Anachronaute 0 Posté(e) 8 septembre 2018 Faire un digital painting d'imagination... C'te blague ! J'ai déjà un mal de chien à dessiné ce que j'ai en face de moi ou à reproduire les dessins des autres. Rien que pour le croquis de celui-ci je m'y suis repris à trois reprise et ça m'a pris 3 bonnes heures. En tout j'ai passé pas loin de 9/10 heures pour le résultat final dont je vous laisse juge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan C 5,560 Posté(e) 8 septembre 2018 Pas d'inquiétude. C'est un très bon début. Le fond est vraiment chouette en plus par rapport au dessin d'origine. Pour l'améliorer, je dirais de marquer un peu plus les ombres,notamment dans le visage. La main me paraît également un peu grande. Mais une chose à la fois. Pleins d'exercices t'attendent... :) https://www.artstation.com/natah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 128,695 Posté(e) 8 septembre 2018 Ben c'est pas mal du tout ! Tu vas vite progresser en dessin d'observation tu verras. En revanche, ce sera difficile de comparer ton évolution à la fin car tu as peu de marge d'amélioration comme ce n'est pas d'imagination et déjà relativement proche. Bienvenue dans le Programme cela dit. :) Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anachronaute 0 Posté(e) 9 septembre 2018 Pas d’inquiétude. C’est un très bon début. Le fond est vraiment chouette en plus par rapport au dessin d’origine. Pour l’améliorer, je dirais de marquer un peu plus les ombres,notamment dans le visage. La main me paraît également un peu grande. Mais une chose à la fois. Pleins d’exercices t’attendent… 🙂 Merci de ton retour Nathan. Il est vrai qu'une des mains est trop grande alors que l'autre est trop petite et, à vrai dire, ne ressemble pas vraiment à une main. Pour ce qui est des ombres, j'ai essayé de les renforcées mais je ne savais pas comment faire. En fait, je crois que j'ai fais les choses à l'envers en commençant par les couleurs claires. Ben c’est pas mal du tout ! Tu vas vite progresser en dessin d’observation tu verras. En revanche, ce sera difficile de comparer ton évolution à la fin car tu as peu de marge d’amélioration comme ce n’est pas d’imagination et déjà relativement proche. Bienvenue dans le Programme cela dit. 🙂 Merci Spartan ! Je suis totalement d'accord avec ta remarque. Avant même de lire ton poste je me disais que j'avais triché et que cette reproduction ne me donnait aucune idée de mon véritable niveau. Je crois que je vais donc faire une nouvelle référence plus personnelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anachronaute 0 Posté(e) 11 septembre 2018 Voici donc ma nouvelle référence d'imagination (bon , d'accord j'ai utilisé une référence photo pour la forme générale du bateau). J'y ai passé quelques heures mais ce qui est intéressant c'est que je ne les vois pas passer. Bon ben y a du boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 128,695 Posté(e) 15 septembre 2018 Ce n'est pas mal d'avoir utilisé une référence de cette manière :) et ce sera parfait pour comparer au Chapitre 10, tu verras tu seras le premier étonné de ta progression. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts