Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice # 108 : Semaine du 10/09/18 - Concept art de personnages


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Merci @chadludo ! La tienne est vraiment sympa aussi ! Le serpent derrière fait trop peur xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous, incroyable le niveau et la beauté de vos paintings! voilà mes trois persos, que je voulais éloigner un peu de l'univers Heroïc Fantasy, tout en essayant de coller à leur histoire.

 

180923Kanak_Caelan_Saikhana_small-1.png

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma vision de Caelan.

 

Ce qui m'a le plus interpellé dans la description était le fait que ce soit un Elfe sauvage. Il est en opposition avec les Elfes sylvain donc il est plus primitif d'ou cet aspect massif.

 

J'ai commencé l'exercices très tard donc je n'ai pas eu le temps de faire son compagnon désolé.elf-6propositions.jpgelf-3-puis-2-proposition.jpgelfe-sauvage-fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nathan-colot Merci beaucoup, c'est rassurant. J'ai vraiment voulu en accentuer le côté voyageur.

 

@sapotille Merci ! J'ai préféré éviter les poils, ça le vieillissait un peu trop. Content qu'il soit si bogoss, j'aurais peut être dû accentuer son côté orc :D D'ailleurs j'espère que tu ne m'en voudras pas trop si mon elfe ressemble un peu au tiens, comme dit je me faisais plus ou moins la même idée que toi pour Caelan !

 

Voici donc ma version de Caelan, l'écureuil volant ! Je me suis dit que Scratch pourrait être un écureuil volant ça peut être vu comme quelque chose d'extraordinaire et tout a fait normal. Caelan très inspiré par son compagnon s'est fabriqué un wingsuit en cuir pour pouvoir planer et se déplacer plus facilement d'arbre en arbre ou d'arbre au sol. Il porte également un collier sur lequel peut se balancer Scratch. J'ai vraiment du mal avec les cheveux, la colo et j'ai tendance à forcer un peu trop sur le blending. J'ai hâte d'avancer dans les chapitres pour corriger tout ça.

 

caelan5.jpg

 

Bravo encore à tous, il y a eu pleins de belles images depuis la dernière fois. C'était vraiment un exercice très inspirant. Je pense que je ferais le troisième perso plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout un grand merci à @nathan-colot d'avoir proposé l'idée et les thèmes de cet exercice (je suppose que c'est toi et non @nathan comme crédité dans le premier post de @ravenn), au passage joli travail sur le visage et la lumière de ta Saikhana !

 

De nombreuses et très belles participations, c'était un plaisir de voir vos travaux durant ces deux semaines, j'ai beaucoup apprécié en particulier le Caelan de @sapotille, idée originale et bien réalisée, les croquis de @haekel qui donnent envie d'en voir plus, les variations riches en détails de @petignome, la variété et la richesse des textures sur le Kanak de @guilz (dommage que le visage soit en retrait par rapport au reste), la très réussie Saikhana de @makizar, les effets de lumière de @dlord (petit bémol sur comment le serpent s'enroule et le bassin du perso qui me semble un peu large) et l'impact général de l'illustration de @ambre,...

 

Mes versions des trois personnages :

 

Kanak-1.jpg

 

Caelan.jpg

 

saikhana-1.jpg

 

107-04.jpg

 

Je n'aurai pas le temps ni l'envie de les mettre en couleurs, j'ai focalisé ces deux semaines sur l'anatomie, les visages et les valeurs, il est temps de passer à autre chose !

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho lala vous êtes des fous furieux !! Que s'est beau ! Et tellement de styles différents. Bravo à tous !

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@haekel. Vraiment cool ton elfe.

 

@petignome. Vraiment bien ton process.

 

@mathamath. J'aime bien tes résultats finaux de tes concepts. Ils ont de la personnalité.

 

@guilz. Mister T ? o_o

 

@makizar. Elle envoie du lourd ta sorcière !

 

@emerick. Très réaliste ! :o

 

@bjsone. Cool et effrayante ! :D

 

@ambre. Ça va te paraître bizarre, ceux que je préfère sont ceux à l'étape de la recherche avec le visage à la adventure time. En tout cas c'est superbe.

 

@nerevick. Bien réaliste ton perso. :o

@ed-sun. Woaw ! J'adore ! Trop stylé !

 

Bon, à mon tour :

 

Larc-cest-pour-les-amateurs-2-1.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve hooo mais j'adore l'idée et Scratch qui pleure par ce que Caelan à pété les cordes de l'arc improvisé! Tellement chou!

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous êtes encore surpassés, y a un gros niveau encore une fois ! Bravo à tous.

 

Ma participation, SaiKhana, je n'ai malheureusement pas pu passer énormément de temps dessus, j'ai réellement commencé qu'aujourd'hui. J'aime pas trop sa tête mais bon j'en ai un peu marre donc je laisse comme ça ^^

 

Saikhana-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de pouvoir finaliser le paint (surtout le bas) avant l'échéance de ce soir. Plus je continue à finaliser le concept, plus y a de choses à faire WTF

 

EMERICKV2-2.jpg

 

Si je continue, je vais me reconvertir dans la création de robe de mariée héhé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chaos Merci!!!

@necrosphere Merci!!! Tu me diras si les coups de pied au derrière fonctionnent ^^

@nerevick Un grand Merci pour ce commentaire très élogieux!!! J'essaie pourtant, mais comme le dit si bien necrosphere je suis un blazé du stylet ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon Caelan. Bravo à tous, il y a du lourd cette semaine!

 

elfenoir3-12.jpg

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Hey! Merci! cela faisait longtemps que nous nous étions pas croisés !!!

 

Ton concept est original, j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée y'a du beau boulot !!

Voici ma contribution ! Un peu tard mais mieux vaut tard que jamais !

 

Perso-Elfe-1.png

Je ne suis pas contre quelques critiques !

Temps total : +- 3h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila qui sonne la fin de l'exercice !

 

 

 

Vous avez fais un travail d'enfer durant ces 15 jours !

 

Le petit Recap qui va bien maintenant

 

TemplateDPS-43.jpg

 

Et pour le sondage je suis en train de voir pour proposer autre choses donc affaire à suivre

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Mon dessin n'est pas encore assez réaliste du coups, je suis un peu le cul entre deux chaises et ça rend pas terrible. Je trouve qu'il manque d'âme en fait, de caractère. C'est un peu ennuyeux mais bon, je progresse doucement :D Excellent la pose de ton perso, très dynamique j'aime beaucoup et +1 pour l'originalité. J'aime beaucoup le rendu du violon, ta colo est top j'aimerais être capable de faire ne serait-ce que moitié moins bien :D Peut être un petit truc qui me chiffonne aux niveaux des archets d'un points de vu de perspective mais je ne saurais pas dire précisément quoi. En tout cas beau boulot, il y a du taf !

 

Félicitation à tous, c'est impressionnant ce que vous êtes parvenus à faire. J'espère qu'on aura droit de nouveau à un exercice du genre à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage je vois que j'arrive quelques minutes après le récap mais voici quand même mon demi orque Kanak. J'ai pas pu y passer autant de temps que je voulais mais exercice très cool, j'espère qu'il y en aura plus souvent! :)

 

@dlord J'adore le tiens!

 

Demi-orque3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas eu le temps de finir mais je poste quand même. Plein de belles choses encore cette semaine.

 

Bravo à tous. exo108.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @nerevick. ^^

 

Ha oui je comprends. En tout cas, tu n'es pas loin de trouver ce qu'il manque.

 

Il te faut juste une réf d'une personne charismatique à mon avis.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique travail à tous !

 

@oliviou Pour le sondage, un sondage par personnage serais peut être une bonne idée mais j'enfonce surement une porte ouverte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...