Aller au contenu

Recommended Posts

Bon beh let's go :)

Pour la photo de neige c'est fait avant le tuto de celle-ci, je n'avais pas vu qu'il y en avait un juste en dessous vu que je n'aime pas descendre trop vite la page web. Pas plus mal du coup pour voir où j'ai fait des erreurs. Hâte de voir comment Spartan s'est occupé de la roche enneigée dans le fond, quelle horreur ce passage!

J'ai essayé plusieurs méthodes avant de faire qqchose de potable et même là je trouve que j'ai bien trop galéré pour que ce soit la bonne méthode :/ ...

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-143.jpg

photo_exercice_lasso1a-3.jpg

Pour quelqu'un qui n'a pas suivi le tuto du chef je trouve que tu t'en es bien sorti :)

Pour moi c'est déjà un rendu satisfaisant, tu peux passer à la suite !

l'exo2 est top.

Pour les montagnes, en effet tres bon resultat, tu t'en sort vraiment bien

Merci pour vos retours ;)

En fait après avoir vu la démo "montagne", je me suis trouvé un peu stupide : dans ma tête c'était lasso + les 2 brushs de base + brush carrée et basta (comme la toute première démo en fait). Quand j'ai vu Spartan se servir de brushs moins classique pour donner quelques effets je m'en suis voulu de m'être foutu une limite qui n'avait pas lieu d'être ... bienvenue dans mon monde -_-

J'en profite du coup pour poster la suite. Même si ce n'est pas parfait, forcément, je suis plutôt content du résultat (ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé dites donc)

J'espère gagner en vitesse d'exécution à force de pratiquer :/

photo_exercice_lasso2a-2.jpg

Super rendu pour la rose ! J'ai un peu ragequit de mon côté pour les petites "veinules" sur la rose, tu as utilisé quelle technique pour les faire? Perso j'ai essayé de prendre un brush toupitipiti et faire quelques veinules avec une couleur plus claire. En tout cas super travail ^^ !

Oh tu sais @honyrix ya rien de dingue, à la base je voulais éviter que ça prenne trop de temps du coup j'ai essayé de voir si un brush pouvait donner cette impression là sur les pétales et j'ai essayé de me servir du "skin pores" qui donnait un ptit effet léger avec un peu de matière ... mais je trouvais que ça manquait quand même d'un petit qqchose. Du coup, sans pour autant suivre au millimètre près leur placement, sur chaque pétale j'ai essayé d'en faire quelques uns à main pour que l'oeil se fasse avoir ^^'.

Un brush tout simple, un réseau de traits de la couleur la plus claire de la zone, un trait de couleur plus foncée juste à côté et hop, le tour est joué.

Sinon et bien je continue sur ma lancée et je commence à bien m'éclater. C'est chouette de se sentir de plus en plus libre *_*

Exercice4-etude-photo1_baha.jpg

Ah voui je vois ! Bien joué pour le poivron au passage ! Si je pouvais dire un seul pitit détail qui me chatouille l'oeil c'est le contraste entre la base de la tige et la partie flou du poivron en arrière qui fait un peu trop "direct", mais c'est vraiment pour trouver un truc à redire ^^ !

Et beh, quelle galère cette fichue tasse bon sang :'( ...

Il était temps que ça se termine parce que je n'y voyais plus très clair à la fin honnêtement ^^'

Exercice4-etude-photo2_baha.jpg

Costaud ce chapitre ... mais en route pour l'escale suivante :)

Oisillons-etape1-baha.jpg

Que de travails exemplaire ici, je n'ai rien à dire si ce n'est que c'est juste top !

continus !

keep it up