Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai cru comprendre qu'il était de bon ton de passer par là pour se présenter.

Sébastien alias Eltris,

J'ai 29 ans et vous devrez être en mesure de deviner mon sexe d'après mon prénom. Mon métier à peu d'importance ici j'imagine, en tous les cas il n'est pas lié au domaine artistique malheureusement. J'ai découvert le site à la recherche de tutoriels pour apprendre à dessiner et à dessiner par l'intermédiaire d'une tablette graphique.

Je suis ce que l'on peut appeler, un non-dessinateur. C'est-à-dire que j'ai les compétences et l'expérience d'un enfant de 5 ans. Cela doit d'ailleurs faire plus de 15 ans que je n'avais pas dessiné de nouveau (cf mon avatar et mon premier dessin pour le chapitre préliminaire). Honnêtement je viens ici sans honte et avec le challenge de me dire que je suis définitivement l'un de ceux qui a le plus besoin de bosser ici mais aussi de ceux qui peuvent le plus progresser. Et oui, quand tu es niveau 0 ta marge de progression est ÉNORME !

J'aimerai pouvoir dessiner pour moi avant tout, car c'est un moyen d'expression de mon imaginaire que je n'ai jusqu'alors vécu qu'à travers l'écriture. J'adorerai pouvoir dessiner les histoires que j'écris. De même, j'adorerai pouvoir composer des fresques historiques comme les grands dessinateurs historiques (Rembrandt, Delacroix, Le très GRAND Jacques Louis David, Jean-Léon Gérôme). Autant dire que l'objectif est gargantuesque au regard de l'immense talent de ces hommes et, ne nous le cachons pas, les heures de travail qui se cachent derrière ces œuvres).  J'aimerai aussi dessiner pour les autres, notamment ma femme ; qui n'a jamais rêvé faire le portrait de sa femme ? (Mode "j'éblouis ma femme activé").

Je suis extrêmement motivé, prêt à l'assiduité, au travail et à l'analyse. Je suis convaincu que je vais parvenir à mon objectif, peut-être dans 10 ans, mais j'y parviendrai. J'ai bien conscience que cela va être un travail de titan ! Mais je suis disposé à ce "sacrifice".

Ce sera aussi l'occasion pour digital painting school de voir la qualité de sa formation car, encore une fois, je pense être au plus bas de l'échelle du dessin possible. Mais je l'assume et porte fièrement mon avatar dessiné de mes mains. C'est certes, TRES LOIN, de tout reproche, mais j'ai hâte de faire évoluer ce premier dessin jusqu'à une fresque historique digne des plus grands ! Voyons jusqu'où DPS, sa formation et sa communauté peuvent m'emmener !

Sur ce ! Je vous salue bien bas et je vous dis à bientôt derrière mon stylet !

Salut Bienvenue Sébastien.

Je me sens un peu moins seule, on devrait peut-être former le club des  5 ans ?

Au vue des explications que nous recevons et la qualité des cours, je pense que dans quelques mois tu pourras réaliser sans autre ta fresque historique de tes rêves.

Je me réjouis d'avance de suivre ton évolution durant cette formation.

Merci Borracha !

Merci @Laléwyne ! Le club des 5 ans ouais, ça peut être une idée :'). Quelques mois ! Seulement !? Cela me semble incroyable mais pourquoi pas ! J'y crois !

Je serai attentif à ton évolution aussi ! Serrage de coudes entre membres du club des 5 ans.