Aller au contenu

Chapitre 2 Pruneverte


Lumisette

Recommended Posts

Tu as une line très propre ! Hâte de voir tes croquis à partir de photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu

 

@adrieng

 

Merci beaucoup ! Voici pour les tracés parfaits et le croquis du crâne (je ferais le croquis d'hubble juste après) :

 

DPS-1-2-2-exercice_2-tracés-parfaits-7.png

 

Skull3-3.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @pruneverte.

 

Bon exercices de trait.

 

Si je peux me permettre, pour le crâne, la photo du soft est vraiment basse rez, c'est tout flou et pas très éclairé.. Dans deux chapitres il faudra le remettre en valeurs de gris à partir de ton croquis, je te conseille de le peaufiner si tu veux pas le recommencer à ce moment car pas assez informatif. Par exemple, les zones de gris dans ton croquis vont te gèner. Car s'il est au dessus de ta pile de calque il faudra les effacer et perdre les informations, et si tu voulais mettre ton claque de croquis en mode multiply par exemple pour qu'il reste en transparence, ces gris te feront des tâches sombres.

 

Bref si c'est un croquis, ce sont des lignes pas autre chose qui augure déjà des valeurs du dessin. Je sais plus comment c'est présenté dans le chapitre, mais je ne peux que conseiller de faire les études avant, hubble, les photos tout ça. Et finir par le crâne qui est de loin le plus compliqué.

 

Sans ça c'était plutôt bien parti, la mâchoire du bas un peu large et qui part à gauche, les dents qui remontent à droite alors que ça redescend. Le reste à l'air plutôt où il faut ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity

 

Merci pour ton retour, je penserai à modifier la lumière du soft pour les valeurs et à corriger mon dessin ! Pas d'inquiétude pour le crâne, c'était juste les lignes de construction, elles sont là pour être effacées. Mon line ressemble à ça :

 

Skull3-line-1.png

 

Mais c'est vrai que du coup mon croquis n'était pas très clair, désolée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pruneverte Vraiment pas mal, je penses que tu pourrais améliorer certaines choses, par exemple, la séparation entre la boite crânienne et le zygomatique, peu être épaissir un peu le trait pour bien montrer que ce sont 2 surfaces distinctes et apporter ainsi un peu + de volume.

Un autre petit détail, la forme du menton qui s'avance en creux, on ne le ressent pas sur ton dessin ou il semble + bombé, je pense qu'une ligne comme celle que tu as faite mais mieux placer permettrait de mieux décrire cette forme.

J'espère que mes explications sont claires, peu être faudrait il un PO.

keep it up

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shoz-art Merci beaucoup, j'ai essayé de corriger de corriger mon crâne du coup:

 

Skull3-4.png

 

J'ai fait le line du Hubble aussi:

 

DPS-1-2-1-démo-hubble-commencement-10.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shoz-art

 

Merci !

 

Voici pour le premier croquis :

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-claire.jpg

 

Pour les autres images à liner, est-il mieux pour apprendre de prendre uniquement des photos ou puis-je prendre des illustrations en référence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pruneverte C'est toi qui voit, c'est quand même bien d'utiliser des photos, ca permet de mieux s’entraîner à savoir  ce qui peut etre interpréter comme une line ou pas. En même temps des illustrations avec des lines ca permet aussi de voir comment d'autres traduisent ce qu'ils voient, donc je dirais qu'il faut faire un peu des 2.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shoz-art Merci pour ton retour ! Du coup j'ai trois croquis complété pour l'instant:

 

Fait à partir d'un painting de Jeremy Fenske:

 

jeremy-fenske-forest-house2sm.jpg

 

L'appareil photo:

 

line-appareil-photo.jpg

 

et l'homme qui pose sur un pont:

 

line-homme.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pruneverte Hello,

 

Alors pour le premier croquis, je penses  que ce serais un peu plus lisible en jouant avec l'épaisseur des traits, affiner les arbres en arrière plan pourrait donner une impression de profondeur à ton dessin. Sinon sur al gauche l'angle de la maison n'est pas clair, il faudrait le marquer d'avantage. A part ca c'est très réussi.

 

L'appareil photo est bien réalisé, et pour l'homme à la chemise, y'a juste un petit problème de proportions et de placement de la tête, normalement il a le visage un peu + allongé et + détaché du corps, le nez est un peu trop bas également.

T'es sur la bonne voie, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@shoz-art Merci, du coup j'ai tenté de corriger mon line sur la maison:

 

jeremy-fenske-forest-house2sm-1.jpg

 

Et j'ai fait un essai de line sur un painting de WLOP aussi:

 

wallhaven-line-etude.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant un line d'apres une image de Wlop sachant que c'est un artiste qui n'utilise jamais de line ^^ En tout cas ca fonctionne, y'a quelques soucis de proportion minim ( comme son epaule a droite qui ressort un peu trop) mais c'est rien d'alarmant ici.

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu Effectivement, et c'est ça que j'ai trouvé intéressant chez WLOP. Merci à toi, je prends note des corrections à apporter^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Ca fait un bail que j'ai pas posté ici, avec la reprise de mes études. Je vais pouvoir poster plus régulièrement maintenant, voilà ce que j'ai commencé pour les oisillons:

oisillons.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pruneverte a dit :

Ca fait un bail que j'ai pas posté ici, avec la reprise de mes études. Je vais pouvoir poster plus régulièrement maintenant, voilà ce que j'ai commencé pour les oisillons:

Content de te revoir  sur le fofo, ca fait un bail en effet ^^
Pour les oisillons c'est good niveau proportions ca à l'air d'aller, niveau du line, les contours je penses peuvent être affinés, les traits sont encore un peu épais. Mais bon de toute facon tu vas peindre par dessus donc rien de grave ^^

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...