Aller au contenu

Exo Lasso


Gradkal

Recommended Posts

Bon voila les 3 images au lasso Exo-1-1.jpgde mon point de vue elle est pas trop mal la ou sa devient moins bien c'est les 2 autre.

 

Par contre ici je me suis merdeésur la montagne j'ai mal utiliser le brush et elle semble plat vue que les ligne son continue sur les deux face des montagnes (par eu le courage de modifier dsl)

 

Exo-2-2.jpgune fois de plus de mon point de vue pas trop mal non plus mais déjà j'ai eu du mal avec la forme centrale de la fleure mais la ou c'est un massacre c'est la dernier Exo-3.jpgbon ici je vais parler plus je crois avoir compris l'utilisation du lasso par contre j'ai un GROS probleme avec. j'utilise les claque croqui et je repasse sur les ligne pour avoir la même forme voila se que sa donne avec-ligne-1.jpgcomme ça c'est pas trop mal COOL donc je continue j'ajoute les couleur plus clair les lumière etc et quand je désactive le claque croquis voila le monstre sans-ligne-1.jpgici il n'y a pas les le rajouts de couleur mais vous pouvais imaginer, on vois les couche de couleur et je suis obliger de passer par la gomme, car quand je passe le lasso pour sélection par exemple sur une pétale bas je n'est pas exactement la même forme donc on voie la couleur en dessous, et j'ai eu énormément de mal a finir les 2 lotus voila pourquoi le reste n'est pas vraiment pousser (voir pas du tout) sur 100% de motivation j'ai bien perdu 80 point de motivation et j'ai fait un constat simple je pence que mon probleme viens du temps depuis le quelle j'ai ma tablette car j'utilise une tablette graphique juste depuis l'ouverture du site donc je pence (et espéré) que avec le temps les autre exo je vais m'habituer et avoir des traits fluide.

 

 

 

et de votre point de vue alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le manque de texture est clairement visible dans tes exos mais bon ca va venir ^^ il faut tester les brush texturés sur un calque a part pour pourvoir toujours revenir sur ton rendu original.

 

Pour le paysage hivernal, les brush Rocks vont t'aider à texturer tes selections aussi bien sur la montagne du fond que la partie intermediaire . Pour le lac, j'ai utilisé le brush water pour simuler l 'effet de l'eau ...

 

Pour l'exo du Lotus, j'ai mis presque une demi journée a tester mes brushs puis j'ai trouvé ( enfin je crois ) mon equilibre ^^.

 

Pour les selections, il faut pas hesiter à " recupérer " ta selection . Spartan l'explique dans les outils de selection.

 

Lorsque tu as selectionné une forme avec le lasso, tu la peint dans une couleur proche de la photo de réference avec un brush dur pour fixer la forme.

 

Ensuite si tu veux reprendre cette forme, il suffit de selectionner le calque de la forme en question puis CTRL + Clic gauche cela va recuperer la selection et la mettre en surbrillance, il te suffira alors de creer un nouveau calque pour repeindre par dessus par ex un calque pour la texture, un autre pour les ombres, la lumière ... De cette façon, tu procède de manière non destructive. En tout cas c'est ma manière de faire ...

 

En espérant que tu as compris ^^ @+

 

Entraine toi a faire  tu verras le temps fou que tu vas gagner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail, ne lache rien ! Ca va venir comme l'a dit Ryu.

 

En effet dans ta première image, les montagnes sont très plates. On dirait juste une silhouette texturée, cela mériterait un peu de retravail. Tu sembles avoir plus de mal à remplir les formes que tu crées au lasso, comme les pétales, qui du coup ne se détache pas bien les uns des autres. Hésite pas à imaginer chaque pétale comme une petite image à travailler avec dedans des changements de couleurs, des dégradés ou autre. Ainsi tu ajouteras du réalisme et de la texture si nécessaire.

 

PS : à l'avenir je vous conseille de faire un sujet par personne et non par exercice ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le soutien Spartan je vais poster les autre exo a la suite et en parlent d'exo j'ai une question je suis sur le poivron mais pourquoi j'ai pas le même rendu que toi ? je ne parle pas du rendus final mais du début les coup de brush son complétement différent pourquoi ?

 

Ici le poivron de spartan

 

rendue-sparta-poivron.png

 

et la mon poivron

 

mon-poivron-1.png

 

Rien que de voir que je n'arrive pas a avoir le même rendus sa me déprime  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gradkal, pour tes coups de brush sur le poivron, n'hésite pas à varier la taille, le flux et la dureté de ton brush. Tu peux utillser un brush dur au départ avec 100% d'opacité et de flux pour bloquer tes couleurs, puis affiner les changements de couleurs en jouant sur ces paramètres, reregarde la vidéo "flux vs opacité" :)) après faut beaucoup s'entrainer et ne pas avoir peur de recommencer (j'ai mis plus d'une semaine avant de réussir mon paysage de montagnes et cascades)

 

en espérant t'avoir aidé, passe une bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on regarde la vidéo de démonstration du poivron que fais spartan il ne change pas le flux a cette étape et pourtant le rendus et différent, je vais quand même changer le flux pour foir si le résulta se rapproche plus de la vidéo Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est peut etre l'opacité, on voit bien la superposition des traits de brush et la fusion de couleurs (en bas du poivron) chez Spartan. Sur ton post tu es bien parti, en baissant ta taille de pinceau et ajoutant quelques couleurs tu n'es pas loin ! Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien parti ! Pour les brushs il faut en effet bien gérer l'opacité (ne pas appuyer trop fort quand il le faut). Sinon pour le reste c'est du blending, on verra ça au chapitre 3 en détail. :)

 

Continue ! ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poivron est bien, après c'est sur cest un peu "brut", sans transition, sans blending. les couleurs passent de l'une à l'autre sans souplesse. A force tu vas y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ! Tu peux être content de toi.

 

C'est sûr ça manque de blending ou de détail (mais surtout de reflets) mais on lis déjà bien l'objet, les flous sont là (même si le bas pourrait être plus flou).

 

Si tu en as marre passe à la suite, je te conseille de revenir dessus de temps en temps après plusieurs jours de pause. Tu verras tout de suite les erreurs ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux, et oui je conte le refaire (lui est les autres ) une fois que j'aurai fais plus de cour, comme par ex le "Blending".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...