Aller au contenu

Kamijee - Exercices du chapitre 1


Kamijee

Recommended Posts

 

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush_01_2018-04-22.jpg

__________

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_02_2018-08-23.jpg

 

Pour ce deuxième exercice je n'ai utilisé que les outils Pinceau et Gomme avec les brushs : "Rond dur" et "Rond soft". J'ai parfois désactivé l'option "Transfert" du brush "Rond dur" notamment quand j'utilisais la gomme. Et je me suis empêché d'utiliser "Shift" pour faire des traits droit :-p

__________

 

photo_exercice_lass-1_01_2018-08-25_1h00.jpg

 

En débutant ce 3ème exercice, je me suis forcé à ne pas travailler avec la photo en fond. Je suis donc parti uniquement avec le croquis et les couleurs comme base et la photo dans une fenêtre à part (comme dans la vidéo en fait :-p). Mais je sens que je vais galérer pour la suite.

 

Je compte me limiter dans le temps pour la réalisation des exercices. Je pense que pour celui-ci, je ne vais pas dépasser 5h. J'en suis à 1h00 de travail avec cette première publication. La suite prochainement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo 1 et 2 ters bien, ca fonctionne bien même tres bien !

 

Pour la montagne ca démarre bien ! En effet c'est viviement déconseillé de mettre la photo en fond, tout l'exercice perd son interet sinon ^^

 

Pour le moment le decoupage se fait bien, continu !

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Step pour ces encouragements.

 

Voici donc la suite au bout de 2h30 :photo_exercice_lass-1_01_2018-08-31_2h30.jpg

 

Et comme je fatigue, je vais arrêter là pour ce soir, voici donc juste 30 minutes plus tard :photo_exercice_lass-1_01_2018-08-31_3h00.jpg

 

 

 

J'ai du mal à saisir jusqu'à quand/où il faut utiliser le lasso car vers la fin, je me rendais compte que je commençais à ne faire que du brush.

 

J'ai préféré arrêter et demander ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lasso c'est surtout pour poser toutes les bases de ton image pour ensuite pouvoir travailler au brush plus facilement justement. Aussi il y a quelques zones qui peuvent etre abord au lasso pour plus de facilité comme les détails sur la montagne en fond.

 

en tout cas beau boulot ca focntionne vraiment pas mal du tout ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Step pour ces retours et ces encouragements.

 

Ça y'est, après 5h00, je crois que je vais m'arrêter là pour l'exercice de la montagne enneigée. Il ne m'a pas passionné mais je tenais à respecter l'exercice ^^

 

Pour la partie montagne j'ai lâché les brushs pour reprendre le lasso afin de délimiter les zones rocheuses. A partir de ces zones, j'ai ajouté un calque où j'ai texturé la roche, afin que la texture soit limité par la zone défini au lasso et qu'elle ne fasse pas "pâté" appliqué à la truelle :-p

 

Malgré du temps passé dessus, je n'ai pas réussi à avoir ce que je voulais pour les chutes d'eau et la plage de galets.

 

J'ai aussi quasiment tout le temps pipé les couleurs dans la photo d'origine.

 

Je ne suis pas spécialement satisfait du résultat final, je pensais réussir à faire plus réaliste mais je suis tout de même content d'avoir réussi à arriver jusque là. Et j'ai aussi gagné en dextérité avec la tablette :-)

 

photo_exercice_lass-1.gif

 

photo_exercice_lass-1_01_2018-09-07_5h00.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot l'artiste, tu peux être fier d'être arrivé au bout, d'autant plus que l'exercice est réussi. On reconnaît et on comprend l'image, même si évidemment on peut toujours plus détailler. Continue à faire de ton mieux sur chaque image, ça va vite payer, et prends le temps de pousser le rendu.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan d'avoir pris le temps de commenter mes premiers travaux :-)

 

Je commence la rose mais j'ai des questions au sujet de la méthodologie.

Vaut-il mieux travailler sur différent claques ? Par exemple un calque pour chaque feuilles, chaque pétales ?

Les détails, les nervures que ce soit sur les feuilles où sur les pétales sont-elles à peindre une par une ? Ou faut-il utiliser un brush ? Ou faut-il les dessiner mais pour leur donner un effet de profondeur/relief, faut-il utiliser (avec parcimonie) l'effet "Biseautage & estampage"?

 

J'ai aussi commencé à observer la photo du poivron et je me dis que l'utilisation de brush texturé sera indispensable. Je me trompe peut-être mais si ce n'est pas le cas, la méthodologie ici c'est de les expérimenter jusqu'à trouver celui qui nous convient ?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durant 1h j'ai travaillé sur la grande feuille et plus particulièrement sur les nervures. Je m'y perds, je ne suis pas sur d'avoir la bonne méthodologie.

 

Par contre, durant cette cession, je n'ai pas utilisé la lasso mais uniquement le pinceau.

 

photo_exercice_lasso2_03_2018-09-17_2h30min.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le lasso il s'agit vraiment de bbloquer des zone pour travailler facilement dedans,  pour les détails de la feulle bien evidemment le lasso n'est pas spécialement necessaire. ce sera beaucoup plus utile pours bosser les differents petales !

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour ton retour.

 

Je lis pas mal la présentation des exercices des autres membres et en lisant certains commentaires j'ai l'impression que Spartan a fait une démo de l'exercice de la rose. J'ai beau chercher je ne la trouve pas.

Je trouve les démos des exercices des montages, du crayon, du poivron et de la tasse mais pas celles des fleures (rose et nénuphars).

 

Donc pouvez-vous me dire si ces dernières existent ou pas ? Ça m'aiderai pour comprendre la méthodologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite de la rose après 4h30.

 

Je me sentais en difficulté au niveau de la feuille principale, je suis donc passé à la définition, au lasso, des pétales.

 

Je suis bien sur preneur de tout conseil, critique, pièce, billet et même chèque :-p

 

 

 

photo_exercice_lasso2_04_2018-09-22_4h30min.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire il n'y a pas de démo video de Spartan sur la rose.

 

Cette derniere démarre tres bien en tout cas, tu as deja de beau volume et une belle texture sur la feuille c'est tres bien !

 

Rien à dire pour le moment continue !

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok Steph, et bien je continue alors ^^

 

Mais qui que tu sois, n'hésites pas à critiquer (négativement ou positivement) ;-)

 

Au bout de 5h30 :

 

photo_exercice_lasso2_05_2018-09-27_5h30min.jpg

 

 

 

Au bout de 6h30 :

 

photo_exercice_lasso2_06_2018-10-05_6h30min.jpg

 

 

 

Au bout de 7h00 :

 

photo_exercice_lasso2_07_2018-10-05_7h00min.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Ça bosse fort ici, et ça se voit. Ta rose touche au but, on commence à bien avoir tout en place.

 

Pas de vidéo de Spartan, mais sous l’exercice du cours, dans les exemples d’autres élèves, il y a un tuto pour les nervures que pas mal reprennent. C’est peut être ça que tu as cru voir passer.

 

Continue en tous cas, c’est très bien.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kamijee super pour ta montagne et top la rose !! Pour les « nervures » moi j’ai essayer en donnant des coups de pinceaux très fin ça fait un peu d’effet. Texture des feuilles alors là je me suis bien arraché les cheveux 😂😂🙈🙈 bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos retours, ça fait plaisir. Il faudrait que j'aille aussi plus donner mon humble avis sur les autres sujets ;-)

 

 

 

Après 9h de taf, je crois que je vais m'arrêter là pour l'exercice de la rose.

 

 

 

photo_exercice_lass-2_1280.gif

 

 

 

photo_exercice_lasso2_07_2018-10-12_9h00min.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kamijee Super j’aime beaucoup! Si faut chipoter peut être les nervures un peu trop promoncé si tu as fais sur un calque peut être descendre un peu l’opacité.

 

Super travail en tt cas ! 💪🏼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur l'écran du boulot, je vois aussi trop les nervures alors que chez moi et sur mon smartphone elles sont beaucoup plus discrètes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...