Slyzzou 735 Posté(e) 16 septembre 2018 Bonjour tout le monde ! Je suis très, très, très heureux de me présenter à vous aujourd'hui, car cela marque pour moi un grand pas en avant pour mon projet personnel et professionnel. J'ai 28 ans, je suis géographe cartographe de formation, et j'ai décidé de quitter le monde "conventionnel" du travail pour créer ma propre activité. Je compte me lancer d'ici un an et quelques en tant que cartographe freelance, chose assez classique dans le métier. Ce qui est moins classique en revanche, c'est ce que je compte faire : mélanger art et cartographie, et surtout, je l'espère, illustration et cartographie . Je me suis pris de passion pour le dessin il y a quelques années maintenant, je ne sais plus trop comment, j'ai l'impression que c'est venu naturellement sans prévenir. J'apprends donc en autodidacte depuis un petit moment. Parallèlement à cela, le métier de cartographe est dans un sens proche des arts graphiques : harmonies des formes et couleurs, messages visuels à faire passer, hiérarchisation de l'information... Je maîtrise très bien les outils d'illustration vectorielle (Illustrator quoi), mais pour ce qui est du digital painting, je suis un total débutant! Pourtant, cette discipline m'attire de plus en plus, surtout lorsque j'entrevois les possibilités qu'elle offre! C'est pour cela que je suis ici. J'ai enfin décidé de passer le pas et d'en finir avec les tutos YouTube et cie. Je souhaite m'offrir cette formation en digital painting, dans l'espoir de pouvoir mener à bien mon projet fou de carto artistique! Bon, à part ça, si ça peut me faire découvrir des intérêts communs avec d'autres membres de la communauté, je suis également passionné de jeux vidéo, de jeux tout court, d'arts martiaux (muay thaï en premier lieu), des mythes et mythologies. Je passe aussi mon temps à me poser des questions sur tout, ce qui justifie parfaitement le fait que je suis souvent fatigué. Merci par avance à l'ensemble de la communauté pour son soutien 😄 (Ah, et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur mon aventure : voici mon super site) Slyzzou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haekel 1,349 Posté(e) 16 septembre 2018 Bon courage dans ton aventure ! Et bienvenu, Par Minou ! :D Citer Ma page Artstation Mon Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 2,693 Posté(e) 17 septembre 2018 Hello et bienvenue parmi nous :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faith 0 Posté(e) 17 septembre 2018 Heya ! :) Bienvenue ! Un sacré beau projet, je viens de lire le pourquoi du comment sur ton site, je te souhaite plein de réussite, il n'y a que du mérite à lancer sa propre activité ;) Ps: Good tes passions, très good même ;p Bye-Bye -Faith Citer Compte Instagram: L'Atelier du néophyte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slyzzou 735 Posté(e) 17 septembre 2018 Merci beaucoup pour vos réponses et votre accueil! 😄 C'est sympa Faith d'être passé sur mon site! J'espère pouvoir présenter mon projet de manière plus aboutie d'ici quelques mois ☺ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts