Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice # 108 : Semaine du 10/09/18 - Concept art de personnages


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Dommage que le délai soit bientôt terminé. Parce que tout vos travaux sont très prometteur.

 

(Moi je n'ai pas encore terminé...)

 

Voici Caelan (wip).

 

Caelan_Gif_1.gif

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon bah voila ma contribution !

Vraiment pas fier pour le coup, mais tant pis ! Ce sont les règles du jeu, pas eu plus de temps dessus ! ( et je viens de me rendre compte que j'ai oublié son écureuil ! )

 

Edith ! : Je viens de me rendre compte qu'on avait deux semaines dessus !

Je vais clairement peaufiner ça !

 

Perso-Elfe.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathamath Merci :p Si tu veux coller a ce que fait Krenz Cushart, tente la prochaine fois de prendre un de ces travaux et de continuellement le garder ouvert a coté comme reférence de style. T'as clairement pas pris un truc facile mais une maniere de commencer a travailler comme lui serait de tuer tes noirs a tout prix et de travailler avec plus de subtilité avec beaucoup de gris moyens à gris clairs. Apres c'est un choix, moi j'trouve pas spécifiquement que ton style est dépassé, c'est le genre qui continue d'exister pour des livres illustrés and co mais si tu veux t'en débarrasser ouf aire autre chose soit.

 

 

@guilz La partie costume / armure est nickel et plutot classe. Tu peux probablement tenter de renforcer l'image gloabalement en uniformisant plus le visage avec le reste (il est fort cartoonisé en comparaison de l'armure tres realiste)

 

 

@makizar L'ensemble est vraiment cool et solide je trouve. La pose, les couleurs et le design general est appréciable. Certains éléments semblent affaiblir le travail global qui est pourtant sympa. La silhouette est bonne dans la pose mais certains de tes choix te tire une balle dans le pied. Par exemple la robe longue cache littéralement les echasses qui pourtant devraient etre visibles immédiatement car c'est l'essence meme de ton design.

 

 

@haekel</span> Merci :D Franchement tes recherches de poses mériteraient d'etre sur le coté de ton concept en petit (un peu comme t'as fait pour le close up sur le visage), c'est toujours une info en plus a mettre, et ca montre son maintien et comment il va viser et tirer une fois en mouvement

 

@monolithe</span> Pfua, celui la c'est mon coup de coeur. Ca m'evoque un mix trop cool entre une DA a la blizzard / D&D (notamment du Jesper Ejsing). J'suis pas fan des flare surtout pour un travail aussi "à la tradi" en terme de rendu. Je suis presque sur a 100% que t'y gagnerais plus a contraster la main avec des valeurs plus sombres a la place.

 

@dlord Hyper solide, et cette DA qui vend du reve :p

 

 

@nerevick C'est fort possible que j'ai fait quelques décalages, j'essaie d'avoir des variantes suffisament prononcées pour pas avoir juste 3 ou 4 design qui sont rien d'autres que des colorswaps du meme concept :p Parfois ca donne des trucs un peu trop fous aussi.

 

 

@dwyuna Huhu, si je devais faire le choix je pense aussi que c'est le carto qui gagnerai, mais avec quelques éléments "barbares" plus poussés d'un autre. Tes travaux pour du débutant c'est plutot solide :o Les poses sont dynamiques, y'a des choix de design (j'aime bien le pied magique de Saïkhana) et du rendu qui est là. Le truc que tu peux vouloir faire a partir de la pour progresser, ca serait de la couleur ou des lumières plus osées, pour donner du contraste a tes persos et mettre en avant certaines zones :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai vue que j'étais "en retard" ( pour la première semaine ) mais je ne sais pas combien de temps il me reste !

A mon avis je jouerai un peu dessus demain :)@steeve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^ Voici ma Saikhana! j'y ai passé beaucoup de temps (un peu au détriment du programme pour le coup) mais je me suis vraiment amusé sur ce painting. Au départ j'était parti sur un fond genre désert mais l'ambiance ne correspondait pas à ce que je voulais rendre

 

J'ai eu beaucoup de mal sur la pose, je n’arrêtais pas de changer et je pense que c'est là surtout où j'ai perdu du temps. Globalement je suis satisfait du résultat, je me rend vraiment compte de ce que m'a apporté DPS en si peu de temps.

