Nokyoo 0 Posté(e) 5 août 2018 Bonjour, Voici mon crane et mes premiers exo de lines. Mes je me pose cependant une question, j`use et j abuse a mille pourcent des repères et guide pour être juste en proportion. N aurai-je pas plutôt intérêt a mettre mon image référence ailleurs et m y référence visuellement uniquement ? Lors de la phase 2 mes documents deviennent de vrai quadrillage pour être sur que tout est juste(sauf le crane)... Il m arrive même de déplace mon dessin par dessus pour voir ou je suis faux puis je le remet en place et corrige. Je suis sure que je fais faux et que ce n est pas le but de l exercice. En écrivant je me rend compte que c est débile ce que je fait, je dois dessiner sans repère sinon j avancerai jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 66,910 Posté(e) 7 août 2018 @nokyoo Alors effectivement les proportions sont tout à fait juste, pour les repères c'est toi qui voit, si tu en as besoin au début pour te mettre en confiance et apprendre à bien manier tes outils ce n'est pas dérangeant, quand tu seras ready et plus à l'aise tu pourras t'en passer progressivement. Le but étant que tu apprennes qqchose en faisant tes exos, si tu as l'impression d'avancer et de progresser c'est bien, si tu sent que tu stagne, peu être faut il sortir de certains conforts et relever de nouveaux défis, c'est ainsi qu'on progresse, en soulevant et résolvant de nouveaux problèmes/difficultés. Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokyoo 0 Posté(e) 20 août 2018 Bonjour, Je suis en train de faire la dernière partie qui est le digital painting libre. Et je bute sur une chose. Il y a une épée et son reflet dans l eau au sol... Ma question est : le sens du reflet est influencer par quoi ? La lumière, l`épée elle même, l observateur ? C est une création sans model(mais inspirer de Nier Automata) alors je galère un peu niveau composition. Je dois la faire dans quelle sens pour que cela soit juste ? Merci pour vos réponses et critiquez moi pas trop j en suis qu au début de l étape 2 de mon croquis (sur 3). Promis cela sera bien plus joli a la fin :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 22 août 2018 Alors déjà il ne faudra pas confondre l'ombre de l'épée sur l'eau qui elle sera en focntion de la lumiere avec son reflet qui lui se fera en fonction de la position de la caméra si j'peux dire ca comme ça, de la perspective de ton image., le reflet aura la même perspective que l'épée, comme si elle en etait la continuité. je sais pas si c'est tres clair, je pourrai te faire une PO en en fin de journée si tu veux. sinon tout ça sera tres bien expliqué en partie 2 du programme ! keep it up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokyoo 0 Posté(e) 22 août 2018 Merci pour ta réponse. Non t embêtes pas c est gentil. Je suis parti dans cet angle la pour l instant.... Au final j ai peu être pas trop le niveau pour mon painting :p Edit: Haaaaa ok j ai compris ce que tu m expliques. Enfaite mon reflet est faux il doit être quasiment superposer a l ombre. Genre l épée continue ok ok ok. Cela sera moins joli du coup.. J aimais bien l idée de refleter une bonne partie de la lame.. Ici pour faire juste y aura juste un mini bout de reflet... Je pourrai peu être tricher en rajouter une nouvelle source de lumière... J aurai du faire/choisir un croquis plus simple. Les mains c est ddduuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr......... J actualise ce post au fur a mesure plutôt que d en faire un nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 66,910 Posté(e) 24 août 2018 @nokyoo Oui y'a un souci sur la perspective à la base, et c'est vrai que quand la structure de départ est fausse, c'est difficile de corriger le tire, malgré les détails. La perspective est abordée dans le chapitre 2 dans les détails, donc t'en fait pas ca va aller mieux après ^^ Pour le moment oui tu peux choisir de faire des croquis avec une vue à hauteur d'homme déjà, mais c'est bien aussi de se faire des challenges pour voir où sont nos difficultés. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts