16 PostĂ©(e) 22 juillet 2018  Bonjour Ă toutes et Ă tous ,  VoilĂ le rĂ©sultats des premiers exercices.  Pour ma part, n'ayant jamais travailler d'aprĂšs model, j'ai Ă©tĂ© surpris par la difficultĂ©s de la tache, mais ça veut bien dire qu'il est indispensable d'aller Ă©tape par Ă©tape XD  PrĂšs de 30 H et une dizaines de crises de nerf pour les deux premiers exercices.  La partie de gauche de la "montagne" n'est pas aussi travaillĂ© que prĂ©vue. Il se pourrait..que peut ĂȘtre... j'ai oublier de sauvegarder 3h de travail. Snif Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Belzepier   16 PostĂ©(e) 22 juillet 2018 Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question.  Jâessaye de rĂ©aliser la fleure blanche. Mais jâai un petit souci technique. Je ne vois pas lâempreinte du brush. Je dessine donc Ă lâaveugle, ce qui rend lâopĂ©ration particuliĂšrement compliquĂ©e. Je suis dĂ©jĂ aller dans les « paramĂštre » « prĂ©fĂ©rence du curseur » pour mettre « Taille rĂ©el de la pointe ».  Donc comment on peut rĂ©gler ce soucis et Ă quoi cela peut ĂȘtre dĂ»? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
leuchtend   63 PostĂ©(e) 22 juillet 2018 Hey salut @Belzepier, j'adore le rendu de tes montagnes, le rendu est vraiment sympa!  tu aurais peut ĂȘtre du baisser l'opacitĂ© de ton coup de brush, pour la brume de gauche m'enfin c'est du chipotage.  Pour ton soucis je ne vois vraiment pas d'ou cela peut venir, fait un post dans la rubrique "soucis techniques" sur le fofo tu obtiendras certainement une rĂ©ponse ;). Tomber est permis ; se relever est ordonnĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,709 PostĂ©(e) 25 juillet 2018 Hello, alors le premier exo ca fonctionne trĂšs bien, les montagnes sont plutĂŽt bien aussi, t'es allĂ© loin dans les dĂ©tails, enfin c'est pas grave l'essentiel c'est d'aller au bout, ca prend du temps au dĂ©but mais avec l'habitude on gagne en rapiditĂ©/efficacitĂ©. Pour ton problĂšme de curseur il est possible qu'il s'agisse de la touche verrouille MAJ qui est activĂ©e. Cette touche transforme le curseur en simple petite croix. Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Belzepier   16 PostĂ©(e) 25 juillet 2018 ah la la c'Ă©tĂ© tout bĂȘte en fait, merci beaucoup. Merci :) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Belzepier   16 PostĂ©(e) 25 juillet 2018 Pour la montagne, j'ai fait l'exercice avant de regarder la vidĂ©o de @spartan histoire de chercher un peut par moi mĂȘme (au passage, le travail rĂ©alisĂ© Ă chacune des vidĂ©os est incroyable, claire, prĂ©cis, ludique et complet. Et il en va de mĂȘme pour l'ensemble de la formation mais aussi du sites. A tous en grand bravo, et merci pour tout) , . Je me rend compte que j'ai eu un rĂ©el problĂšme de mĂ©thode.  A l'occasion je reviendrais sur cet exercice de A Ă Z . Pour l'heure j'essaye dâappliquer Ă la rose qui devrais arriver sous peut . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   12,513 PostĂ©(e) 26 juillet 2018 Merci @belzepier ! trĂšs bon boulot au passage sur ta montagne, tu peux ĂȘtre fier. :)  Attention Ă ton eau qui a un rendu trĂšs "mouvementĂ©" (mais je chipote). Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Belzepier   16 PostĂ©(e) 26 juillet 2018  Bon puisqu'il faut bien terminer Ă un moment.... voilĂ la rose Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
leuchtend   63 PostĂ©(e) 26 juillet 2018 @Belzepier, ta rose est vraiment chouette, elle manque peut ĂȘtre un peu de teintes chaudes. Bon boulot en tout cas Tomber est permis ; se relever est ordonnĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Step   152 PostĂ©(e) 26 juillet 2018 Rien Ă dire ici c'est un travail exemplaire ! bien jouĂ© ! j'ai hate de voir la suite :) https://step-online.carrd.co/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Belzepier   16 PostĂ©(e) 26 juillet 2018 Merci beaucoup @stephen-step-cornu, ça fait chaud au coeur. Surtout qu'au bout d'un moment on ne vois plus que les dĂ©fauts ^^  ComplĂštement d'accord avec toi @leuchtend pour ce qui est des couleurs chaudes, c'est encore plus flagrant sur le pĂ©tale du milieux ou on voit clairement passer la lumiĂšre sur la photo de rĂ©fĂ©rence, j'ai essayĂ© de corriger le tire mais sans gros succĂšs.    Pour info je n'ai utilisĂ© que les 2 brushs de bases (dur et souple) fournis GĂNĂREUSEMENT dans le chapitre 0 par @spartan (exception faite du pĂ©tale du haut). J'ai eu du mal Ă utiliser des brushs plus complexe que je ne connaissais pas. Je vais faire des exercices pour me familiariser avec les autres brushs, mais je me demande si d'autres Ă©lĂšves avaient eu le mĂȘme problĂšme que moi et s'il y'a des exercices vraiment dĂ©dier Ă ces brushs.   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mao Mornity   3,330 PostĂ©(e) 26 juillet 2018 Super boulot sur ta rose @belzepier đ Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   12,513 PostĂ©(e) 26 juillet 2018 Et ben ta rose envoie du lourd. Bon boulot l'artiste, c'est trĂšs prometteur pour la suite. Pour les brushs c'est normal que tu n'en ai utilisĂ© que 2 majoritairement. Moi-mĂȘme j'utilise toujours les 3-4 mĂȘme. Les autres ne me servent au final que pour des situations prĂ©cises. Plus tu vas peindre plus tu vas les connaĂźtre petit Ă petit, laisse-toi du temps. ;) Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Belzepier   16 PostĂ©(e) 27 juillet 2018  Hop! PremiĂšre Ă©tape du poivrons.  J'ai pas trop travaillĂ© le kiki vert, je vais le reprendre du dĂ©part en utilisant les fameux masques, ça a l'air trĂšs puissant comme systĂšme, alors... Y'a plus qu'Ă Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Belzepier   16 PostĂ©(e) 30 juillet 2018 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Belzepier   16 PostĂ©(e) 30 juillet 2018 Voila le poivrons... j'aurais aimĂ© y consacrer plus de temps, mais les choses ne vont pas toujours dans notre sens n'est ce pas ?  J'vais me venger sur la tasse ! :)    Avec du retard: merci @maomornity pour tes encouragement. Petite note je suis passĂ© sur ta page deviant art un gros pouce bleu, ou like, ou j'aime (Ă ta convenance ^^) pour "Light bulb" et "A tooth and a shark".  Merci Ă©galement @spartan, je vais tacher moyen de ne pas dĂ©cevoir le grand manitou sur le prochain exercice XD   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Step   152 PostĂ©(e) 31 juillet 2018 la queue du poivron est bien, pour le poivron e lui mĂȘme il te manque un chouille d'hardedge. il te manque du bleu aussi sur la droite du poivron  ca reste du bon travail :)  Kep it up ! https://step-online.carrd.co/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Belzepier   16 PostĂ©(e) 31 juillet 2018 Coucou tout le monde  Je ne sais pas ce qu'est lâhardedge @stephen-step-cornu, de ce que j'en ai compris sur internet j'en dĂ©duis que les flous sont trop flou. c'est bien ça? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mao Mornity   3,330 PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2018 Hello @belzepier. Bah dĂ©jĂ merci ;-)  Et ouais le hardedge (bord dur), est donc la duretĂ© du bord d'un objet, c'est plus dĂ©taillĂ© au chapitre trois. Softedge pour le bord flou, hardedge pour le bord tranchant, comme pour les brushs en fait hardbrush et softbrush. Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Belzepier   16 PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2018 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
leuchtend   63 PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2018 Hey, ta tasse me paraĂźt trop pĂąle et peut ĂȘtre un peu bombĂ© sur le haut. La courbure de la sous-coupe me paraĂźt irrĂ©guliĂšre Ă©galement, sinon bon boulot :D   Tomber est permis ; se relever est ordonnĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Belzepier   16 PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2018 Coucou,  Merci pour l'info @maomornity.  Pour ce qui est de la couleur, @leuchtend, je vais essayer de voir d'oĂč viens le problĂšme, par ce quâeffectivement j'ai souvent ce problĂšme. ou alors c'est moi qui n'ose pas mettre des couleurs qui pĂštent assez :) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
leuchtend   63 PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2018 N'hĂ©site pas Ă pipeter pour ĂȘtre sĂ»r :D Tomber est permis ; se relever est ordonnĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Step   152 PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2018 effectivement ta tasse est un peu palote et attention a ce que la fumĂ©e ne soit pas trop presente. j'ai l'impression qu'elle enfume un peu le haut de la tasse.  ca reste du beau boulot  keep it up https://step-online.carrd.co/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Belzepier   16 PostĂ©(e) 9 aoĂ»t 2018 Je devrais moins avoir ce problĂšme de saturation Ă l'avenir j'ai rĂ©glĂ© au mieux mes Ă©crans pour qu'ils affiches des couleurs plus proche. Mais tu Ă raison @leuchtend je vais faire des pipetages de contrĂŽle aprĂšs avoir choisi les couleurs.  Pour ce qui est de la fumĂ©e @stephen-step-cornu c'est vrai que le rendu n'est pas trĂšs intĂ©ressant. Je vais faire des essais de brushs pour essayer d'amĂ©liorer ça.  Et je me rend compte qu'on voit un bout de la touillette dans le haut de la tasse :o Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts