Aller au contenu

Recommended Posts

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-complet.jpg

pour cet exercice je n'ai utilisé le lasso que pour le "diamant", sinon brush dur et soft du pack

photo_exercice_lasso1-montagne-3.jpg

Pour cet exercice j'ai pas mal galéré pour les montagnes, je me suis forcer à ne pas prendre de brush effet montagne pour tricher :p

Salut @nasworg

Exercice 2 OK ! Tu as raison de te servir des outils proposés par le logiciel pour arriver à tes fins.

La première illu est un peu fouilli. La montagne de droite est trop contrastée. Tu l'apprendras plus tard dans le cours mais les objets en arrière plan ont des couleurs qui varient plus faiblement. Éclaircis un peu les zones foncées de la montagne comme ça elle ressortira moins de l'image.

Pour le bas de l'image j'ai l'impression que tu es passé un peu vite sur certains détails. (Je comprends bien, moi aussi au bout d'un moment j'avais très envie d'en finir ^^) Si tu as le temps essaye de bien voir comment fait Spartan pour chaque élément et tente de le reproduire.

Pour la fleur c'est pas mal. Une fois que tu as fais les formes tu peux te passer du lasso pour rentrer dans les détails ;)

Merci beaucoup pour tes conseils @tenshiwan ! et oui je dois avouer que j'en avais un peu marre ^^ my bad!

Pour la rose, je n'ai utilisé "vraiment" le lasso que pour la feuille qui aussi je dois l'avouer est plus vite fait que la fleur (il faut savoir que j'ai perdue mon premier PSD où j'avais quasiment fini et suite a une mauvaise manip il a été supprimé , donc j'ai du recommencer le lendemain clairement dégoutté)....

L'exo 2 est vraiment très bon ! Par contre je t'invite à  refaire le diamant sans le lasso. vraiment :p c'est la forme la plus intéressante de l'exercice c'est dommage de ne pas jouer le jeu jusqu'au bout !

Pour les montagnes, je pense que tu aurais pu y passer juste un peu plus de temps pour aller un peu plus loin dans le rendu.

Pour la rose attention a l’irrégularité des contours. ici aussi tu peux y passer plus de temps pour essayer d’améliorer ton rendu (bosse ton blending et fait de belles arrêtes net pour marquer les volumes.)

keep it up

@stephen-step-cornu Merci pour les conseils! ok je vais refaire le diamant, ce n'est pas que je n'ai pas voulu jouer le jeu c'est juste qu'il me semblait vraiment devoir etre fait au lasso ^^ une erreur de compréhension de ma part! my bad!

Merci encore!