 

Bravo aux autres, franchement ca fou la pression!

 

SAIKHANAA.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gautier-viller. En tout cas, il est très bien partie. ;)

 

Pour le vote, il doit être fini pour dimanche 23h59 mais tu peux quand même le poster après. Le délai c'est juste pour le vote.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@namy - J'aime bien l'expression de ton Kanak

@rikkogwada - Ta saikhana fait peur et j'aime bien l'effet qui émane d'elle. Je trouve que ses cheveux manquent un peu de volume. Il leur faut peut être un peu plus de contraste comme pour la peau de Saikhana ?

@haekel - Magnifique croquis.

@petignome - J'aime beaucoup tes expérimentations autour des personnages.

J'ai apporté des modifications et quelques explications par rapport à tes remarques. Merci !

@guilz - Ton Kanak est redoutable et il a plein de détails très intéressants... Ont dirait Barracuda :D

@makizar et @nathan-colot - Vos Saikhana sont vraiment et tout bonnement superbes !

@inprogress35 - J'aime bien cette image

@mathamath - Je rejoins @dlord. Les lignes apparentes ne me dérangent pas non plus. Pour moi c'est un style à faire évoluer mais pas à rejeter tout en bloc !

@nerevick - Merci pour ton commentaire. Il est beau gosse ton Kanak dis-donc ! (et pas un poils qui dépasse)!

@dwyuna - Merci pour ton appréciation. Tes personnages sont intéressants : j'ai envie des les voir en couleurs.

@bryan-john-cmche - Même si tu ne donnes pas d'indication super-technique, tes avis sont sûrement très intéressants.

@laurefavreau - Le point de vue est original. J'aimerais bien voir ta proposition avec 2h de plus...

@khl-khl - ...c'est bien de se mettre la barre haute ! On progresse moins si on fait uniquement ce que l'on sait faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gautier-viller  sous le bras de ta figure le ciel est trop sombre, tapes-le comme tes deux "lucarnes" juste au dessus de sa tête mais autrement tu peux être content de ton boulot c'est bien tapé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@khl-khl  par pleine pâte je voulais dire des couleurs franches et opaques en épaisseur le contraire d'un glacis léger.Moi j'aimerai travailler comme toi mais je suis tjs trop léger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sapotille  tu as un style bien à toi et plein de charme et de poésie tu fais passer des trucs subtiles, t'as l'étoffe d'une illustratrice qui finira par faire son trou ...💥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bryan-john-cmche  pas médiocre mais le travail de quelqu'un qui veut apprendre,qui cherche et verra avec bonheur les progrès réalisés au fil des semaines pour autant que tu veuilles te dépasser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera Caelan. Cela faisait longtemps que je n'avais pas participé à un exo hebdo, je suis contente d'avoir pu le faire sur ce genre d'exercice.  Il y aurait plein de choses à améliorer mais je n'aurai plus le temps cette semaine. J'espère qu'à l'avenir il y aura d'autres exercices de character design. J'ai vu des réalisations magnifiques en tout cas ! C'est inspirant. Bravo à tous !

 

exo-hebdo-personnage-elfe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oui @necrosphere c'est assez brouillon, il y a des coups de brushs un peu à l'arrache et c'est surtout du cache misère, il faut pas trop zoomer ! ^^

 

Merci à toi @petignome ! J'aime beaucoup les univers de blizzard, je pense que ça se sent un peu dedans ^^ Et chapeau pour ton boulot, plein de bonnes idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Beaucoup de très belles participations ! En tout cas l'exo était super motivant. J'ai essayé de sortir de ma zone de confort, c'était d'ailleurs mon premier demi-orc ^^ Je suis restée en niveaux de gris puisque c'est le chapitre que j'étudie dans le cadre des cours. Je le passerai surement en couleurs quand j'arriverai au chapitre sur la colo indirecte.

