Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice # 102 : Semaine du 30/07/18 - Etude de valeurs


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine c'est étude de valeurs !

 

Votre mission est donc de reproduire le plus fidèlement possible l’image suivante, en niveaux de gris. L’objectif ici est de ne pas s’encombrer avec les couleurs et de se concentrer sur la justesse des valeurs, ombres et lumières. Il faut que vos valeurs de gris soient le plus proches possible de celles de la référence (Samuel Smith).

 

Oooooh il est trop chouki ce petit bonhomme :3

 

Samuel-Smith-Greyscale.jpg

 

Cela n’a pas besoin d’être détaillé à l’identique. Le but est d’en retirer les connaissances nécessaires, pas forcément de passer 20h dessus. Cela dit, passez tout de même un minimum de temps afin d’avoir un résultat le plus proche possible. A vous d’en juger !

Conseil : Essayez de bien observer l’intensité lumineuse de l’image. Plissez les yeux pour rendre l’image floue et concentrez-vous sur les valeurs. Ensuite faites pareil avec votre painting et comparez si le ressenti visuel est le même. Si vous êtes bien parti, continuez à détailler.

Conseil : Peignez d’abord toujours les grosses masses en premier, puis les détails plus petits.

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! est ce qu'on peut inventer son personnage en respectant les valeurs et lumières du modèle ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une adaptation qui marcherait très bien, c'est plus dur mais très formateur, fonce @mathamath !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F7A33CC5-9EFA-496C-8B41-E8392094A4B3.jpegSalut à tous!

 

me revoilà! Je n’ai pas pu faire les précédents exercices, j’etais en vacances..

 

sympa comme tout cet exercice. J’ai beaucoup appris.

 

je me suis forcé à n’utiliser qu’un seul et unique calque pour tout. Mais j’ai fini par créer un calque pour les verres, pour obtenir l’effet de transparence. Ça m’a pris 4h.

 

merci pour le sujet de la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exercice-hebdo-Saru-fini.jpg

 

C'est  mon premier exercice de valeurs posté depuis que je suis sur le site. C'est vrai que je ne poste pas souvent par manque de temps et d'organisation, mais voila. J'ai aimé le réalisé même i il reste des erreurs. Donnez moi vos retours. A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2018_07_31_values-trainning2.jpg

 

Premier exercice pour moi sur ce site (applaudissements) ahah! Je suis là depuis peu, alors quand j'ai vu ce petit exercice de valeurs je me suis dit "et pourquoi pas?"! Surtout que les valeurs c'est vraiment pas mon fort, alors merci Ravenn!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nb-dps-chall.pngSalut tout le monde ! Premier exercice de valeur que je fais, il m'a pris deux bonnes heures à faire mais je suis plutôt satisfait du résultat. N'hésitez surtout pas à me dire ce que je peux améliorer ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que je n'avais pas participé faute de temps, mais ce petit bonhomme me fait craquer! Alors voilà ma participation.

 

valeurs-3.jpg

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Comme j'attaque le chapitre 4 c'est l'exercice idéal pour se mettre en jambe avec cette première étude de valeurs.

Il y a pas mal de participations sympas d'ailleurs !

J'y ai passé un peu mois d'une heure hier et je m'y suis remis aujourd'hui une bonne trentaine de minutes.

Je glisse ma version ci dessous.

 

Samuel-Smith-exo-hebdo-etude_v2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma participation en direct de la Chine où je passe une partie de l'été, en espérant que cela fonctionne car la connexion depuis ici est pas terrible... Temps mis : à peu près 2h

 

BCB19170-CE6D-43DD-96F4-0C59E4760034.png

 

 

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma seconde participation au challenge hebdomadaire - parfait pour clore le chapitre sur les valeurs :) Environ 3 heures pour celui-ci

 

bonhomme-vaeurs.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

<span style="font-size: large;">A tous..! salut et fraternité.Loin de moi l'idée de vouloir me singulariser et bafouer l'autorité bienveillante de la direction, mais j'ai quelque peu pris mes aises en créant ma propre histoire .En effet j’apprends mieux en me mettant en ''danger'', à savoir travailler selon le devoir imposé mais en créant mes personnages.Je dois ainsi beaucoup plus réfléchir au ''pourquoi et au comment '' .Et merci à Spartan de m'avoir donné l'autorisation de le faire.Maintenant, suis- je bien dans l'esprit de ce qui a été demandé...? (L'idée de l'illustration m'est venue en lisant Le ''singe nu'' du zoologiste Desmond Morris) singe-hahurit-1.pngexo-PSD-1.png</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon étude. Toujours aussi difficile de trouver le brush idéal...

 

102-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathamath , superbe étude :) , oui je pense que tu est d'un bien dans l’esprit de ce qui a été demandé.

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug, j'ai fait le mien avec 2 brush seulement, c'est plutôt une question de bien s'avoir les utilisé?

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gohlgrinm Oui, je suis d'accord avec toi. Mais dans l'original de cette étude il y a une texture particulière. Et je n'ai pas trouvé le brush pour rendre cet effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous !

 

Bon, ça fait bien deux ans que j'avais pas sorti mon stylet. J'ai décidé de m'y remettre, et pour retrouver un semblant de rigueur, je me suis astreint à passer une heure chaque soir sur cet exercice, soit environ cinq heures.

 

Bravo à tous les participants pour leur travail et merci à Ravenn pour l'exercice :)

 

2018-08-01_ExerciceHebdo_NiveauxGris.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gohlgrinm merci; j'ai fait un tour dans ta galerie t'es fortiche en trois D...!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...