Aller au contenu

Galerie de Green Scavenger


Quentin

Recommended Posts

Bonjour à vous la communauté! Je rejoins depuis peu les digital painters depuis l'achat de ma tablette graphique il y a de ça un mois environ! Ça fait bien plus longtemps par contre que je m'y intéresse et j'ai pu voir, avant de m'y mettre, beaucoup de tutos et de techniques, notamment bien entendu les vidéos de Spartan qui m'ont je pense carrément boosté! Donc je voudrais partager avec vous ma toute première étude, en espérant que mon painting vous plaira! Et je compte en faire beaucoup d'autres par la suite!

 

Voici donc mon étude du personnage de Joi dans le magnifique Blade Runner 2049:

 

Joi-BR2049-V2.png

 

Joi-BR2049-V2-Square.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bluffant !

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lenshadow @lzma38 Merci à vous ! C'est super encourageant! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@greenscavenger

 

Je trouve cette étude tout simplement spectaculaire ! Pourrais-tu me donner une idée du temps que ce travail t'as pris ? J'essaie aussi de travailler l'hyper-réalisme et je dois t'avouer que même aprés 30h sur un sujet je n’atteins jamais ce niveau ! Encore bravo, les cheveux, la lumière et les broderies sont fascinants ! Et les yeux !

 

Franchement je suis dingue de ton étude. (après ne vas pas te mettre trop de pression pour les prochaines hein!) L'important c'est que tu ailles encore plus loin en progression !

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @yassine-laalmi ! Tout d'abord merci! Ça fait vraiment plaisir! Je dois t'avouer que j'y ai consacré une journée entière jusqu'à avoir les larmes qui coulaient de mes yeux en me concentrant sur mon écran! J'y ai passé 10 heures environ en comptant quelques courtes pauses. Après c'est vrai que j'ai choisi exprès un modèle avec un background très peu détaillé (j'ai commencé par ça d'ailleurs), ensuite je me suis jeté directement sur le visage, j'ai terminé par la robe et j'ai fait quelques retouches sur les cheveux quelques jours après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @GreenScavenge, J'ai grâce à toi une idée du temps que je devrais m'accorder pour mes études. Je pense que je ne travaille pas de manière assez intelligente. Mais bon, on est là pour avancer !Courage pour la suite !Je vais suivre ton travail!

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Ça fait un moment que je n'ai rien posté. Voici quelques unes de mes dernières créations.

I AM IRON MAN-1.JPG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @GreenScavenger ! :)

Je découvre ton topic et je tenais à dire que ta première étude est vraiment magnifique. Bon déjà le sujet et j'adore ce personnage dans blade runner 2049 ;b
J'aime le côté pictural du second également.

Le troisième a une très bonne ambiance. C'est assez difficile dans le sens où si on réfléchis au réalisme il y a peu de lumière du coup moins de contraste. Mais il ne faut pas hésité à tricher. Je pense que pour l'ensemble du décor c'est ok, juste ton arbre et ton personnage qui manque un peu de volume. Sur ton personnage par exemple, la peau qui se détache semble parfois être au même niveau que la peau en dessous ce qui donne cet effet de texture plaquée (sans bump) que l'on peut retrouver dans les vieux jeux vidéo quand ils n'ont pas trop de source de lumière. Alors la correction est assez subtil à opérer je te rassure.

J'aime beaucoup la compo, du dernier, choix du cadrage et de la focale. Juste faire attention à ton blending par endroit. Notre oeil est vraiment attiré (enfin du moins le miens XD) vers la statue au fond car elle se trouve sur un point clé de ton format (je pense au nombre d'or) et en plus elle est encadré par un triangle invisable formé par ton objet, le sang et le départ de la lumière. Je pense que tu pourrais tenté d'y mettre un élément scénaristique à cet endroit comme un personnage blessé (ou l'assassin) qui s'éloigne de la scène du premier plan. Attention garde le dans la même logique de flou, pas besoin qu'il soient sur le plan général (j'aime bien ce vide sur ce plan) mais juste après (à tester).

Voilà ce sont des suggestions comme ça ^^.

Tout ça est vraiment prometteur, alors je te dis bravo et continue ! :)

  • J'aime 1

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes créations, tu as un bon coup de stylet ! J'avais déjà vu ta première étude il y a quelques temps, et je trouve que tu as vraiment bien réussi ton second painting avec le visage d'homme 🙂

Pour celui de la créature dans les marécages, je rejoins ce qu'a dit Shirown : il manque du volume. Je te dirais d'insister un peu plus sur les ombres du personnage, et de rendre les contours un poil plus flou au niveau du personnage et de l'arbre, pour que ça ne fasse pas trop plat. Je pense que tu pourrais aussi faire ressortir un peu plus les traits du visage.

J'ai pas grand chose à dire sur ta dernière image, j'aime beaucoup le concept ! Ça me fait un peu penser à "The Plague", un monstre de Dead by Daylight, qui assomme ses victimes avec un objet similaire, et qui réside dans un temple ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci à vous @Shirown et @Sián pour vos retours! Déjà ça fait plaisir, vraiment, en plus c'est très constructif et ça motive ! Que demander de plus ! Je pense que j'avais oublié d'activer les notifications sur les posts et j'avais aussi oublié que j'avais posté ces paintings! Du coup, désolé pour le retard !! Je reviendrai sur ces images dès que j'aurais un peu de temps et je ferai mon possible pour bien suivre vos conseils avisés ! 

J'en profite pour poster quelques autres créations beaucoup plus récentes, et dans un style (ou 2) un peu différent(s) ! Bonne soirée !

Portrait 4.png

Portrait 3 (Fille au col roulé).png

Portrait 5.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...