Molly 356 Posté(e) 26 juillet 2018 Bonjour/Bonsoir/Hola a tous ! Après plusieurs recherches je n'ai toujours pas trouvé le clipping group dans Krita, pour ceux qui ne connaissent pas c'est la fonction qui permet de peindre uniquement sur le layer d'en dessous (là ou ça a été colorié), plutôt pratique donc. Il y a cette fonction sur paint tool sai et medibang paint pro (et sûrement des tas de logiciels que je ne connais pas), mais je ne l'ai pas vu sur Krita, quelqu'un saurait ? :/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 26 juillet 2018 Hello @coucou Sur la ligne de chaque calque tu peux verrouiller l'alpha, pour peindre uniquement sur les pixels déjà remplis. Ou cliquer sur le sigle Alpha justement, ce qui héritera les pixels du calque du dessous, et fera ce que tu attends. C'est quasi comme dans Photoshop, et ca s'appelle un masque d'ecretage. Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molly 356 Posté(e) 26 juillet 2018 Ah merci beaucoup ! @maomornity, j'avais oublié que ça s'appelait comme ça, j'aurai l'air moins bête ^^' Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,153 Posté(e) 26 juillet 2018 au cas ou, si vous voulez plus d'information : https://docs.krita.org/en/tutorials/clipping_masks_and_alpha_inheritance.html Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts