Aller au contenu

Problème tablette/ exercice 2


adame692

Recommended Posts

Salut a tous !

 

Alors voila j'ai un petit soucis que j'ai rencontrée pendant l'exercice 1, j'ai remarquée que les contours de mes traits ne sont pas net, j'ai l'impression que lorsque je trace mes traits , se sont des ronds qui s’enchaînent plutôt qu'un trait net , et du coup je ne peut même pas faire l'exercice , des idées pour mon soucis ? ( j'ai une wacom intuos Pro M et je n'ai jamais rencontrée se soucis ) Capture-5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut adame692, je pense que ton problème viens de l'espacement de ta brush, si tu va dans les paramètres de brush ( la touche F5), tout en haut de la liste tu as forme de pointe, et dans cette partie il y a "PAS", en dessous de la dureté, en fait si tu met la valeur à 0% tu auras un trait continu,et plus la valeur est élevée, plus l'espace entre les motifs de ta brush sera important, je pense que ta brush doit être à 30%, ce qui donne cette impression.

 

J’espère t'avoir aidée:) Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ton problème adame692 :), en fait tu n'es pas en mode brush ( pinceau), met en mode crayon, tu as du sûrement faire un manipulation et ça te la changé, pour revenir au mode pinceau,  vas sur ton panneau tout à gauche sur l’icône en forme de crayon, et tu fait un long clic gauche dessus, il va t'ouvrir une petite fenêtre juste à côté, et tu aura juste à reprendre l'outil pinceau ( celui en haut de la liste) :) et le tour est joué.

 

Sinon il y a aussi le raccourci alt+B qui te permet de switcher les différents mode de dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG je suis vraiment très très nul Xd en tout cas merci !@schmax tu me sauve la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide @schmax !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...