 

C'est donc Kanak pour moi :

 

Demiorce2.jpg

 

 

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guilz En fait je pense qu'il voulais dire que le niveau de détail choque entre l'armure et les parties que tu as peintes à la main (le visage surtout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gautier-viller la pose et le concept sont sympa, par contre attention à tes valeures !!! l'image dans l'ensemble est beaucoup trop sombre et difficilement lisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu l'ambiance est sympa, en revanche attention aux valeurs du personnage qui ne se détache pas du fond. de plus l'oeil est clairement attiré vers les montagnes dans le fond et sur le décors en général alors que c'est sensé etre un chara design ^^. sinon c'est très chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce sur quoi je comptais travailler en premier haha ! @kreevahn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@necrosphere En vrai c'est pas super dur, c'est plus une question de travailler vite et en passant de l'un a l'autre. J'etais toujours impressionné de voir les demo de Feng Zhu bosser comme ca, mais au final ca permet au cerveau de relancer des idées et de pas avoir a forcer sur un seul perso jusqu'au surplus.

 

Je pense que tu peux rapprocher un peu ta caméra sur ton concept pour montrer un peu plus le perso. La relation entre elle et la vipere géante est cool et montre bien le coté épique. Vu que du coup t'insistes sur la taille et que t'es sur un concept plus illustratif, hésite pas à montrer un peu plus la taille de la vipère géante, par exemple en montrant ses anneaux au loin avec un peu d'atmosphere.

 

@guilz Ouais comme Kreevahn m'a repris, c'est plus un clash entre armure et visage. Le mot cartoonisé est probablement trop orienté. On va dire que t'as une dissonance entre du réalisme vs du semi réalisme. J'arrive pas trop a dire c'est ce que du rendu ou plus de la lumiere qui pourrait t'aider dans ce cas-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Bravo pour tous vos travaux :)!

 

@nasworg Ta Saikhana est très stylé ! Tu as trouvé une belle composition :) Le modelé du visage est bien travaillé, ses yeux sont expressifs.

 

@erissera Ton Kanak est vraiment sympa aussi. Tu gères bien les niveaux de gris ! Et j'aime beaucoup le détail du petit chat <3

 

@motorsky Ta sorcière envoie de la fougère également ^^ Elle a un côté princesse Disney étonnamment, ça doit être dans l'ajustement des cheveux ! Et les deux cercles au niveau de ses mains sont très bien réussis.

 

Pour ma part, voici ma contribution pour Kanak. J'ai utilisé différents types de crayons, et j'ai rassemblé mes 3 croquis avec photoshop... Le scanner de mon boulot a malheureusement enlevé du "grain" :/  Avec un peu plus de temps et un ordi chez moi, j'aurais aimé faire une version "complète" + les armes + mise en situation, comme on le fait en concept art. En tout cas, j'ai essayé de réfléchir le personnage selon son histoire. On ne distingue pas très bien, mais je lui ai fait l'oreille un peu "coupée"  et un nez cassé (résultats d'une des nombreuses bagarres lors de son enfance, étant différent, forcément ça attire des ennuis), et les dents ainsi que les cornes limées (hommage à Hellboy) pour mieux s'intégrer à la société humaine.

Et pour finir, le col en fourrure, pour coller au background nordique / troc de fourrures.

 

Anecdote : Pour la V.2 du visage, son maquillage est une petite private joke avec moi-même, car la première fois que j'ai lu son background j'étais persuadée qu'on parlait d'un orque, mais l'animal !! Donc sa peinture de guerre est un petit rappel du panda des mers ;)

 

(KANAK

 

Dans les régions civilisées, les orques sont peu appréciés. Pourtant dans les plaines plus au nord, les tribus barbares d’hommes et orques troquent parfois armes et fourrures. Et ses périodes de paix, laisse parfois place à des rapprochements plus importants entre humains et peaux vertes. Kanak est issu d’un de ces métissages. Élevé par sa mère au sein d’une tribu humaine, il n’eut pas toujours facile à se faire sa place étant donné son hérédité paternelle. Arrivé à sa majorité, il décide de quitter sa tribu pour explorer le monde connu.)

 

Kanak.jpg

 

En tout cas merci pour ce défi, c'était vraiment super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...