Aller au contenu

Je n'arrive pas à faire fonctionner ma tablette sur mon ordinateur


Recommended Posts

Hey , J'ai un problème pour brancher ma tablette graphique à mon ordinateur , avant je dessinais sur Pc portable mais il ne va plus alors j'ai décider de regarder pour dessiner sur mon ordinateur mais le truc c'est que je n'arrive pas à la faire fonctionner , j'ai une tablette Wacom cintiq 13hd et j'ai 2 fils à brancher un usb et un hdmi , le usb c'est bon mais pour le hdmi j'ai un problème car mon port hdmi est déjà pris par l'écran de mon ordinateur alors j'avais décidée d'acheter un adaptateur celui ci (https://www.amazon.fr/Prise-Double-femelle-adaptateur-r%C3%A9partiteur/dp/B01FQQ1GFU/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1533737499&sr=8-11&keywords=Adaptateur%20Hdmi) mais ça ne marche pas vraiment alors j'ai pensé que c'étais pas le bon endroit et j'ai acheté un adaptateur comme celui ci (https://www.amazon.fr/Rankie-Adaptateur-vers-HDMI-1080P/dp/B00ZMVGTA2/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1533737574&sr=8-13&keywords=Adaptateur%20Hdmi) mais ça prend ma tablette comme 2éme écran et pas comme tablette graphique , es-ce que j'ai pas un bon adaptateur ou juste je n'y comprend rien je ne sais pas mais es-ce que quelqu'un pourrais m'aider ?? Merci d'avance :) (ps:Désolée si je m'exprime mal , j'ai fais de mon mieux ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut difficile sans connaitre ton PC donne nous un peu plus d'elements et des photos par exemple

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors j'espère que ce sera plus facile à comprendre je vais essayer de faire de mon possible ^^

 

Alors ça c'est les fils que je dois brancher , le premier c'est le cable Hdmi , le 2ème le Usb et le dernier c'est celui qui est relié à la prise électrique :

 

IMG_4136.jpg

 

Alors ça c'est derrière ma tour ou je peux brancher mes fils , les 2 fils bleu c'est ma souris et mon clavier (désolée l'image est pas droite^^)

 

IMG_4137.jpg

 

et ici le fil qui est branché c'est mon écran :

 

IMG_4141.jpg

 

Donc je branche le usb ici ,

 

IMG_4139.jpg

 

Et ensuite j'ai achetée un adaptateur , 1Male pour 2Femelles et j'ai branchée là ou y'a mon fil pour mon écran :

 

IMG_4142.jpg

 

ça à plus ou moins marché , en faite j'ai branché et ça à lancé ma tablette et tout mais le truc c'est que quand je dessinais un arc de cercle ça faisais comme un coupure , alors je me suis dis je vais éteindre et rallumer ma tablette   , mais là encore un autre problème , sur ma tablette il étais mis no signal , alors je regarde pour débrancher et rebrancher , sauf que si je ne branche pas d'abord le cable de l'écran et ensuite celui de la tablette ça ne marche pas , dû coups je rebranche un puis l'autre et là quand je met mon stylet près de ma tablette il ne se met pas ou je le veux , par exemple si de base il est en bas à droite et que sur ma tablette je veux le mettre en haut à gauche il reste en bas et si je me déplace il bouge mais sans prendre en compte ma tablette (je sais pas trop comment expliqué) et aussi si je débranche ma tablette mais pas les fils et que je veux faire autre chose comme regarder une vidéo ça fais un truc trop bizarre , genre les pixels ''grésillent'' , alors je me suis dis soit c'est mon adaptateur qui marche mal soit c'est pas le bon endroit à brancher alors j'achète un adaptateur qui se branche là :

 

IMG_4143.jpg

 

Mais dû coups ça le prend comme 2 ème écran , si je veux dessiner je dois glisser mon logiciel de dessin sur le côté pour le voir sur ma tablette mais dû coups je peux pas voir ce que sa donne sur mon écran et ça fais la même chose avec la souris , quand je la déplace avec mon stylet ça prend pas en compte ma tablette , je pense que j'ai tout expliqué , j'espère que c'est plus compréhensible ^^ (Et désolée si jamais y'a des fautes ^^)@ganakel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi quand c'est branché avec le 2ème adaptateur si je vais dans la barre de recherche et que je regarde pour lancer l'apli pour les propriétés de la tablette pour étalonné ma tablette ou faire des réglages ça met : Tablette prise en charge introuvable sur le système

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je vois bien et ai bien compris tu as 2 HDMI sur ton PC , 1 sur la carte mère et 1 sur la carte graphique

 

essaie comme cceci: branche ton ecran sur celui de la carte mere et ta cintiq sur la carte graphique SANS ADAPTATEUR

 

Ensuite tu fais un clic droit sur ton bureau de PC et tu vas dans la paramètres (résolution écran je crois ) et là tu vas avoir tes 2 écrans , (Moniteur+cintiq) et tu choisis étendre ces affichage ou dupliquer l'affichage( ton choix apparemment)

 

et pour que ce soit pris en compte par rapport à ton stylet là faut aller dans le logiciel wacom (le driver) pour  faire comme dans la partie 1 chapitre 0 de DPS .... à revoir ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas quand je fais clic droit, j'ai fouiller partout je trouve rien où il est mit moniteur+cintiq :/@ganakel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En branchant avec mon 2 ème adaptateur ça met ça et celle du dessus c'est branché sur ma carte mère je pense , une des 2Capture-101.png@kirayah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi !! J'ai branchée ma tablette grâce à mon 2ème adaptateur , ensuite j'ai tout simplement mis cloné avec et c'est bon , Je vais enfin pouvoir dessiner sur tablette après 1 mois , et merci beaucoup de ton aide :DD @kirayah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...