Aller au contenu

Sián

Recommended Posts

Allez hop, je me lance dans les exos !

 

Pour le labyrinthe, j'ai touché vers la fin, et je ne sais pas trop quoi penser de mon rendu pour l'exercice 2, mais au moins j'ai compris la technique ^^ J'appréhende un peu la suite aha, je sens qu'il va falloir que j'enferme mon perfectionnisme dans un placard 😄

 

Exercice-1-12.jpg

 

Exercice-2-4.png

Modifié par Sián

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! ^^

 

Je viens de finir les montagnes de l'exercice 3 ! J'avoue que j'ai pas pu me limiter au lasso, j'ai vu là l'occasion idéale de tester les brushs proposées par Spartan, donc j'ai fait plus de détails que demandé. Pour un 3e digital painting, je suis choquée du résultat x) Il m'a fallu environ 8h pour tout faire il me semble, en quatre soirs c'était bouclé :)

 

Exercice-3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:Bien sur tu as eu raison ! il ne faut pas se limiter au minimum syndical :) DU coup exo validé bien sur. attention a ne pas trop abusé des texture tout de même, il faut savoir etre subtil aussi.

 

Bon boulot en tout cas !

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du super boulot @lenshadow, t'as plutôt l'œil pour les textures et les brushs, les poils de ton renard de références étaient déjà un super taf.

 

C'est tout à fait le but d'expérimenter. Mais comme tu as dû t'en apercevoir, ca bouffe le relief et la profondeur. À utiliser avec parcimonie, ou en base et repeindre encore un peu Par dessus pour casser un peu l'effet et revenir à quelque chose plus réaliste.

 

 

 

Tu commences en en tous cas très fort. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos commentaires, @stephen-step-cornu et @maomornity ! En effet, avec le recul, je vois ce que vous voulez dire concernant la profondeur, je ferais attention à ça la prochaine fois ^^

 

En tout cas, ça m'a encouragée à pousser l'étude suivante un peu plus loin. Elle m'a prise environ 15 heures xD

 

Rose-Blanche.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment tres reussi cette rose. jolie travail de volume sur la feuille !

 

Tres bon boulot l'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci pour ton retour Step !

 

Après deux mois de pause dans les exercices, je reviens avoir mon (très excitant) poivron, réalisé en 1 heure et demie.

 

Exercice-4-A.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @stephen-step-cornu et @maomornity sur ce qu'ils ont dit pour la montagne. C'est du bon boulot et je rajouterais que tu peux te permettre d'être moins détaillé sur ta texture de sol quand tu es sur tes arrières plans. Cela renforcera l'effet de profondeur.

 

Pour la rose c'est très réussit, la tige peut être un peu trop flou à mon goût. Là je chipote car ça fonctionne quand même ;)

T'as fait un super taf pour la feuille, vraiment pas évident pour l'avoir travaillé également ^^.

 

Pour le poivron tu as un très joli rendu. Le brush que tu utilises donne un côté grain photo à ton DP. Je ne peux pas aller plus loin dans mon retour sur ce poivron car je n'y suis pas encore ^^.

Dans l'ensemble, grand bravo continue ! :)

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @stephen-step-cornu et @maomornity sur ce qu'ils ont dit pour la montagne. C'est du bon boulot et je rajouterais que tu peux te permettre d'être moins détaillé sur ta texture de sol quand tu es sur tes arrières plans. Cela renforcera l'effet de profondeur.

 

Pour la rose c'est très réussit, la tige peut être un peu trop flou à mon goût. Là je chipote car ça fonctionne quand même ;)

T'as fait un super taf pour la feuille, vraiment pas évident pour l'avoir travaillé également ^^.

 

Pour le poivron tu as un très joli rendu. Le brush que tu utilises donne un côté grain photo à ton DP. Je ne peux pas aller plus loin dans mon retour sur ce poivron car je n'y suis pas encore ^^.

Dans l'ensemble, grand bravo continue ! :)

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot pour la rose en effet, c'est chouette.

