Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 – Pitou


pitou0105

Recommended Posts

Bonjour à tous, il m'a fallu du temps pour m'y mettre entre mon mon DP de référence et maintenant mais voila je suis partis. J'ai fait la partie 1 et je viens de finir la 2.

 

L'exercice 2 a été sans trop de souci, j'ai globalement compris comment cela fonctionnait. Les exercices au lasso par contre c'était d'une autre paire de manche.. La montagne j'ai suivis la vidéo, j'ai principalement utilisé le lasso mais j'en suis pas trop satisfait. La rose j'ai moins utilisé l'outil mais j'aime déjà plus le rendu de celui la. Et pour finir les nénuphars... j'ai cru que j'en sortirais jamais ! Je l'ai fait en une dizaine d'heures, et j'ai un peu utilisé tout ce que je pouvais mais j'ai eu beaucoup de mal avec celui-la avec les nombreux éléments.

 

'Fin j'espère que j'ai bien fait et dans les règles, j'ai encore un peu de mal avec la méthodologie du lasso ^^'. Merci pour vos retour :)

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-1.1.jpg

 

photo_exercice_lasso1.1-1.jpg

 

photo_exercice_lasso2.1-2.jpg

 

photo_exercice_lasso3.1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pitou0105 he ben bravo! J'adore le rendu de ta rose, le brush que tu as utilisé lui donne vraiment un effet très intéressant.

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi le rendu de la rose. Peux-tu détaillé un peu te méthode et ton usage des brushs ?

 

Et pour les fleurs de nénuphars, j'ai du mal à croire que ce soit ton digital painting et pas la photo de référence (je dirais que ça se voit quand même dans l'eau troublée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

 

Pour le brush de la rose j'ai utilisé "Square Rough", je ne savais pas trop lequel étais le plus adéquat, j'ai testé et je trouvais aussi qu'il avait un bon rendu. Pour la méthode, je faisais les grosse zone au lasso et puis je prenais une zone et j'y allais au brush, puis une autre etc tout en essayant d'utiliser le lasso. Je commençais avec une faible opacité et une grande épaisseur et plus je détaillais plus j'augmentais l'opacité et je réduisais l'épaisseur.

 

Et oui c'est bien mon digital painting :)

 

photo_exercice_lasso3.1-comparaison.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin c'est parfait, voila. :V

 

du tres tres bon travail méticuleux, bravo !

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la la suite et fin du chapitre 1 :) !

 

Pour le poivron, j'ai eu du mal a me lancer, je ne savais pas trop quel brush choisir, j'ai donc pris un avec le lequel je me sentais a l'aise. La tasse était plus intéressante, j'ai pu utilisé les mode de fusion via le brush et non le calque pour avoir les effets autour des lumières. Je trouve le rendu assez sympa. Et pour finir le fond des oiseaux :)

 

Exercice4-etude-photo1.1-3.jpg

 

 

 

Exercice4-etude-photo2.1-2.jpg

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-48.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pitou0105 Hello, pas grand chose à redire ici, c'est très propre, le poivron est intéressant je trouve il sert d'introduction au chapitre sur les lumières avec la réflexion du bleu. Pour la tasse c'est top, attention juste aux bords en haut en particulier et sur la gauche, ta tasse parait un peu cabossée ^^ Mise à part ca c'est du bon boulot, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...