Ravenn Bectit 5,511 Posté(e) 2 septembre 2018 Yo les peintres ! Cette semaine c’est le retour du Challenge des formes ! Ton objectif est de repartir des 4 formes en contour et de les remplir avec tout ce qui sort de ton imagination ! (voir le précédent exercice) Ce sera l’occasion de t’entraîner en dessin et en digital painting mais surtout de développer ta créativité selon certaines limites imposées. Si besoin, tu peux retrouver le cours vidéo gratuit de Spartan dans lequel il te montre comment il a rempli deux formes sur 4 lors du premier challenge (le principe est bien sûr toujours le même, juste avec de nouveaux tracés). Tu peux également télécharger les fichiers du cours (PSD et brushs) depuis le cours sur le site. https://digitalpainting.school/cours/challenge-formes-exercice-fun-dimagination Important : Poste ton exercice en une seule image si tu souhaites qu’il soit présenté en fin de semaine dans l’image récapitulative. Encore une fois, fais preuve d’imagination et surprends-nous. Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emerick 1,075 Posté(e) 3 septembre 2018 Bonjour! J'ouvre le bal pour cette semaine. moins de 2h de réalisation sous le thème de "l'animation". Je peaufinerais si je trouve le temps. Bonne journée à tous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 122,210 Posté(e) 3 septembre 2018 Génial @emerick ! J'adore particulièrement Sid. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haekel 1,349 Posté(e) 3 septembre 2018 Excellent @emerick ! Je n'ai jamais joué à ça, et cette semaine va être chargée, mais il faut que je tente le coup ^^ Citer Ma page Artstation Mon Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emerick 1,075 Posté(e) 3 septembre 2018 @spartan Merci! J'ai passé plus de temps sur Sid que sur les autres personnages. Cette forme m'a tout de suite évoqué la silhouette du paresseux dans la saga "l'age de glace". En revanche la première forme aux allures d’étoile, de Togepi fut plus difficile à trouver, puisque je me suis infligé une contrainte superflu en plus "un thème". @haekel Merci! c'est un exercice vraiment amusant, sauf quand tu but sur une forme qui ne ressemble à rien. C'est à cet instant que tu part en roue libre, sortant de ta zone de confort. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nerevick 0 Posté(e) 4 septembre 2018 @emerick C'est impressionnant, surtout en si peu de temps. Ton rendu est super propre et les idées que tu as eus sont super bonnes bravo ! Un petit truc vite fait sans un style à la south park. Je me suis bien amusé et ça permet de souffler un peu. C'est étonnant à quel point un exercice aussi "simple" peut faire travailler l'imagination. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EdSUN 2,077 Posté(e) 4 septembre 2018 Joli travail @emerick ! Effectivement mention spéciale pour Sid. Personnellement (c'est probablement le cas pour tous) certaines formes m'ont moins inspiré que d'autres, j'ai passé plus de temps à chercher la bonne idée que sur le rendu... Citer ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimu 5,099 Posté(e) 4 septembre 2018 Hello les gens ! Ce n'est pas un exercice facile mais ça fait progresser :) J'aime beaucoup les idées qui sortent de ce genre d'exercice :D Voici mes propositions :p Citer linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackal Ghul 3,606 Posté(e) 4 septembre 2018 @ed-sun Le 2 est une belle trouvaille ! Bien joué ! voila ma participation. Citer Ancien pseudo : KHL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaos 759 Posté(e) 4 septembre 2018 Yo! SID est monumental!! @ed-sun J’adore l’idee de la 2 et la 4, c’est du genie! Voilà ma participation de la semaine! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EdSUN 2,077 Posté(e) 4 septembre 2018 @chaos @khl-khl merci ça fait toujours plaisir :) je suis plutôt satisfait de l'idée du 2, j'ai fait pas mal d'essais avant de la trouver ! Pour le 4 c'était plus immédiat... En tout cas c'est super sympa de voir ce que chacun arrive à tirer de ces formes ! Citer ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julienph 0 Posté(e) 5 septembre 2018 Bonjour à tous, voici ma première participation à cet exercice. Le rendu est rough du au temps imparti mais ça m'a bien plu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rikkogwada 1,711 Posté(e) 5 septembre 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oldlink 728 Posté(e) 5 septembre 2018 @EdSUN j'aime beaucoup ton style! @ tous les autres Bravo ! Pour ma part : Citer La vie est courte, amusez vous ! __________________________________________ IPad Pro et Apple Pencil avec Procreate, Krita, Huion Kamvas Pro 13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ApostroKe 9,643 Posté(e) 5 septembre 2018 Challenge toujours sympa à faire ^^ - Franchement, ce qui sort de chacun pour compléter ces formes est fantastiques :) ! Super boulot à tous :D ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Got' 5,456 Posté(e) 5 septembre 2018 Ma contribution à l'exercice ! Je n'avais pas trop le temps donc j'ai fais ça en plus ou moins 2h pour qu'on se rende compte. Par contre je viens de remarquer que le 4 a déja été abordé de la sorte, dommage, ça fait partie du jeu :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizz 2,824 Posté(e) 5 septembre 2018 Bonjour! Voilà mon premier challenge de forme. :-) Mêmes formes de base et tous différents, c'est vraiment excellent. BRAVO!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhug 7,777 Posté(e) 7 septembre 2018 Hello tout le monde. Voici ma participation. Je me régale de voir toutes ces idées. Cet exercice est génial ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stefantasy Artworks Posté(e) 7 septembre 2018 Bonjour ! Vraiment excellent toutes ces participations ^^ et effectivement @emerick, ton thème était bien trouvé, surtout pour Sid. Mais j'avoue que la sorcière est bien aussi ^^ Voici ma participation. Pas de thème, juste des idées qui sortent tout seul : le Diable, Six du jeu vidéo "Little Nightmare", tête de gothique façon BD et un paysage façon BD. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurianne 2,726 Posté(e) 7 septembre 2018 Voici ma participation, c'est dur de trouver l'inspiration parfois!! ^^ Bravo à tous j'adore vos paintings!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haekel 1,349 Posté(e) 8 septembre 2018 Bon j'ai enfin trouvé le temps de faire l'exo de la semaine. C'était dur ! En tout cas, j'ai trouvé ça dur ^^ J'ai fini par me décider sur un thème Zombi. La dernière m'a vraiment posé problème et j'ai fini par capituler et faire une lame dans l'ambiance. Bref, très bon exercice, très formateur. Place aux images : Citer Ma page Artstation Mon Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurianne 2,726 Posté(e) 8 septembre 2018 @haekel Waaaa énorme !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belzepier 977 Posté(e) 8 septembre 2018 Bonjour, Exercice beaucoup plus dur qu'il n'y parait mais très intéressant. Y'à tellement de création au top !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 8 septembre 2018 Bonsoir/bonjour, je viens juste de le terminer, dans un style creepy et volontairement en noir et blanc :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
istvan 2,168 Posté(e) 9 septembre 2018 Hallo, inspiration Vaudou et tentative de faire une seule image de toutes les formes. @aylaura super bien vu le bébé flippant dans son fauteuil! Citer L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts