Aller au contenu

Exercice # 108 : Semaine du 10/09/18 - Concept art de personnages


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@chaos @mathamath Merci les gars!

 

mathamath, Cela fait maintenant deux ans et demi que J'ai commencé la peinture numérique. En deux ans et demi j'ai à mon actif, une quarantaine de travaux qui totalisent de nombreuses heures de travail ainsi que de nombreux Gigas d'emplacement disque dur. Parmis ces travaux, seulement 4 ont étaient finalisés. Tout ça pour dire que je me lasse très vite de mes projets. Je n'ai pas encore réussi à trouver la détermination nécessaire à la réalisation complète d'un projet, n'étant jamais satisfait. Restons optimiste, un jour peut être ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@nathan-colot   trés beau travail il y a de la science là dedans     @allhex superbes mises en page on est carrément dans la scène      @dlord magnifique étude ça me démange d'en faire autant mais c'est pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment du lourd dans ce challenge et félicitations aux débutants qui se donnent du mal pour progresser ça fait plaisir à voir...je poste un deuxième boulot mais c'est toujours trop dessiné et pas assez peint. That's my problemCaelan-épreuves.pngCapture-111.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mathamath ! Pour ce qui est de ton travail, le fait de laisser les lines apparentes comme ça j'aime beaucoup, ça me rappelle le travail de Loisel et tous ces illustrateurs de la vieille école! Certes c'est un style entre gros guillemets dépassé, mais ça a toujours un charme, et personnellement j'aime bien. Aprés rien n'empêche de s'essayer à d'autres styles/techniques afin d'élargir ses horizons artistiques en effet!

 

Très chouette coup de crayon en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop ! vlà ma participation pour cet exercice, je l'ai gardé très rough mais c'était fun.

 

 

 

concept_caelan.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathamath ton style edt vraiment chouette. C'est vrai que ça fait pensé un peu à Loisel maintenant que ça a été dit. On voit juste que tu es hésitant sur le croquis. Mon premier conseil: Fait un encrage au brush style bd ou fait disparaître totalement les lignes. Mon second conseil: Les deux premiers chapitres de la partie  1 des cours sont gratuits et le deuxième est justement consacré au croquis. Donc fonce essayer, ça va vraiment t'aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sapotille J'adore ton elfe, c'est très poétique. On le croirait sorti d'un conte africain. J'aime beaucoup ! L'idée du feuillage associé aux peintures sur le corps, ça correspond clairement à l'idée que je me faisait de lui et de sa capacité à se fondre dans les arbres. Top !

 

<span class="post-user-username">@haekel même sic'est juste un croquis, ça suffit largement à se faire une idée précise du personnage. Il est très réussi et tu as un superbe coups de crayon. Peut être l'arc qui est un poil trop grand, surtout lorsqu'on se déplace dans les arbres :)</span>

 

@petignome Franchement c'est tout à fait le genre de trucs que j'aimerais savoir faire. C'est excellent et chacun dégage une personnalité qui lui est propre. Après si je me base sur les background des personnages certains s'en rapprochent plus que d'autres :)

 

@mathamath J'aime beaucoup ton style de rendus, ça me fait penser aux livres dont vous êtes le héros et ton charadesign se démarque beaucoup des autres. Après si ce type de rendu te conviens pas vraiment, je suis certain que tu finiras pas arriver à ton but.

 

@guilz Outch... Quand j'ai vu ton orc j'ai failli ne pas poster. C'est hyper bien réussi. Le rendu est top et les détails... ! Peut-être que ton orc fait un peu trop orc sinon et pas assez demi orc mais bon ça c'est juste pour chipoter. Bravo.

 

@makizar Magnifique et l'idées des échasses est juste énorme. Les descriptions à côté m'ont fait sourire et ça donnerait vraiment envie de la voir en situation cette invocatrice.

 

@nathan-colot Sublime... Le choix de l'aclairage, des couleurs, l'ambiance... Le petit côté prêtresse vaudou... L'attitude ! J'ai eu un vrai coups de cœur pour cette image.

 

@emerick Dommage que tu ne pousses pas plus loin, c'est tellement excellent !! Rien qu'en niveau de gris on bave déjà. Sacré maitrise des valeurs.

 

@monolithe Génial comme rendu.Très cool le design de la tenue et des accessoires. C'est plus ou moins comme ça que j'aurais imaginé ce perso.

 

@inprogress35 Le cadrage est top, la mise en scène est bien trouvé. Tu dois être doué en story board.

 

@allhex Pas évident comme choix de compo mais tu t'en tires bien, bravo ! Les ambiances sont cools aussi.

 

@dlord Superbe ! Ca fait très comics je trouve et ça marche clairement bien. La vipère est top mais j'ai un peu eu du mal à comprendre sa façon de s'enrouler, on dirait qu'il y a deux corps. En tout cas bravo !

 

@kreevahn même si c'est rough ça fonctionne bien. L'écureuil et trop drôle et ton fonds est génial. Ca m'impressionne à chaque fois de voir comment avec juste quelques coups de pinceaux vous arrivez à créer une impression de décors vivant.

 

@ Tout le monde Felicitation ! C'est un super exercice et ça fait plaisir de voir autant de participations, de tout niveaux. C'est hyper motivant (et démotivant parfois aussi comme déjà dit :))

 

Et voilà pour mon demi orc prêt à partir à la découverte du monde. Il est très brouillons est assez irréguliers dans son traitement... Mais bon c'est au moins mon 5eme essai et j'ai progressé entre le premier et celui-ci. Je m'arrêtes là tant pis ! Je vais essayer de faire un autre perso si j'ai le temps.

 

En tout cas merci aux cours de Spartan, ça m'a fait sacrément fait level up. Je manque encore de pratique mais je sens quand même que je progresse.

 

<span style="text-decoration: underline;">EDIT</span> : Avec les deux images

 

Caelankanak.jpg

 

Kanak4.png

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello! Bravo à tous pour vos participations!

 

Je me permets quelques critiques à prendre avec de grandes pincettes parce que je suis encore assez débutante:

 

@rikkogwada très bonne interprétation de Saïkhana, elle a l'air très dangereuse! ^^ le petit truc qui me choque le plus c'est le serpent, je trouve qu'il manque de volume, il semble plat et ne semble pas s'enrouler autour du bras de Saïkhana. Il manque un peu de souplesse et semble très rigide. Peut-être faudrait-il que le serpent suive un peu plus la rondeur du bras? En tout cas pour le reste très bon taff! bravo!

 

@chaos bravo pour ta participation et ta version de saikhana, on voit que tu as mis beaucoup d'effort dans ce dessin (l'effet de la fourrure, les cercles d'incantations, jeux de lumières, etc...) Je pense que ce sur quoi tu devrais travailler en priorité c'est l'anatomie. Peut-être commencer par t'inspirer de références pour la posture du corps et essayer de comprendre les volumes constitués par le corps? aussi regarder quelques tutos sur les proportions du corps... Encore bravo pour ta participation!

 

@sapotille J'aime beaucoup beaucoup ce que tu as fait! Ca a un côté très poétique! J'adore!!!

 

@petignome super cool! tes différentes versions de Kanak et Caelan sont vachement sympa. Je le verrai effectivement bien en cartographe! ;-p

 

Bon je m'arrête là pour les critiques, mais bravo à tous pour votre travail! Voir autant de dessins avec une qualité de ouf c'est impressionnant!! Vous avez un de ces niveaux!

 

 

 

Voici ma tentative pour Kanak et Saïkhana. Vos critiques sont les bienvenues!

 

kanak-saikhana.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon voilà je me lance, en comparaison avec les autres mon travail est plus que médiocre donc je ne permet pas de critiquer vos œuvres haha mais je suis preneur pour toutes critiques.

 

Ma version de Kanak

 

bbbb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dwyuna merci pour ces conseils, je prends bonne note.. c'est vrai que je n'aimerais pas croiser ma saikhana dans la rue.. la pauvre est toute difforme lol.. belles participation pour ta part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurefavreau  très jolie mise en scène ,un dessin plein de charme .          @makizar  magnifique réalisation; quel bonheur ce doit être que de bosser aussi bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @nerevick ! J'essaye vraiment de trouver un moyen de garder mes lines dans le dessin final en ce moment, et d'arriver à un resultat assez comics, donc si c'est réussi ça me va ! :D Et oui le corps de la vipére est un peu raté, malheureusement ! :(

 

Merci à toi aussi @laurefavreau ! Ton painting a du potentiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma participation pour cette semaine. Bravo pour l'idée du sujet, super intéressant.

 

@haekel Sympa ton croquis

 

@petignome Pouah cette productivité^^ J'aurais jamais le courage XD

 

@mathamath Merci pour tout tes commentaires^^ Pour un style plus paint je pense que tu devrais plus te séparer de ton croquis et laisser la lumière circuler sur les contours. (enfin je pense...) Je sais pas combien de temps tu passes sur tes paints mais j suis impressionné par ta volonté =)

 

@guilz Vraiment cool, par contre je trouve dommage que le traitement des détails du personnage soit pas aussi poussé que le reste (test de critique constructive^^)

 

@nathan-colot Sympa l'ambiance, hâte de voir comment tu vas pousser ton painting.

 

@emerick Je crois qu'on a la même blazitude par rapport à nos dessin^^ Jamais satisfait, on recommence et on arrête... Va falloir se donner des coups de pieds au cul pour persévérer ! En tout cas joli travail de modelé et de bonnes valeurs, *bluffé*

 

@dlord c'est brouillon ça?^^

 

@les autres Bravo à tout les participants =)

 

saikhana2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et de trois !  mais pas très fignolé , j'aurai dû le chiader plus que ça,mais ça fini par  ressembler plus à une affiche pour strip-teaseuse d'un cabaret de banlieue que d'un travail élégant alors j'suis plus tellement motivé😒magicienne-Saikhanna-épreuves.pngmagicienne-Saikhanna.png12.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai été trop ambitieux sur ce coup, j’ai attaqué beaucoup de choses que je ne maîtrisais pas en même temps du coup pas de motivation vers la fin et exercice brouillon. Mais j’ai apprécié ce challenge et j’ai maintenant hâte de travailler sur mes lacunes

 

 

 

52535F44-09A9-4598-8140-B6C2D3551EBD.jpeg

 

 

 

4AFC0AB5-889B-4CAB-AC71-E1214D7B3BD2.jpeg

 

 

 

EDIT : @ravenn je poste en une seule image pour publier la participation.

 

108-Concept-Art-Personnages.jpg

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nerevick Merci pour ton retour. Pour le fond c'est assez simple en réalité, le secret c'est la variation : aussi bien en forme, teinte, luminosité, etc... effectivement ça donne un petit coté vivant en quelques secondes de travail :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@khl-khl  ce que j'aime et ce que j'envie dans ton travail c'est ta manière de peindre " pleine pâte " c'est solide et présent...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathamath Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par matière "pleine pâte" mais merci beaucoup pour ton commentaire. Ton style aussi est génial et j'apprécie beaucoup ta vision des elfes et orques qui sort des sentiers battus !

 

Pour les autres aussi je ne vous cites pas car vous êtes nombreux mais vos travaux sont époustouflants au point que j'ai faillis me retenir de poster le mien ! XD

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...