Archange.St.Michel 18,805 Posté(e) 16 octobre 2018 Je suis d'accord avec @schmax. De plus @nattouf, attend d'avoir placé tout les gros volumes d'ombres et de lumières avant de faire toutes les petites fissures du rocher. Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 17 octobre 2018 voici un apercu du digital painting pour l'exercice hebdomdaire sur le theme de Halloween Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 22 octobre 2018 Voila ma Goule fini pour l'exercice hebdomadaire ! Si quelqu'un a quelque conseil à me donner pour la rendre plus réaliste, ou éventuellement avoir une meilleur composition, je suis preneur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 22 octobre 2018 Merci pour vos conseils Smachx et Steeve !! Je viens de réaliser différents type de végétations a l'aide d'un autre tutoriels de Walid Feghali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 3 novembre 2018 Une étude sur les nuages et la brume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 3 novembre 2018 la même mais en utilisant une photo de nuage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 3 novembre 2018 je m'entraine aussi a faire différent type de matériaux Voici un bloc de terre avec de l'herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 3 novembre 2018 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 3 novembre 2018 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 4 décembre 2018 Je vais partager ici mon WIP pour le challenge #8 :) Du coup après avoir regardé plusieurs tutoriel sur comment faire de la fourrure, je me suis lancé dans le challenge d'illustration #8, J'ai décidé de revisiter Bob et Sully de monstre et compagnie en mode ULTRA-bad ass, j'ai donc dabord réaliser mon décor/environement en 3D a savoir la chambre de Boo, a l'aide de de nombreuse capture d'écran du film J'ai donc pu choisir mon angle de vus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 4 décembre 2018 Donc après quelque heure de modélisation sur sketchup, j'ai pus faire (a la main) mon croquis et le scanner : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 22 février 2019 J'avais oublier de poster mon illustration fini, la voila donc : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logicfun 463 Posté(e) 23 février 2019 Sur ton décors en 3d, pourquoi ne pas avoir utilisé la première vue qui est clairement plus dynamique et qui apporte beaucoup plus de relief a la scène ? Avec ce genre de vue, tu peut jouer avec les éclairages pour créer une ambiance grâce a toute les possibilités d'ombres portées que ne permet pas la vue de face. D’ailleurs comme pas mal de monde ici, l'éclairage est le point sur lequel tu devrait te concentrer si tu veut que tes créations soit plus cohérente et dynamique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxtronaute 385 Posté(e) 24 février 2019 En effet, beau progrès, je t'encourage à continuer :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 28 février 2019 Yep merci du conseil maintenant que tu le dis, effectivement le 1er point de vue aurait été mieux !@logicfun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 28 février 2019 Voici mon croquis et mon digital painting d'un fan art de game of thrones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheity 5,471 Posté(e) 28 février 2019 Salut !! Beau rendu avec les couleurs qui vont bien... mais ta perspective est trop profonde ... les bonhommes, on a du mal à les distinguer !!! Le dragon c pareil il est un peu trop loin... la répétition des hommes est trop régulière, faut varier un peu les positions... et dernière chose les rochers à droite manque de texture et de contraste, ils sont trop brillants !! Bonne continuation https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logicfun 463 Posté(e) 28 février 2019 Quelques idées à l'arrache pour améliorer ton image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 28 février 2019 Merci pour vos critique à tous les 2, elles m'aident beaucoup ! @logicfun Cool et un grand merci pour le paint over, je vois que je galère encore sur la lumières :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 15 mars 2019 Salut à tous, je voudrais faire une trilogie de digital painting, mais je n'arrête pas de changer mon croquis du coup j'aurais besoin d'avis : Est-ce que vous voyez des problèmes de perspectives dans mon croquis ? -Que ce soit au niveau de la foret, des ramifications de l'arbre géant ou des montagne en arrière plan (elle positionner trop haute ? trop bas ?) Je prend ABSOLUMENT TOUTE les critiques ;) Merci par avance a ceux qui prendrons la peine de me répondre :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Got' 5,459 Posté(e) 15 mars 2019 Au niveau de la foret ça le fait ! Ce que je modifierai : - Détail à l'avant plan : Ta scène ressemble à une jungle, alors quelques plantes, un tronc, des buissons, des fleurs, même pas forcément très travaillés, ajouterons d'office un truc sympa à ton image finale :) - Moins de montagne ! Là dans ton croquis si je compte, il y a 6 couches de montagnes qui apparaissent et elles ont l'air fort plates. Fais en la moitiée ( une très basse type colline, une plus haute et arrondie type vieilles montagne des vosges ou du centre de la france et une troisième plus pointue type montagne jeune des alpes ou autres, même si je n'irai pas jusque des pointes trop prononcées, selon moi, ça ne collerait pas avec l'environnement de jungle, mais c'est à tester et à voir avec tes goûts surtout ! ) ! - J'abaisserai un peu le bas des feuilles de la partie avant de l'arbre pour masquer un petit peu plus les ramifications et j'élargirai un peu plus la base des feuille aussi, là, le feuillage a un peu trop la forme d'une demi pillule de medoc à avaler ( un cylindre avec une extrémité ronde en sommes ! ) ! :p - Je sais que ce n'est qu'un croquis mais peut-être un peu plus d'histoire sur le perso, genre des affaires de voyage, un compagnon de route ( personne, animal, ... ), etc ... Voili voilou ! En tous cas, j'aime les panoramas ( comme disait ce bon vieux Hubert Bonisseur de la Bath ) et ce genre de vu y'a moyen de faire des chouettes trucs et de bien jouer avec la perspective atmosphérique ! Concept Artist - Illustrateur @HuntedCowStudiosViens me faire coucou ici aussi : Instagram - Artstation - Facebook - Touiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spiris 3,139 Posté(e) 15 mars 2019 Salut ;) Très sympa ton croquis de forêt. Comme l'a dit Gautier il faudrait que tu étoffes un peu le premier plan pour immerger un peu plus le spectateur. Est ce que ton personnage viens de sortir d'une forêt ? Dans ces cas là il faudrait qu'il est est des plantes ou lianes animaux peut être ... Essaye de penser à l'histoire qui se déroule cela t'aidera ;) Pour l'arbre géante j'aurai peut être jouer le coup de le faire un peu sortir de ton image sur le côté histoire de le faire très impressionnant même de loin. Ton ciel est un peu vide aussi peut être que tu devrais ajouter un peu de vie (nuages, oiseaux, lune, étoiles) à voir ce que tu veux raconter et aussi le moment ou se déroule l'histoire (jour, nuit) Hâte de voir la suite ;) Bonne continuation ^^ On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^ Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 18 mars 2019 Salut :) et franchement merci d'avoir prit la peine de répondre @spiris et @gautier-viller ! Yep je comptais bien mettre des nuages dans le ciel et des détails au 1er plan ;) J'ai suivis vos conseil pour l'arbre qui sort, le fait de cacher un peu les ramification et mettre moin de chaine de montagne avec plus de volume, j'ai aussi rajouter quelque détail :) voila a quoi ressemble mon croquis final : Sauf si vous pensez que je devrais modifier quelques trucs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spiris 3,139 Posté(e) 18 mars 2019 Sympa les changements ;) Par contre pour le premier plan tu devrais pas fermer comme ça ton image des deux côtés aux un tronc. Tu peux simuler la sortie de foret avec la silhouette d'un seul arbre et après quand tu passeras à la couleur tu pourras donner l'illusion qu'il y a des arbres en dehors de l'image avec un jeu d'ombre par exemple. Pour te montrer ce que je veux dire je me suis permis un petit PO. Tu verras l'image respire beaucoup plus qu'avec les arbres sur les cotés et très grand. J'espère que cela t'aidera ;) On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^ Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopix 5,526 Posté(e) 18 mars 2019 Je rejoins les autres critiques, je rajouterai aussi que ton premier plan est très bas par rapport à ton image faudrait le remonter un peu. Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts