reivilos 0 Posté(e) 4 août 2018 Petite étude sur l'affiche du film: Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising. Mon dessin final est loin d'être parfait mais c'est un début... J'attends vos conseils et commentaires ;) Merci d'avance L'affiche de base: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sián 7,327 Posté(e) 4 août 2018 Hey ! C'est mon premier commentaire sur ce forum et je débute dans le digital painting, donc je ne peux que te donner un avis simple :) Je trouve que c'est bien reproduit, l'homme a une bonne morphologie et on sent bien l'effet de profondeur dans l'arrière-plan. Cela dit, ça manque peut-être un peu de flou, pour justement améliorer cette profondeur. La luminosité sur le corps est bien faite, mais je pense que tu gagnerais à utiliser moins de noir pour les ombres. Si tu compares avec l'image d'origine, elles ne sont pas d'un noir opaque (je pense notamment au niveau des mains et du torse, où c'est trop marqué). C'est sûrement dû au fait que la source de lumière est plutôt discrète. Voilà :) Continue comme ça ! Citer ArtStation ☆ Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 5 août 2018 C'est un bon début ! les proportions son correct et les éléments sont présents, il faut que tu travaille plus les couleurs de rendu de la peau et éviter le noir pour faire les ombres, jamais... le noir... utilise du bleu désaturé car les ombres sont l’absence de lumière, la lumière est chaude donc dans les jaunes/oranges, donc l'opposé au jaune orange est le bleu, on ne met du noir pur que lorsqu'il n'y a aucune lumière. Continue de détailler ton illustration : le visage, le poteau, pour les tatouages met les sur un calque en incrustation, ça "épousera" les effet de lumière du corps. détail aussi les bannières à l'arrière puis met un flou gaussien de plus en plus fort au fur et à mesure que l'on va vers le fond. Approfondie ton étude. Bonne continuation hâte de voir la suite :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reivilos 0 Posté(e) 6 août 2018 Merci à vous 2 pour ces commentaires constructifs . Pour les effets d'ombres je suis parti sur du marron de plus en plus foncé et me suis laissé avoir par la facilité noir sans m'en rendre compte ^^. Je voulais, à la base, en rester là mais vais finalement m'atteler à corriger ce que vous avez souligné, entre 2 autres "projets" ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts