Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

[Débutant] Formation DPS vs Pit d'apprendre-a-dessiner.org


Laurent Bourgouin

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Débutant dans le digital painting, cherchant à me lancer dans le domaine à des fins purement hobbyistes (avec le peu de temps que j'ai pour en faire), j'ai déjà pas mal parcouru les cours gratuits de DPS et trouve le contenu riche et très pédago. Souhaitant pouvoir suivre une formation complète sur les bases du digital painting, le programme 1 m'intéresse beaucoup, mais le prix est quelque peu élevé. Je ne dis pas que ce n'est pas ce qu'il vaut, juste que je souhaiterais pouvoir investir moins si possible.

Dans mes recherches, j'ai pu trouver la formation débutant en DP de Pit sur son site apprendre-a-dessiner.org, qui du coup pour un contenu similaire (du moins les points fondamentaux abordés) est beaucoup plus accessible.

 

Je cherche donc des avis de personnes qui auraient expérimentées ces deux formations/programmes, donner les pour et les contre de chacuns...

Personnellement je pense que Spartan développe une pédagogie, une mise en forme et des exercices beaucoup plus sympa que Pit, mais la formation de ce dernier pourrait-elle me suffire ? De plus je pense que Pit est plus dessin tradi' que DP.

 

Si Spartan tu passes dans le coin pour me "vendre" ton produit et dire pourquoi je devrais suivre tes cours plutôt que ceux de Pit, ça serait cool :) Je pense que tu connais assez bien Pit et est à même de comparer vos formations.

 

 

 

Mon idée aurait été de suivre la formation de Pit pour les bases en DP, mais je pense que si j'arrive à m'investir durablement là-dedans, je suivrais le programme 2 sur les bases du dessin de Spartan qui je pense est plus complet.

 

Merci d'avance pour l'aide et les avis que vous pourrez m'apporter.

 

Laurent

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...