Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Le cartographe qui rêvait d'être un artiste

Slyzzou

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je suis très, très, très heureux de me présenter à vous aujourd'hui, car cela marque pour moi un grand pas en avant pour mon projet personnel et professionnel. J'ai 28 ans, je suis géographe cartographe de formation, et j'ai décidé de quitter le monde "conventionnel" du travail pour créer ma propre activité. Je compte me lancer d'ici un an et quelques en tant que cartographe freelance, chose assez classique dans le métier. Ce qui est moins classique en revanche, c'est ce que je compte faire : mélanger art et cartographie, et surtout, je l'espère, illustration et cartographie .

Je me suis pris de passion pour le dessin il y a quelques années maintenant, je ne sais plus trop comment, j'ai l'impression que c'est venu naturellement sans prévenir.  J'apprends donc en autodidacte depuis un petit moment. Parallèlement à cela, le métier de cartographe est dans un sens proche des arts graphiques : harmonies des formes et couleurs, messages visuels à faire passer, hiérarchisation de l'information... Je maîtrise très bien les outils d'illustration vectorielle (Illustrator quoi), mais pour ce qui est du digital painting, je suis un total débutant! Pourtant, cette discipline m'attire de plus en plus, surtout lorsque j'entrevois les possibilités qu'elle offre!

C'est pour cela que je suis ici. J'ai enfin décidé de passer le pas et d'en finir avec les tutos YouTube et cie. Je souhaite m'offrir cette formation en digital painting, dans l'espoir de pouvoir mener à bien mon projet fou de carto artistique!