Aller au contenu

Recommended Posts

Tagazok à tous !

Ma passion depuis toute petite est la création (dans tous les domaines des arts). J'aime toucher à tout et découvrir de nouvelles choses. Le digital painting m’intéresse particulièrement depuis des années, mais je n'ai jamais vraiment oser y toucher (pas du tout même), tout comme le dessin sur papier. Je passe plus de temps à regarder les dessins des autres qu'à dessiner moi même, en bref, je suis un vraie bouse dans ce domaine.

Je sors fraîchement d'un BAC STD2A pensant qu'on allait apprendre à dessiner, mais il s'avère que c'était plus centré sur le design et la fonction d'un objet ou d'un espace (dessin technique) que sur le dessin pur. Je m'inscris donc à cette école en parallèle avec la fac d'art pour enfin me lancer dans ce que j'admire chez d'autres.

Je suis née avec une manette de jeu vidéo dans les mains, et ce qui m'a fait aimer l'art, c'est justement les univers et les graphismes des jeux vidéos. Mon rêve étant de travailler dans le jeu vidéo depuis mes 12 ans en tant que concept artiste, illustrateur ou encore game designer.

Problème : j'ai une magnifique idée d'univers ou de dessin dans la tête (seulement dans la tête hein), mais sur papier ou informatiquement bah... ça coince, je me retrouve donc frustrée et j'arrête suite à ce gros blocage.

Bref, je me suis inscrite sur ce site pour enfin surpasser mes blocages et faire enfin ce que j'ai envie de faire.

Heureuse d'être parmi une communauté qui me fera enfin progresser :)

Hello et bienvenue parmi nous :)

A l'aventure compagnon ! Je te souhaite une bonne déambulation dans le donjon du Digital Painting, qui est tout sauf pourri, donc aucune raison de rester au lit ;)

Hey ! Bienvenue ! :PraiseTheSun:

dark-souls-dance-gif-4.gif

J'ai presque l'impression de voir un écho, un reflet ;P, c'est toujours tellement prenant de regarder des œuvres sur Deviant, Pinterest, mais c'est encore plus fort (émotionnellement parlant) d’être dans le process d'apprentissage (de voir ta progression jour après jour), il faut juste se lancer, comme disent beaucoup d'artistes "Faire simplement le premier trait, pour que les autres suivent". Et j'ai presque envie de dire que ce que tu cultives déjà, c'est à dire ton imaginaire, tes scènes/images mentales, c'est le plus important, c'est ton inspiration et ça on ne l'apprend pas ;P, c'est sur tu vas cartonner et t’épanouir :)

Bye bye -Faith

Compte Instagram: L'Atelier du néophyte