Kitsuneko 600 Posté(e) 6 septembre 2018 Hey tout le monde, Je suis toute nouvelle sur photoshop et j'ai déjà un soucis (oui c'est du rapide) !! J'ai suivi correctement la vidéo de Spartan pour configurer tout comme il faut photoshop mais il s'avère que j'ai un petit soucis avec la roue chromatique. J'ai fais le même réglage que lui c'est-à-dire : Edition>Préférence>Général> Roue des teintes moyenne , mais malgré ça je n'ai pas de roue de teinte qui apparaît. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de pourquoi ? Et que faut-il faire pour l'avoir ? Merci d'avance ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reka 909 Posté(e) 8 septembre 2018 Salut, Pour voir la roue il faut que tu sélectionne déjà le pinceau et ensuite tu clique sur maj + alt en même temps puis sur le premier bouton de ton stylet (ou clic droit de la souris) Autre conseil : Si tu veux garder la valeur choisit (dans la zone carré) mais changer la couleur, tu clique et maintien appuyé la barre espace, et avec le pointeur du stylet tu va sur le sélecteur de couleur autour du carré et tu relâche la barre espace pour choisir la couleur que tu veux, tu peux faire la même manip dans l'autre sens pour retourner sur la zone carré Pour garder ouvert la roue reste toujours appuyé sur le bouton du stylet mais tu n'es pas obligé de maintenir alt & maj. Après pour éviter de cliquer sur maj & alt puis clic du stylet, tu peux paramétrer le bouton secondaire de ton stylet dans les propriétés de ta tablette afin que le seul clique sur ce bouton permettre d'ouvrir la roue chromatique. Une autre solution est d'assigner une touche de raccourci au sélecteur de couleur dans édition - raccourci clavier - sélecteur de couleur bon dessin ;) a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitsuneko 600 Posté(e) 8 septembre 2018 Merci beaucoup de tes conseils Veking !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts