Aller au contenu

Double Curseur avec la tablette ? voici deux solutions !


Recommended Posts

Bonjour !

 

Je viens de me heurter à un soucis avec ma petite tablette que j'ai depuis maintenant 2/3 ans et qui manifestement peut heurter toutes les tablettes ! c'est celle du double curseur ! Et j'ai trouvé quelques solutions que je viens vous partager !!

 

En effet il existe un bug qui procure au curseur la faculté de "Téléportation Instantané" en symétrie avec son point d'origine ! et donc vous vous retrouvez avec un double curseur (alors qu'il n'y a qu'un qui se déplace juste très vite d'un point à l'autre sans que vous fassiez rien d'autre que poser votre stylet sur la tablette !)

 

Si cela vous arrive la première réaction que vous trouverez c'est : le stylet déconne, il faut le changer !

 

NEIN !

 

ca c'est la solution de dernier recours pardi !

 

la seconde solution c'est d'aller dans le gestionnaire des tâches (Ctrl+Alt+Suppr) => Onglet "Processus" => cliquer sur "afficher les processus de tous les utilisateurs" => Onglet "Services" => Trouver le service nommé "TabletInputService" => Clique droit dessus =>  "Arrêter"

 

Suite à ça il se peut que votre bug soit réglé...ou pas !

 

Troisième solution : si ce n'est pas le cas vous retournez dans le gestionnaire des tâches dans l'Onglet processus et vous cherchez le processus "PenTablet.Exe" (peut-être Pen_Tablet.Exe ma mémoire me fait défaut) que vous arrêtez et là normalement problème réglé ! votre stylet refonctionne à merveille !

 

Personnellement j'ai dût faire l'enchaînement solution 2 et 3 pour que ca fonctionne, peut-être que même en passant directement à la troisième ca fonctionnera !

 

Et attention testez le stylet sous photoshop ! sur le bureau j'ai remarqué qu'il passait automatiquement en mode souris de mon côté (Wacom pour ma part, peut etre est-ce lié au driver :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...