Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Forcé de constaté que le site bouge tout le temps, je tiens à souligner un changement qui je trouve "c'était mieux avant"

Quand on clique sur 'répondre' à un commentaire, avant on avait notre message légèrement décalé et en dessous du commentaire, là a chaque fois que je répond, ma réponse est sur la même ligne, et 2 ou 3 commentaires plus loin, quand je me relis j'arrive a peine à savoir a qui j'ai répondu si je ne cite pas obligatoirement la personne !

Pour le coup c'est moins visible et moins pratique !

Salut, je te copie le message de spartan:

01-08-16 : Ajout d’une pagination dans les sujets au détriment de la réponse imbriquée

Nous avons pu mettre en place une pagination dans les sujets qui ont beaucoup de réponses : vous avez donc maintenant des numéros de page au bas de chaque sujet. Par contre, activer cela nous a contraint à désactiver les réponses imbriquées (qui étaient bien pratique), c’est à dire de pouvoir répondre à quelqu’un directement sous sa réponse avec le petit décalage à gauche qui le fait comprendre (et non une réponse forcément à la suite, tout en bas du sujet)

Moi je trouve ça 10 x plus pratique comme ça, je suis un habitué de divers forum et j'ai toujours connu ce genre de système avec des pages et des messages à la suite.

Déjà bien sûr il est logique que avec un système de page il ne serait pas très pratique d'avoir un système d’empiriquement de message.

Si tu veux répondre à quelqu'un tu le notifies avec un @ et tu cites avec "bloc de citation" la partie de son texte à laquelle tu veux répondre.

Comme ça y'a pas de sous discutions isolés que personne ne remarque à part les 2 intéressés (sur les gros topics) et lorsqu'il y a un nouveau message dans un topic tu sais directement où il se trouve, ton commentaire à plus de chance d'être vue par tous et donc potentiellement plus de personnes vont y réagir.

L’ancien système pour moi ça faisait trop commentaire youtube etc...

Pour l'instant on ne s'en rend pas bien compte parce que le forum est jeune mais j'ai connu des topics qui avaient plus de 4000 pages et donc des dizaines de milliers de message et je vois pas comment on peut s'en sortir sans un système de pagination et donc un système plus classique.

@chopsuey je suis en partie d'accord, mais certaines personnes n'ont pas le même @ que leur pseudo, et puis quand tu poste un dessin c'est plus simple d'avoir tous les commentaires à ce sujet, simple question d'ergonomie :c après à long terme comme tu dis ca peut être gênant

@Zoh1

quand tu poste un dessin c’est plus simple d’avoir tous les commentaires à ce sujet

Ouais j'avoue que dans cette situation précise ça peut être pratique.

mais certaines personnes n’ont pas le même @ que leur pseudo

J'espère que ça va évoluer à ce sujet, j'avais laissé un message pour spartan mais je n'ai pas eu de réponse.

Mon idée c'était d'avoir inscrit en supplément en dessous du pseudo (ou ailleurs) le vrais pseudo de notification avec un @ juste devant.

Et également le fait que lorsque l'on clique sur "réponse" ça écrit automatiquement le @ et le bon pseudo dans l'éditeur de texte.

@zoh1 : tu l'as compris, c'était soit la pagination soit les commentaires imbriquées et apparemment plus de monde préfère les pages.

@chopsuey : Oui je l'ai noté, je pense que ça doit être faisable, on va regarder. Je n'ai pas oublié :D

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.