 

 

 

Concernant le poivron dans l'ensemble c'est chouette là où je mettrais un tout petit bémol c'est sur la netteté. En fait quand tu règle ta focal avec ton appareil photo tu peux faire en sorte que l'endroit le plus proche soit net et le lointain flou ou inversement. Dans le cas du poivron la focale est située au niveau de la jonction entre la tige et le poivron. De ce fait tu as de la netteté et du détail à cet endroit là, et plus tu t'éloignes et plus tu as du flou. C'est dommage en fait que cela manque un peu de netteté justement au niveau de cette focale. C'était pour chipoter, sinon c'est tout bon et continues comme ça ;)

 

edit : et du coup forcément la jonction entre le poivron et l'ombre doit être un bord un petit flou.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @grimdor, ton soucis ici vient vraiment du fait que tout ton poivron est flou uniformement. attention a ne pas abuser de la softbrush et n'oubli pas de bien marqué les hardedges c'est ce qui rendra credible tes volumes.

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Merci pour vos retours Shirown, Grimdor et Step ! Je pensais vous avoir répondu, honte à moi. En effet, avec du recul, je comprends ce que vous voulez dire concernant le flou. Merci pour tes précisions Grimdor, ça va me permettre d'analyser mes futurs paintings, j'avoue que j'ai encore du mal à prendre du recul dessus dans le process, mais c'est intéressant, sachant que le flou est l'un des principaux soucis que je rencontre sur mes paintings.

Ça fait des mois et des mois que je n'ai pas réussi à peindre, faute de temps. Les partiels de janvier, la recherche de stage, puis le stage en lui-même... Finalement, après avoir bouclé les examens de cette année, ma décision est prise : je vais prendre une année sabbatique pour me consacrer aux cours de DPSchool ! Ca n'a pas forcément été bien pris par mes parents, mais ils ont bien compris qu'il vaut mieux que je me plante à 21 ans en tentant de réaliser mes rêves que plus tard. Ca va me demander beaucoup de motivation et d'autodiscipline, mais mon stage et mes études en psychologie m'ont fait comprendre que j'ai vraiment envie de travailler dans un univers créatif plus tard.

J'ai rendu mes dossiers hier, et j'ai passé la matinée à boucler l'exercice suivant, qui m'a pris une vingtaine d'heures au total, éparpillée sur l'année depuis novembre :') Je ne sais pas encore trop quoi en penser, mais je suis contente d'approcher du bout du chapitre 1 !

Exercice 4.B VRAI.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, la branche ! Après presque 10 mois, je passe enfin au chapitre 2 haha, heureusement que je vais avoir plus de temps à y consacrer maintenant ! Ca fait tellement du bien de repeindre ^^

Sur cet exo, j'ai pas mis autant de flou que Spartan pour le fond, je trouvais que ça rendait mieux... A voir si c'est vraiment le cas quand j'y mettrais les oisillons 🙂

Exercice 5.png

Modifié par LenShadow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Une année sabbatique c'est courageux mais très stimulant. J'espère que tu t'en sortiras. En étant rigoureux et curieux tu devrais normalement prendre énormément de level.

 

Concernant la tasse elle est assez cool :) Le seul élément qui me pose vraiment problème c'est le bord de ta table qui est assez irrégulier sur le droit. Il te manque également un tout petit de volume sur le dessous de ta coupelle et dans ton ombre de la tasse. Essaies de te focaliser sur ton volume avant de ne trop rentrer dans le détail. On essaie toujours d'aller du plus gros vers le plus petit.

 

Pour les oisillons, sur le fond essaies de baisser un peu la saturation et la luminosité de ton jaune vers le haut de l'image. Vu que la saturation a tendance à attirer le regard on préférera la privilégier vers la focale, soit vers les oisillons. Ensuite pour ta branche, essaies d'avoir un gris plus neutre sur le dessous et sur le dessus essaies de réchauffer ta lumière en la faisant aller vers un orangé un peu plus pétant. En fait vu que ton fond est froid en réchauffant l'avant tu vas créer un contraste qui va attirer le regard et créer une harmonie plus riche :)

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour détaillé @Grimdor ! J'en ai effet le défaut d'être plus focalisée sur les détails que sur le gros de l'image, mais je me suis rendu compte que les speed paintings pourraient pas mal m'aider de ce côté-là, il faudrait que j'en fasse plus souvent ^^ Du coup j'ai essayé de corriger en suivant tes conseils, j'espère que c'est mieux comme ça 🙂

Exercice 4.B.png

Modifié par LenShadow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello c'est vraiment beaucoup beaucoup mieux, bien joué.

 

Concernant le speedpainting, au début c'est pas évident, si tu en fais limites toi à peu d'outils pour rester vraiment dans une approche générale. En fait en regardant les boss du game en faire, ils combinent texture, volume etc et le travaille en même temps. Dans ton cas essaies de bien séparer les problématiques et de traiter uniquement le volume. 

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...