Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir :)

Je m'appelle Jérôme Krakus (mais tout le monde m'appelle Krakus) et j'ai décidé de me lancer dans le digital painting récemment. Je vais essayer de présenter mon parcours rapidement :

J'ai 29 ans, j'ai été Web Designer / UI Designer de juillet 2011 à janvier 2018 avant d'en avoir marre et de quitter ma boite. J'ai longuement hésité entre passer du côté UX design pur (persona, interview utilisateurs etc) ou alors du côté du Développement pur (pousser plus loin que html/css/js). J'ai failli donner des cours au campus de Nanterre (pour ingésup et ynov design) car je connais personnellement les directeurs d'études et ils étaient motivé à l'idée que je partage mon petit savoir dans le domaine de l'intégration web et de l'UI design. Mais finalement j'ai eu envie de tirer un trait sur tout ça et de passer du côté du développement mobile. Je suis donc en formation avec Openclassrooms pour du dev iOS depuis mai et je dois dire que j'aime assez ça.

J'aime assez ça, mais j'ai toujours eu envie de dessiner, et je suis toujours passé à côté en pensant que le dessin était un "don" qu'on avait ou pas. Et récemment je suis tombé sur ce site (je connais déjà designspartan.com pour le côté "ressource du web" bien sympa, mais je n'avais jamais fait attention au bandeau pub pour digitalpainting.school) expliquant qu'on pouvait tous, à force de travail, de courage et de patience, devenir l'artiste qu'on rêve d'être. Je me suis donc renseigné, j'ai écris à Spartan, j'ai bouffé des vidéos d'interview, des masterclass sur adobe france, et maintenant que je sais qu'il n'est pas trop tard pour s'y mettre,ça y est, c'est décidé, je vais devenir un digital painter pro.

Malheureusement je ne peux pas encore acheter le programme indispensable, Openclassrooms me coûte déjà 300€ par mois et au chômage on gagne moins bien sa vie bizarrement ^^ Mais de toute façon, je suis parti pour faire un marathon, pas un sprint, donc ça prendra le temps qu'il faut, mais ça sera mon dernier métier :)

Voilà pour moi, je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt sur le Discord :)

Bienvenu!

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

bienvenue ! et dit toi que que tout le monde à le même don , à savoir pouvoir porter un crayon .

Invité Ancien membre

Bienvenue à toi !!! Et courage pour ton marathon

Bienvenu par minou camarade Krakus ^^ nous avons le même patronyme X)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )